module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec PD150

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par DamoNDCow, 27 Mai 2007.

Tags:
  1. DamoNDCow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je fais appel à tte la matière grise du forum.

Voilà, je possède une cam PD150.

Operation : 2860
    drum Run : 890
    Tape Run : 610
    Threading : 4120

Je sais, elle est pas tte jeune...:)
    J'ai un probleme qui n'a pas été solutionné par un premier SAV a qui je l'ai envoyé.
    Le voici :

Lors de mon dernier tounage, des sautes de son apparaîssent à la lecture. De plus, qqfois des drop images. Et c sur tte les bandes,du début à la fin. Des fois, ça s'arrange à partir de 20min...
    J'ai essayé de les lire avec un autre camescope : idem..

detail, j'utilise des JVC pour tourné, et anormalement depuis mes 2 dernies tournages, elle s'encrasse tres vite. En un passage de bande quasiment.

Le plus beau, c que le SAV a qui je l'ai envoyé m'a dit qu'elle etait nickel, que les tetes allaient bien, un peu encrassé, (ils les ont resserré), et qu'ils me conseillaient de tourner en DVCam. Ce que j'ai fait... mais le problème est tjrs là.
    Des fois ça marche nickel, pas de saute ni de drop.
    Mais qd ça arrive, le pire c que qd je passe par FCPro pour numériser, ces sautes désynchrnonisent mes captures.
    Niveau frequence les sautes surgissent ttes les 3s et des fois moins.
    Je ne sais plus quoi faire... j'ai envie de la vendre, et de l'autre...Mais bon.
    Si vous pouez m'aider à savoir d'ou ça vient ?

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Qu'un SAV te dise qu'ils ont resserré les têtes sur un tambour de têtes DV ou DVCAM, alors change vite de SAV…

Si tu as des problèmes d'encrassement des têtes aussi rapides, les têtes sont probablement anormalement usées et la section magnétoscope du PD150 est sûrement à réviser, en particulier pour la tension de bande. Ce genre de maintenance ne s'improvise pas et nécessite un outillage particulier, une bonne formation et une grande honnêteté. :)

3. DamoNDCow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse Vidéo98, je me suis un peu emmélé les pinceaux :

pour être précis voilà le détail de la réparation :

démontage, dépoussierage, nettoyage interne
    Vérif niveau RF avec cassette étalon et cassette client.
    Le problème provient de la la cassette client détériorée sur le haut de bande.
    Plusieurs essais effectués en enregistrement/lecture + contrôle signal RF et inspection visuelle de la bande.
    Remplacement galet presseur par mesure de précaution
    Remontage.

ça c le premier et ensuite comme je leur ai ramené en rallant et que je leur ai dit que ça venait sûrement du chemin de bande, voici le second.

démontage, dépoussierage, nettoyage interne
    nettoyage des têtes et du chemin de bande
    nettoyage et dépoussiérage de l'optique
    Remontage
    Essais fonctionnels
    vérification en Enregistrement et en lecture audio/vidéo.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le paysage est donc un peu différent de la première lecture. :(
    Manquent à ta liste de travaux effectués les réglages de tension de bande (débitrice et réceptrice) qui ont une grande influence sur la pénétration des têtes, donc sur un éventuel encrassement anormal.
    Le contrôle de forme de l'enveloppe FM permet de vérifier le bon positionnement de la bande autour du tambour et son différentiel d'amplitude donne une idée précise de l'état d'usure des têtes.

Il n'est pas très facile en atelier SAV de procéder à tous les réglages voulus avec la précision des automates des chaînes de fabrication, surtout dans un temps qui ne donne pas l'impression au client de se faire arnaquer.
    Tu devrais essayer d'enregistrer avec des bandes DVCAM plus épaisses que les bandes DV ordinaires pour voir l'effet sur la rapidité d'encrassement. Si les résultats ne sont pas satisfaisants, tu auras alors à prendre ou non la décision de changer de caméscope car conserver un appareil dans lequel on n'a plus confiance, à tort ou à raison, est pénible pour l'utilisateur. :jap:

5. djones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai eu exactement le même problême avec ma PD 150. Il s'est résolu après un réglage précis du guide bande.

6. DamoNDCow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c tout à fait ça... pour te dire, ça m'a meme filé l'angoisse sur ma V1E neuve. :hum:
    Simple curiosité, à combien se revend une PD15O de cet âge ?
    Et une autre question : combien de temps peut-on garder ces caméras sans avoir de problèm e ?

Et une dernière (ds le cas ou la location est impossible) : quelle est la meilleure façon au niveau financier : acheter une cam et l'utilisé jusqu'à la fin ou la vendre ds 3 ans et avec la pirouette en racheté une neuve ?

Djones, elle a le meme âge que la mienne ?

Merci à vous deux je vais voir avec le SAV.:) c soft ADS pour ceux qui connaisse.

SOFT AUDIOVISUEL

Si vous en avez un bon à me conseiller : je suis sur Annecy donc Lyon ou Genève.

Partager cette page