module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme avec olympus XD picture card

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Slÿm, 12 Février 2005.

Tags:
  1. Slÿm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    J'aimerai vous faire part d'un problème sur lequel les constructeurs parlent très peu et qui est pourtant trés énervant :

le probléme est qu'avec certains appareils photos, lorsque l'on formate la carte mémoire à partir de windows, l'APN ne la reconnait plus et ne veut même plus la formater !

Cela m'est arrivé avec un Olympus C765 UZ et une carte XD de 512 Mo.

Le probléme vient apparemment du fait que certains appareils photos ne formatent pas vraiment les cartes.

Explication :

Les cartes mémoires sont ,d'aprés ce que j'ai compris, au format FAT12 qui est un format totalement obsoléte.
    Windows (XP) ne propose généralement que 2 options de formatage (FAT16 et FAT32).
    Or ces formats ne sont pas reconnus par certains appareils photos, et comme ces appareils ne vous proposent pas de reformater en FAT12 vous vous retrouvez avec une carte mémoire qui marche trés bien sous windows et plus du tout dans votre APN ( le comble !).

J'aimerai savoir si cela vous est arrivé et si quelqu'un a une solution?

Si vous connaissez un appareil qui supporte le FAT16 mais qui vous permet quand même de formater en FAT12 merci de le faire savoir.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page