module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème avec pilote

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by ambu26, Sep 4, 2002.

Tags:
  1. ambu26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Mon problème est le suivant.
    Je formatte mon disque ,je load Adobe Première et son update.
    Je remet ma Carte Dv500+ dans son slot PCI et je load logiciel et driver V.4.0.
    Je fais quelques acquisitions et là j'ai un bugg qui est toujours le même, c'est le pilote Pinnacle Systems DV500 E4 qui est d'état de fonctionner petit! jaune devant, ce qui m'empêche de fonctionner.
    La seule facon de corriger ce bugg est de reformatter mon disque ce qui est très long et pénible.
    Est-ce qu'il y a quelqu'un dans ce forum qui a découvert ou qui pourrait m'aider à corriger ce problême.

PC Pentium 1V 1,6
    Ram:512
    Carte mère P4B266
    Chipset Intel845 D
    2 disques MAxtor 40 go
    carte graphique: Matrox g550

2. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    A part la carte graphique j'ai la même config que toi et chez moi cela tourne comme une horloge (overcloké à 2,32 Mhz !!!!)

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=8689

Sous quel OS es tu ?
    As tu réservé une IRQ dans le Bios pour la DV500 ? Chez moi j'ai mis la DV500 dans le 2ème slot en partant de l'AGP et j'ai bloqué l'IRQ 9 pour ce slot.
    Si tu es sous Win2000, il faut qu'il soit en mode PC standard pour que l'IRQ bloquée dans le BIOS soit prise en compte dans Windows ?
    @ bientôt !
    Jean-Louis.

3. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Trophy Points:
    3,250
    Driver Pinnacle

Bonjour, j'ai exactement la même config sauf la carte graphique, j'ai une GeForce2 MX et j'ai deux installations une sous Win98 et une sous W2000 et aussi bien sur l'une que sur l'autre ça fonctionne parfaitement.

Pour les IRQ, sous Win98 je suis en IRQ 9 la DV500 est toute seule, sous W2000, ACPI actif, la DV500 s'est mise en IRQ 22 ou elle est toute seule aussi. Je ne sais pas d'ou viens cet IRQ? mais ça fonctionne très bien depuis maintenant 8 ou 9 mois comme ça.

A+

4. SUPSEB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je pense avoir aussi un pb d'IRQ avec W2k. Sous W98, tout est sur l'IRQ 11 et aucun pb, mais sous 2000 : W2k cherche le pilote, le trouve l'installe mais me dit : "Une erreur s'est produite lors de l'installation du matériel. Données non valides". Dans le gestionnaire de périphériques, il me dit que : "Ce périphérique n'est configuré correctement." . Comment réserver une IRQ ?

5. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Trophy Points:
    3,250
    Reservation IRQ

La reservation d'IRQ est une operation que je n'ai jamais faite, je sais que c'est par le BIOS que tu le fais. J'espère que MAOHI, BOB ou JLBA sont familiers de cette opération et qu'il pourrons te donner la methode à suivre.

J'ai procédé de la maniere suivante, sous W98, j'ai déplacé ma carte d'emplacement en emplacement, jusqu'à ce que l'IRQ 9 soit pris par la DV500, ensuite sans démonter la DV500, j'ai formaté la partition W2000 en NTFS, j'ai installé W2000, installé la version SP2 de W2000 (ce qui necessite dans mon cas d'installer ma connection internet), j'ai fait un GHOST, il est important de faire une image d'une installation propre, comme ça si tu crash ton DD tu n'as plus qu'à recopier ton image sur le DD.
    Et ensuite j'ai installé Premiere, 6.0, le patch 6.02 et après seulement les drivers 4.0 et le logiciel de la DV500, que j'ai complété par le patch des drivers 4.01.

Et tout fonctionne.

Bon courage

A+

#5 Pickup2, Sep 5, 2002
    Last edited by a moderator: Sep 5, 2002
  6. ambu26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pour répondre à JLBA je suis sur Windows XP pro.
    Peux-t-on avoir la facon de réserver les irq à Dv500, car je ne suis pas très famillier avec le Bios ou le Dos
    Merci.....

7. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai subit XP pendant une soirée et j'ai abandonné ... mais d'autres prônent sa qualité. Un repairenaute a même expliqué comment attribuer une IRQ avec XP en ajoutant, entr'autre, tel le maître à l'élève ignare, qu'il suffisait de lire la notice !!!!
    S'il pouvait se manifester ... cela te serait une aide sérieuse !
    Bon courage,
    Jean-Louis.

PS : t'as pas un Win2000 qui traine dans un coin ?????? ;) ;) ;)

8. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Ah bon !!

on peut affecter une irq avec xp !!!! Ben ca alors ca fait 4 mois que je me bat avec xp la dv 500 et tout le bataclan et je n'ai jamais trouver le moyen de forcer l'irq par le soft.

Apparement seul le Bios peut faire ca et la ca depend de la carte mere, j' y suis arriver en faisant un cmos clear parceque le bios abit je capte pas toute les options d'affectation irq.

J'ai aussi des probleme a l'installation mais ca ce manifeste bien plus tard une fois que j'ai installer d'autres soft comme nero dvd impression le , musicmatchbox, ou dés que je fais de l'encodage mpeg2 et que j'essai de réimporter pour travallier.
    Je ne sais pas ce qui decelenche le prob.

Impossible de charger des projets les preconfig se bloque et impossible d'ouvrir un ancien projet , parametre deffectueux s'affiche alors que tous est ok , au mieux ca s'ouvre en dv et dés que je modifi la sortie de dv en analogique dans video rt la lecture ne se fais plus et la fenetre video plante , je n'ai jamais eu de probleme d'acquisition en dv, jamais une image perdue !!!

juste ce problem de tenu des drivers dans le temps !!!!!
    Que je resoult toujours par une restauration systeme et c'est la que xp est top !!! et hop c'est repartis

Config

Xp Sclive Premiere 6.01 pinnacle 4.01
    athlon 1.2
    KR7 Raid
    512 ddr
    3 disques
    Gaveur samsug
    G force 2mx 400
    SB Live value
    ACPI out

Pas de prob d'irq , sauf que le pont pci to pci intel est en conflit avec lui meme , on m'as dit normal c'est une carte amd ca genere pas de problmes

J'aimerais bien ne pas tomber en rade toutes les 2 seamaines !!
    si ca derange pas pinnacle
    :lol: :lol:

Christian

9. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Resalut

J'ai encore des questions qui pourront peut'etre aider
    Est t'il normal que la dv 500 soit reconnue sous xp dans le gestionnaire periph comme une carte reseau 1394 !!! je n'ai qu'elle en 1394
    Sinon tous les pilotes pinnacle y sont
    Est ce normal que le pilote texas instrument soit toujours present dans le systeme a l'allumage et en etat demarrer qui plus est !!!!
    Comment l'eradiquer du systeme si necessaire ????

Christian

10. ozzor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Pour changer de pilote IEEE1394 sur XP. Demarrer/ Panneau config/ Système/ Controleur de bus IEEE/ D.click/ Pilote/ Mettre à jour le pilote/ Installer à partir d’une liste…/ Suivant/ Ne pas rechercher je vais inst…/ suivant/ Click sur le pilote choisi, en l’occurrence Pinnacle/ Suivant / Terminer. : vérifier. Le nouveau pilote est en place.

11. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    merci

Mais c'est pas la question, j'ai bien en controlleur ieee 1394 pinnacle systeme, mais j'ai une carte reseau 1394 qui n'existe pas puisque je n'ai que la pinnacle 500 en 1394, cette carte virtuel est pilotée elle par le texas instrument qui se charge en meme temps que le pinnacle a l'allumage dans le systeme et est actif meme si je desactive la carte reseau !!!!

C'est un peu compliquer a expliquer comme ca , ce que je craint c'est un conflit entre les 2 pilotes !!!

Christian

12. ozzor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Tu as peut-être une carte réseau interne sur ta carte mère. C’est très courant sur les nouvelles cartes mère. Dans ce cas tu retrouves la 1394 dans le réseau. Sur XP tu laisses faire ou tu bricoles ton Bios pour supprimer la carte Réseau.

13. -Maohi-

-Maohi- Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut !

Désolé Ozzor mais je pense que Zoom n'a pas de carte réseau sur sa Mobo.....c'est bien XP qui détecte et installe un driver de carte réseau IEEE1394 pour le composant DV. Du coup le driver Texas est là......en plus. Lors de l'installation des drivers 4.0 sous XP, tout ceci ne disparait pas forcément......mais vie en parfaite harmonie cependant (moi je désactive la carte réseau IEEE1394 cependant ;)

Avec les drivers d'Edition cela devient plus simple encore....seul le driver Texas subsistera !

Voilà

A+

Thierry [Ze Moderator]

14. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Merci

Bon ben je desactivais deja cette carte reseau et je vais continuer comme ca.

Ca me dit pas d'ou viennent ces problemes de stabilité dans le temps !!!!

Christian

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous