module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème avec Panasonic

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par capololo, 13 Juin 2006.

Tags:
  1. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avis pour le modérateur
    Pour commencer, j'ai déjà posté cette discussion dans la partie Caméscope Panasonic, mais personne n'a mon problème, ou personne ne lit ce forum... :D

voici le copié/collé

je me bat depuis ce week end avec ce genre de problème.

Attention explication (ca risque d'être long)

J'ai du mini DV pana nvgs70 avec in/out (Svhs et composite)

J'ai récupéré une K7 SVHS, donc impossible de la lire, sauf dans le magnétoscope avec la K7 adaptatrice.

Le magnétoscope ne possède aucune sortie S-vidéo ni composite, juste péritel.

J'achète un adaptateur peritel IN/OUT avec prise composite et S-vidéo (je l'ai même echangé juste pour voir si le problème ne venait pas de là)

Je visionne la K7SVHS sur la Télé sans problème.

Je branche les mêmes cables composites audio et vidéo de la prise péritel (en OUT) sur mon caméscope.

Et là, j'ai que du N&B, avec les trames tôles ondulées Rouges bleues qui ondulent. BEUUURK c'est moche, et y'a pas de couleur.
    Bon ok, je débranche la prise jaune pour installer le câble S-vidéo (qui fonctionne très bien de mon PC vers ma Télé).

Verdict après branchement, victoire !!! plus de signe d'ondulations, mais UNIQUEMENT du N&B.

Bon ok je me dit que c'est le magnétoscope JVC (4 têtes NTSC, PAL, SECAM et ME-SECAM) qui fournit pas le bon signal car la K7 SVHS est lue en SECAM.

Donc je demande au proprio du camescope SVHS de me le préter.

Cables composite branché directement de camescope à caméscope, Résultat Ondulations et N&B.

Pas de prises S-vidéo sur le camescope JVC prété.

Je suis dans le flou ondulé.......

Tous les câbles fonctionnes très bien...

le SVHS reste du SECAM ? Donc le PAL du caméscope panasonic ne comprend rien au signal ?

2. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    e SVHS reste du SECAM ? Donc le PAL du caméscope panasonic ne comprend rien au signal ?

Tout est dit.
    Du SECAM sur du PAL= N&B.

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    "Je visionne la K7SVHS sur la Télé sans problème"
    je suppose que la K7 est dans le magnétoscope, relié à la télé par les prises RCA ?

"Je branche les mêmes cables composites audio et vidéo de la prise péritel (en OUT) sur mon caméscope."
    "Et là, j'ai que du N&B, avec les trames tôles ondulées "

pourquoi ne pas utiliser la connexion ushiden s-vidéo pour la vidéo et un cordon pour le son entre les rca rouge/blanche
    car ton adaptateur l'a "J'achète un adaptateur peritel IN/OUT avec prise composite et S-vidéo"
    et ton caméscope aussi "j'ai du mini DV pana nvgs70 avec in/out (Svhs et composite)"?

4. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ? c'est pour ?

Alors en fait lorsque je relie le Caméscope JVC au mien, ca reste N&B
    et lorsque je passe par le magnétoscope (qui lit en SECAM sur la télé et que je branche la prise /images/Peritel1.jpg ci contre sur le magnétoscope , j'ai tout en N&b avec le Svidéo, et autrement en N&B + ondulation Rouge et bleu avec le composite (prise jaune)

5. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nouvel épisode...

Bon j'ai récuperé une carte DC10+, et miracle... après installation des pilotes trouvé sur le CD bonus de studio, j'ai bien la carte qui aparait sous Studio avec le Secam, le PAL et le NTSC.. et ca marche.... en couleur.. mais du coup j'ai pas de son....

Bon ce coup si j'ai besoin d'aide virtuellement matérielle.
    Le problème de la carte DC 10+ c'est qu'il n'y a pas d'entrée son, donc obligation de passer sur la carte audio... mais le second problème, est que le camescope JVC ne possède que la sortie composite (RCA blanche)en son, ni sortie jack, ni rien est bien sur l'entrée de la carte audio est mini-jack.
    Donc ma question existe-t-il un adaptateur femelle composite et male jack ?

6. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je me répond tout seul,

Alors après un passage éclair "à la RNAC", j'ai pu achété un adaptateur RCA femelle/Jack mâle.
    Y'a plus de raison de ne pas y arriver.

Merci à tous....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page