module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme avec P6.5 et caret IEEE1394

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par davidfred, 16 Juillet 2003.

Tags:
  1. davidfred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ais un probleme avec Premiere 6.5 lorsque je le lance il me dit qu'il ne voit aucun perepherique IEEE1394 ou que les drivers ne son pas bon.
    Mais lorsque je fais une acquisition avec mon camescope numerique il me la fait.
    Pourtant je n'ais pas se probleme avec Premiere 6
    Y aurait il des probleme de compatibilite avce Premiere 6.5 et certaines cartes generiques firewire
    Merci pour vos reponse

2. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    tu as les deux versions 6 et 6.5 installée en même temps sur ta bécane ? si oui, essaie de désinstaller la 6. ca peu venir de la.

3. grincheux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ---> davidfred

Idem pour moi.

Pour ma part, mon port IEEE1394 est intégré à ma carte mère (ASUS P4PE), mais pour le reste mon pb est identique au tien.
    D'ailleurs j'ai déjà posté, il y quelques temps, un message sur le sujet dans l'espoir d'y trouver une solution, mais sans succès :(

N'ayant rien trouvé non plus sur d'autres forums et comme tout semble malgré tout, a priori, fonctionner normalement : acquisition, pilotage du camescope...etc, j'ai finalement laissé tomber.
    Mais c'est vrai que c'est agaçant de voir ces messages d'erreur à chaque ouverture de Premiere.
    Par ailleurs, je n'ai pas souvenir d'avoir eu des pb similaires avec ma version antérieure de Première (6.01).
    Du fait que je rencontre en plus d'autres bugs aléatoires depuis l'installation de la version 6.5 (voir mon message précédent), je pense revenir en arrière dès que j'aurai fini (ou pourrai finir) mes projets en cours commencés avec cette dernière version. Je ne souhaite pas le faire de suite par crainte de non-compatibilité sur les projets entre les deux versions et devoir tout recommencer à 0. Surtout dans ce sens : 6.5 --> 6.01 (compatibilité descendante = jamais très bon :perplexe: )

Donc, par curiosité maintenant, si quelqu'un a une idée sur la raison de ces messages à propos des pilotes IEEE malgré que tout fonctionne normalement, toute réponse est bienvenue. :)

---> boblou
    Pour ma part, je n'ai qu'une seule version d'installée : la 6.5
    Avant de le faire, j'ai bien pris le soin de désinstaller la version précédente + passage de regclean :cool:
    Pour info, suite à ces divers pb, j'en suis à ma 3ème install de la 6.5 :col:
    Alors, tu comprends, je jette l'éponge :col: et retour à la 6.01 :D (en attendant, éventuellement la 7 :perplexe: )

Merci d'avance pour vos réponses et/ou commentaires :)

4. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Pour davidfred

J'ai moi aussi les deux versions Premiere 6.0 et Premiere 6.5 installées sur mon PC (Pourquoi les deux ? Parce que je préfère le titreur Title Deko intégré à Premiere 6.0 à celui de la version 6.5). La cohabitation des deux ne pose aucun problème... J'utilise soit l'un, soit l'autre, selon les besoins. La version 6.0 a été configurée pour le montage A/B, et la version 6.5 pour le montage de piste unique.
    Pourquoi ne fais-tu pas tout simplement l'acquisition avec 6.0 en réservant 6.5 pour le reste ?

5. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    ou sinon, va sur asus voir s'il n'y a pas un correctif, ou écris leur tous simplement par email. Soit ferme et et menace les de changer de cartes mère (d'une marque concurrente) si le problème n'est pas résolu. ca peu marcher et les faire se bouger le cul si c'est prob de la carte mère (j'ai vu plusieur message dont le point commun était la même carte mère).

Ou fait comme mcr, jongle entre les 2 version, si ca marche, apres tout l'essentiel c'est de s'clater en faisant de la vidéo !

6. melki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Premiere 6.5 et dv-in

J'ai egalement cette erreur au demarrage de Premiere 6.5 (probleme de drivers DV non natifs Microsoft), alors que l'acquisition ou le montage se passe très bien.

Par contre :
    - Le fichier genere suite au montage n'est plus lisible par TMPGENC
    - Impossible d'envoyer mes montages vers le camescope via la prise DV-IN

Apres de multiples tests (changement du drivers DV, IEEE1494...), il est evident que Premiere 6.5, suite a cette erreur, ne genere plus un fichier scrupuleusement conforme a la norme DV, et c'est pourquoi le camescope ne sait pas l'enregistrer (c'est la meme erreur si on essaie d'exporter un fichier MPEG par exemple).

Seule solution à ce jour : installer Premiere 6.0 (qui sait cohabiter avec la 6.5 sous XP) et l'utiliser pour l'export... Tout fonctionne normalement !

Il y a visiblement un bug sous la version 6.5, et c'est dommage, car l'integration du format MPEG dans cette version est vraiment un plus !

JF

7. grincheux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

PREMIERE 6.5 VS IEEE 1394 : suite.....

Bon, j'ai réinstallé Premiere 6.0 pendant le week-end. Comme avant ça marchait (il me me semblait, mais.....voir plus loin).
    Eh bien, maintenant résultat idem que pour la 6.5. Hormis le message d'erreur à l'ouverture, qui n'empêche en rien en passant outre (pour moi) d'acquérir et de piloter le camescope, pour le montage : ça bug pareillement :perplexe: :perplexe:
    Le pb est que dès que je tente de lire ou monter depuis la timeline, soit ça plante/freeze (aléatoirement), soit l'image dépasse (systématiquement) la fenêtre du monitor pour envahir la majeure partie de l'écran masquant ainsi toutes les autres commandes et/ou fenêtre de Premiere. :col:
    Seule solution : quitter le projet en cours (Ctrl + F4) et réduire puis réagrandir la fenêtre de Premiere.
    Comme cela ne se passe qu'en mode DV, en analogique tout se passe à merveille, il ne fait maintenant aucun doute que le pb se situe au niveau du pilote IEEE. Soit un bug de Premiere, soit de ma carte (contrôleur VIA VT6307 intégré à ma carte mère ASUS P4PE) :perplexe:
    J'ai effectué quelques recherches sur le net sur les sites des différents constructeurs mis en cause dans mon cas (ASUS, VIA, ADOBE, MicroSoft), mais sans résultats jusqu'à maintenant...:col:

Pour ce qui est de mon contrôleur, a priori il est compatible OHCI d'après les fiches techniques des constructeurs concernés (carte mère et contrôleur), de plus Windows XP le reconnait bien comme tel (Gestionnaire des périphériques).
    Pour ce qui est du pilote de ce contrôleur IEEE, je n'ai pas trop le choix. Un, je n'ai rien trouvé d'autre sur le net (aucun autre pilote à télécharger); deux, il est installé par défaut par XP. Même en le supprimant, il est réinstallé au prochain reboot (ce qui est normal d'ailleurs).

Bon tout ça pour dire, que je lorgne de plus en plus sur un pb de Premiere. A priori, il semblerait très chatouilleux à propos de la compatibilité des cartes et/ou ports IEEE 1394 (OHCI).
    Toujours est-il, que je n'ai pas de solution à ce jour sur ce pb.
    Donc, si quelqu'un à une idée et/ou a été confronté à un pb identique et en a trouvé la solution :help:

Ah, dernière chose, quand je disais dans mes précédents messages que ça marchait avant avec Premiere 6.0, je me suis souvenu :o que mes captures avaient été faites avec une carte EZDV dont je me suis séparé à l'achat de ma P4PE pour cause de doublon. J'avais ensuite converti ces fichiers, via Procoder, en format microsoft DV. Et là, effectivement ça marchait. Mais maintenant, j'en suis sûr, je n'ai jamais fait et "réussi" de montage depuis des captures faites depuis ma P4PE :o

Donc, si mon exposé peut faire avancer le schmilblik sur le sujet :)

Merci d'avance pour vos suggestions et, pourquoi pas, vos solutions :)

8. oxybis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    même genre de problême

J'ai le même genre de soucis.
    -Adobe Première 6.0 (qui marchait très bien jusque là)
    -Une acquisition IEE1394 d'un camescope Mini DV

J'ai passé ma machine en windows XP Pro.

Maintenant, Première plante, systématiquement, quand je commence à monter ou que je visionne des rushes (ca freeze, ou ca reboot). L'acquisition, elle, s'est passée sans problème.

Je croyais que je manquais de RAM, mais le fait de passer de 256 à 770 n'a rien amélioré...

On dirait une incompatibilité... ca peut peut-être se débloquer, mais je ne sais pas comment...

Si quelqu'un à une idée....

Merci d'avance !!!

9. grincheux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je vois que nous sommes plusieurs à rencontrer des pb avec Premiere.
    Comme je n'ai pas encore touver (ou reçu) de solutions, je tente "d'analyser" tout azimut les éventuels évènements pouvant expliquer l'apparition subite des bugs que nous rencontrons.

Autre hypothèse que je mets au dossier après qu'un autre élément me soit revenu en mémoire : DirectX9.
    Peut-être ça n'a rien à voir :perplexe:

En effet, je suis presque sûr qu'avec la version 6.0 je n'avais pas de pb. J'ai monté un film sans souci (titrage, effets, transitions...etc.). J'avais à l'époque (début d'année) la même config hardware que maintenant sauf que j'étais alors sous DirectX8.1 !!!
    Puis, il n'y a pas longtemps, je suis passé (entre autres) à DirectX9. Et c'est là, a priori :perplexe:, que les ennuis ont commencés.
    Je n'y ai pas prêté attention au début, car comme je le disais, hormis les messages d'erreurs à l'ouverture, tout se passait "normalement". Donc, je suis passé outre ces alertes.
    Ce n'est que quelques temps après, quand j'ai voulu monter mes séquences préalablement acquises, que j'ai été confronté aux autres pb que nous recontrons tous ±.
    Donc, si ça peut mettre quelqu'un sur la piste ......
    Pour lever le doute, il faudrait désinstaller DirectX9, mais là je crois que c'est une autre paire de manche....:perplexe: Si quelqu'un a une idée :)

---> oxybis
    As-tu souvenir d'une modification quelconque (matérielle/logicielle), autre que le passage à XP, entre le moment où tout marchait bien pour toi et le moment où les pb sont apparus ? Ca pourrait être également une piste ....

Pour info, j'ai passé un moment hier sur le site d'Adobe, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet :(

Bon, les recherches continuent malgré tout. Le premier qui trouve en fait profiter les autres :)

10. grincheux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Apparemment, le sujet n'a pas l'air d'inspirer gand monde ?

Toujours est-il, j'ai poursuivi mes recherches....
    Je crois que je commence à cerner le coupable, je me trompe peut-être à 300%, mais d'après ce que j'ai pu trouvé sur différents forums US, il semblerait (je dis ça au conditionnel pour l'instant) que ce soit ........ DIRECTX9.

Il faut que je fasse des essais pour confirmer :
    1) réinstaller Directx9 (a) sur lui-même pour corriger une éventuelle corruption lors de la première install,
    2) et si ça marche pas, désinstaller Directx9 (eh oui, j'ai appris que c'était possible) et réinstaller la version 8.1.

Bon, je n'aurai pas le temps de faire tout ça ce soir, si quelqu'un (qui a le même pb) a le courage....

Sinon, je verrai ça ce week-end.

A suivre..... :)

11. oxybis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    a propos de DirectX9

Je suis pas devant ma machine là, j'essayerais dès que possible cette option, je te tiens au courant !!!

12. zombii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai exactement le meme soucis, impossible d'exporter mon montage sur la bande.
    Pensant que mon probleme venais de mon camescope(je viens juste de l'acheter) j'ai alors telephoné a pixmania et là un gars au telephone ma dis que ca venais surment du cable i-link!!
    j'utilise un 4broches/4broches et d'apres lui il faut que le cable soit torssadé!
    Qq a deja exporter sur bande avec un autre logiciel que premiere6.5? pour verifié cette bêtise de pixmania.
    Alors on fais koi? on va acheter un ieee torssadé?
    moi je donne ma langue au chat....
    Et puis si c'est vraiment un bug de premiere6.5, pkoi diable adobe na pas prevus un correctif!! y'a rien de rien a ce sujet sur leur site.
    Sinon qq peut me dire quel autre logiciel puissant peut me permettre d'exporter sur bande un montage ou une video.

13. zombii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai exactement le meme soucis, impossible d'exporter mon montage sur la bande.
    Pensant que mon probleme venais de mon camescope(je viens juste de l'acheter) j'ai alors telephoné a pixmania et là un gars au telephone ma dis que ca venais surment du cable i-link!!
    j'utilise un 4broches/4broches et d'apres lui il faut que le cable soit torssadé!
    Qq a deja exporter sur bande avec un autre logiciel que premiere6.5? pour verifié cette bêtise de pixmania.
    Alors on fais koi? on va acheter un ieee torssadé?
    moi je donne ma langue au chat....
    Et puis si c'est vraiment un bug de premiere6.5, pkoi diable adobe na pas prevus un correctif!! y'a rien de rien a ce sujet sur leur site.
    Sinon qq peut me dire quel autre logiciel puissant peut me permettre d'exporter sur bande un montage ou une video.

14. -dimoitout-

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Facéties du DV IN !

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de solution à vous apporter, mais je souhaite vous faire part de ma propre expérience sur plusieurs PC avec Première 6.5, XP PRO et WIN 98, et DirectX 9.0a.

A la maison il y a deux PC; l'un est un PIII de 1Ghavec 512Mo de Ram, sur carte ASUS CUSL2 et CHIPSET INTEL !, l'autre un PIV de 2,4Gh avec 512Mo de Rambus PC1066, sur carte ASUS P4T533C et CHIPSET INTEL !.
    Sur ces deux PC ont été successivement installés Première 5.1, puis 6.1, puis 6.5; ceci avec WIN 2000 PRO ou XP PRO.
    Les cartes d'acquisitions sont EZDV et carte IEEE de base (Ennhya) à 35 Euros, et les résultats sont parfaits, sans le moindre problème. Le camescope est un SONY DCR PC 100E.

J'ai un disque dur (ils sont tous sur tiroirs) qui a WIN 98, et les résultats sont aussi bons.

Très récemment, je suis allé installer sur un PC de Médiathèque, et à la demande de celle-ci, XP PRO et Première 6.5
    Ce PC est un PIV de 1,4Gh avec 512Mo de ram, sur une carte mère INTEL (donc tout est INTEL!!), et le logiciel en second pour la vidéo est Studio 7 de Pinnacle.
    Tout fonctionne admirablement bien, que ce soit en montage, en DV IN ou DV OUT.

Dernière précision qui a son importance: dans tous les cas de figure, j'ai installé le Direct X 9.0a.

Je crois avoir vu que l'un de vous deux a un chipset VIA, mais peut-être avez-vous tous les deux des chipsets VIA.
    Je ne tire aucune conclusion, mais..........

Bon courage

DT

:perplexe:

15. chticoyote

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous.

Je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice, car moi aussi je rencontre le probleme actuellement...

Ma configuration:
    P4 1.8GHz (rev A)
    CM GigaByte GA8SQ800 ultra (carte firewire intégrée)
    RAM 512Mo DDR-400 Samsung
    Convertiseur Canopus ADVC-50
    Cmaescope Panasonic NV-DA1
    OS Win XP Pro + SP1
    Adobe Premiere6.5
    DX8.1
    Etc.

Alors voilà. d'après ce que j'ai pu lire (pardon si j'oublie des choses) il semblerait que la cohabitation Win XP + Premiere soit délicate pour ne pas dire instable...

J'étais il y a peu de temps avec Win XP-pro sans mise à jour du service pack 1.

AVANT cette mise à jour de Win XP en SP1 tout fonctionnait correctement...

etrangement dans mon cas de figure il semblerait que le passage au SP1 ait modifié un certain nombre de fichiers (ou de versions?)
    et ça ne doit pas plaire à premiere qui me ballance le même genre de message au sujet du pilote DV microsoft...

Hors chose étrange, j'arrive à faire de l'acquisition quand même, pilotage du caméscope compris depuis premiere...

Seconde chose, depuis l'explorateur win je peux voir mon périphérique present et je peux afficher une image...

Cela voudrait dire que:

1 - windows pilote la carte IEEE1394 "normalement... (Micorsoft serait OK?)
    2 - quand premiere s'initiale sur le DV, lui ne trouve pas ses petits... (ADOBE serait FAUTIF?)

peut-être mais....

Afin de faire avancer le debat je pose LA QUESTION SUIVANTE:

je n'arrive pas à desinstaller la carte ieee. le gestionnaire de périphérique se bloque si je tente l'opération...

ça sent pas bon ça, un peripherique qu'on ne peut pas virer de façon stable pour le reinstaller....

toutes tentatives de reinstallatation n'ayant rien donné à ce jour, j'aimerai savoir si vous avez deja tenté de desinstaller cette carte ieee et si windows l'a accepté...

Je ne sais pas si mon expérience et ma question peuvent etre un debut de piste... enfin ça peut toujours aider non? :)

Courage! on finira bien pas y arriver :D

ah j'oublié: je n'ai pas changé de version de DX donc je pense pas que ça vienne de là....

Chargement...
Discussions similaires - Probleme caret IEEE1394
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    310
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    510