module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme avec mon canon XM1 d'occaz

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gallering, 11 Décembre 2003.

Tags:
  1. gallering

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello,
    je viens d'acheter 1 canon XM1 d'occaz qui apparement fonctionnait correctement (bien que je n'y connaisse pas grd chose).
    Seulement voilà : Après avoir filmé qq plans sur un mini DV neuve, j'ai voulu essayer de la lire sur un magnéto DV (sony) et là énorme pb; l'image saccade et j'ai des mosaiques plein l'écran...Pourtant lorsque je lis la k7 avec ma cam il n'y a aucun pb apparent (j'ai bien filmé en sp sachant que les magnétos DV ne lisent pas le lp)...qq'1 a-t-il une idée?

2. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut

essaie de faire une acquisition sur pc! tu verra bien

Si tu as pas de saccades lors de la lecture sur ta tv a l'aide de ton comescope, ben pas de soucis alors

c'est le sony qui est pas tres compatible!!

3. gallering

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'espere que tu as raison et que ce n'est pas un problème de moteur ou de têtes de lecture... c'est qd memê 1 peu chiant, enfin, comme tu dis, tant que ça marche

4. Astor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu la payé cb?

5. mafach

Appréciations:
    +49 / 233 / -1

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Pourquoi carte bancaire? Peut-être chèque ou liquide...
    :D

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Vérifie que tu ne filme pas en LP car alors les incompatibilités sont plus imortantes entre deux machines de lecture. Le LP fait gagner de la place sur la bande mais il y a parfois des pb de relecture.
    A+

7. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Salut

Canon précise bien que des bandes tournées sur ses tri-CCD peuvent ne pas être compatibles avec d'autres matériel d'autres marques et vice-versa.

GiLd

8. Astor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    cb= combien...

9. mafach

Appréciations:
    +49 / 233 / -1

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ;)

10. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Faux j'ai filmé sans soucis avec ma XM1 en LP et SP et aucun soucis de relecture sur autre cam, à l'exception de la GY D500 qui refuse de lire les LP.

Je viens de récupérer quelques rushs avec une PC330 en SP comme en LP et aucun soucis.

Pour le problème de saccades c'est étrange d'autant que si cette cam fonctionne en lecture alors pourquoi sur externe.

Attention la XM1 film en FRAME PROGRESSIF ce qui provoque des saccades mais pas de mosaïque !

Puex-tu nous dire quelles K7 as-tu utilisé, voir si le mode progressif n'est pas activé ?
    A+
    Stéph@ne
    ;)

11. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    J'ai bien précisé que c'est Canon qui donne cette info. De plus Canon ajoute bien qu'elles peuvent ne pas être compatibles pas qu'elles le sont systématiquement.;)
    C'est un problème que j'ai d'ailleurs testé en lisant sur un XL1 des bandes tournées avec une Sony ou provenant d'un enregistreur DV Sony.

GiLd

12. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mode LP

Aucun fabricant ne garantit la compatibilité en relecture du LP sur un autre caméscope que celui qui l'a enregistré.

Extrait d'un mode d'emploi Sony (eux, au moins l'annoncent):
    "Lorsque vous enregistrez une cassette en mode LP sur ce caméscope, nous vous recommandons de lire également cette cassette sur ce caméscope. Si vous lisez la cassette sur d'autres caméscopes ou magnétoscopes, les images et le son risquent d'être parasités."

Ceux qui arrivent à relire sans problème le LP sur d'autres caméscopes ont:
    soit de la chance,
    soit une mécanique parfaitement alignée.

:jap: :jap:

13. gallering

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour toutes ces pistes, ça me rassure en ce sens que les problèmes d'incompatibilité existent et qu'il ne s'agit pas forcément d'une caméra complétement foutue (car y a plus de garantit et c'est qd même 1200 euros). Sinon j'aurais voulu savoir ce que signifie filmer en frame progressif car c'est peut-être à ce niveau que la solution réside...

Chargement...

Partager cette page