module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème avec Pinnacle studio 8.3 (ddhelp detail winmm.dll)

Discussion dans 'Archives forum' créé par lonelyclo, 13 Mai 2003.

Tags:
  1. lonelyclo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Tout d'abord bonjour et merci de bien vouloir m'aider.

j'ai un gros problème avec Pinnacle studio 8.3 ou 8.5 et même avec Ulead videostudio.
    Mon ordi affiche l'erreur ddhelp (detail: winmm.dll) après la capture, plante le logiciel, et la video aquie plante le pc.
    Je sais que ddhelp.exe vient de directx mais je vois sur le site repaire/forum cela marche avec pour les autres.

Ma config: celeron 733, 512 Mo ram,nividia geforce 2, 2 hdd scsi dont un systéme, 2 hdd ide udma dont un 120 Go pour la vidéo.
    Je tourne sous win98se et l'ordi est clean (j'ai formaté le disqu système et installé juste le necessire pour les essais)

Mon e-mail perso: lonelyclo@tiscali.fr

Encore merci pour toute aide

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    lonelyclo,

Si le problème existe aussi dans Ulead VideoStudio, au moins on peut se dire que Pinnacle Studio n'est pas en cause dans ce problème :)

La première chose pour nous est d'en savoir un peu plus sur ton matériel. En particulier, quelle carte utilises-tu pour tes captures ? Une DC10+, une carte DV générique, une carte GForce myVIVO, une ATI All In Wonder, une carte type Hauppauge WinTV ... (la liste pourrait être plus longues :)). N'hésite pas à nous donner plus d'infos matérielle (carte mère par exemple).

Je pense qu'il faut que tu te penches sur les drivers installés sur ta machine. En particulier, les drivers éventuels pour ta carte d'acquisition, DirectX (la version 9 me semble une bonne idée), les drivers éventuels pour le chipset de ta carte mère, le drivers pour ta carte vidéo. Bref, réinstalle ces différents drivers en prennant soin de t'assurer que tu utilises bien des drivers très récents (enfin, les derniers publiés sur le site du constructeur !).

Daniel

3. lonelyclo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus de précision

:help: j'ai oublié dans la config

l'ordi a en plus: 3 cartes PCI (Adaptec scsi 2940, Adaptec firewire/usb2 AUA-3121, 3com fast eterlink), 2 lecteurs de diquette, 2 graveurs (un ide un scsi), 1 lecteur CD scsi

Les drivers sont à jour (à quelque mois près) et j'ai bien téléchargé dirctx 9, mais rien n'a changé.

4. lonelyclo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle galère

C'est marrent presqu'au moment ou te ma fais ton message , j'avais les main dedans pour laisser le tricte minimum.

Soit un disque ide et un graveur ide, je remettrerai la chaine scsi plus tard.

je vais aussi télécharger tout les derniers drivers possibles et essayer un par un, il faut absolument que je trouve cette ...

Je vais même voir avec win 2000 pro si cela va pas mieux.:(

5. lonelyclo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouf

:bravo:

En faite, d'enlever la chaine scsi n'a rien changé.

Toujours la même erreur, mais j'ai aussi fais la mise à jour de tout mes drivers en même temps et je les ai essayé un par un.

Ah oui, j'ai oublié que win 2000 n'a rien résolu non plus.

et comme par hasard j'ai réussi avec un driver made in usa du site chaintech alors que le même du même site mais made in asie ne marche pas avec pinnacle et ulead, bonjour la galére(et marche bien avec le rsete de mais logiciels).

enfin bien comptent que cela fonctionne.

Je vais pouvoir aller plus loin...

Chargement...

Partager cette page