module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec mise à jour 1.51 et 1394

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par 00pierrot, 23 Octobre 2005.

Tags:
  1. 00pierrot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quand on upgrade première pro 1.5 avec la mise à jour HDV:
    Si on connecte la sortie 1394 de la machine vers la caméra et un moniteur vidéo de contrôle,
    il y a un décalage entre l’affichage de l’image et du son lu par le matériel audio.
    Il n’y a évidemment pas de décalage au niveau des fichiers ou de la time line
    mais ce problème rend inopérant ce moyen de contrôle alors que cela fonctionnait parfaitement bien avant.
    Ceci en montage DV car en HDV la sortie 1394 là ne fonctionne plus !!!

Qui aurait une solution sachant que les correctifs Windows pour la gestion du port 1394 n’y font rien ?

2. sodium

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'avais ce problème aussi et je branchais donc une autre paire d'enceinte au camescope... comme ça j'avais le son synchro à mon monitoring...

Mais depuis peu j'ai un problème bien plus embêtant, à savoir que mon signal vidéo, passant par le fire wire, se coupe : j'ai un écran bleu pendant 5 sec, et puis l'image revient. Le problème agit sur PremPro1.5.1 et After 6.5 (sous after c'est complètement fou, ça clignote : 5 sec de bleu, 5 sec d'image, et le plus bizarre c'est que sous Première, le problème est relativement aléatoire, mais je constate que le signal "décroche" encore plus fréquament avec des vidéos qui proviennent d'after).

Enfin bref, en cherchant à régler ce problème, j'ai réglé celui de la désynchro :

Sur une page de forum du Repaire (mais je ne sais plus laquelle) des personnes expliquaient que le fichier msdv.sys du SP2 de windows (que tu as du installer je suppose avec le pacth de PPro pour faire du HDV) posait des problèmes de gestion de l'IEEE 1394.

Donc j'ai remplacé manuellement ce fichier, par le msdv.sys du Service Pack 1. ça n'a pas réglé mon problème de rupture de flux vidéo, mais j'ai retrouvé la synchro entre mes enceinte de PC et la lecture sur la TV, via fire wire. (plus besoin d'une deuxième paire d'enceinte donc)

En lançant une recherche de fichier msdv.sys, j'en ai trouvé 3 :
    un dans le répertoire uninstal du SP2
    un dans C / windows / ServicePackFiles / i386
    et un dans C / windows / system32 / drivers

j'ai pris le premier pour remplacer les deux autres (les infos bulles me confirmait qu'il était d'une version antérieure aux deux autres).

Pour réussir cette manip sans que les fichiers ne reviennent par eux mêmes, il te faudra désactiver le fire wall de windows, ou alors faire la manip en mode sans échec.

Pour ce qui est de ma rupture de flux je cherche encore, mais je pense à créer un nouveau sujet pour poser la question, parceque là je vois pas...

3. 00pierrot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avant de faire la manip, où as tu pris ce fichier ? Sur le CD de Windows ?
    " j'ai pris le premier pour remplacer les deux autres (les infos bulles me confirmait qu'il était d'une version antérieure aux deux autres) "

A propos de ton autre problème, je l'ai eu aussi
    Il y a un an ou deux mais ce n'était pas la sortie 1394 qui était en cause mais le convertisseur.
    J'utilise pour ma part un boitier ADS Pyro Link et le SAV me l'a échangé à l'époque par trois fois à cause d'une surchauffe d'un condensateur.
    Depuis, plus de problème.
    A moins que ce soit un composant de ta carte 1394 qui déconne mais tu aurais le même problème à l'acquisition

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    le fichier msdv.sys est dispo sur mon site en bas de la page "Liens"
    va voir ICI
    @+

5. Danlap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'avais ce même problème de désynchronisation entre la time-line et le téléviseur externe (via fire-wire et Pyro AV Link) après l'installation du SP2 de windows XP. Je l'ai résolu en changeant le fichier msdv.sys que j'ai téléchargé sur le site de GEGE92.

Merci GEGE92, Merci les Repairenautes.

Daniel

Chargement...

Partager cette page