module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme avec micro ECM-MSD1 sur HDR-HC1

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by pierrotkun, Nov 15, 2005.

Tags:
  1. pierrotkun

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai fais l'acquisition hier d'une Hdr-Hc1 alors que je possédais une DCR-PC350. J'ai un micro externe ECM-MSD1 que j'utilisais sur l'ancienne caméra, et il est écris sur le site de sony que le micro est compatible avec la HC1. Cependant, je n'arrive pas à le mettre dans l'endoit de la caméra prévu à cet effet (cela ne semble pas etre au bonne dimensions). J'imagine, qu'il faut une pièce d'adaptation pour le poser. Pouvez-vous m'éclairer? Merci d'avance.

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pire que ça!

le so-called "hot shoe" n'accepte QUE les micros compatibles. Faut voir à poser les autres ailleurs, ou se procurer un adaptateur qui -je crois, et sous réserve- existe aux US. Perso je trouve difficile de battre le micro incorporé quant aux bruits de manip or ça , donc, un micro externe sera bien plus performant si on le dispose à côté sur un autre support (trépied ou perche). Le Rode fut un court moment vendu avec une rallonge de 2 m, mais ce n'est plus le cas.

3. pierrotkun

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

Heu, je ne comprend pas vraiment ta réponse...Hot-shoe, c'est le système d'accrochage?
    Tu dis que cela n'accepte que les micros compatibles, mais il est considéré par sony comme compatible avec la HC1, donc je ne comprend pas. Voila, si tu peux expliciter légérement ta réponse, ce serait vraiment sympas ! Merci d'avance, pierrot

4. pierrotkun

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

Heu, je ne comprend pas vraiment ta réponse...Hot-shoe, c'est le système d'accrochage?
    Tu dis que cela n'accepte que les micros compatibles, mais il est considéré par sony comme compatible avec la HC1, donc je ne comprend pas. Voila, si tu peux expliciter légérement ta réponse, ce serait vraiment sympas ! Merci d'avance, pierrot

5. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    si tu n'as pas pu

l'insérer dans ce satané "hot shoe" c'est qu'il n'est pas vraiment compatible sans achat d'un adaptateur, mais il peut néammoins fonctionner si on l'installe ailleurs que dans le "hot shoe" et le relier par cable avec mini jack. C'est un peu comme de dire que des pneus sont compatibles à condition de changer les jantes.

6. pierrotkun

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha ok... Mais de toute façon, c'est mieux non? Je veux dire : on aura un meilleur son en le posant ailleurs, le seul probleme c'est la rallonge c'est ça?

7. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    c'est çà

certains l'agrafent avec du velcro, on peut aussi trouver une barre à deux pas de vis compatibles avec le pas de vis des pieds pour appareils photo/camescope et le placer tout près, ou en dessous pour éviter d'avoir à acheter une rallonge. Ce sera mieux, il prendra moins de bruit de manip. Au fait, le micro 4 canaux ne fonctionne qu'en stéréo en mode hdv.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous