module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème avec mes mini DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par guy belladown, 14 Février 2007.

Tags:
  1. guy belladown

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    voila mon problème:
    j'ai acheté un camescope sony avec mini DVD, et j'aimerais faire des montages sur les vidéos que j'ai enregistrées.
    premiers problème rencontré, il faut encoder la vidéo de telle sorte quelle puisse ètre acceptée avec première pro 7 ou vegas 4.
    j'ai donc utilisé DVD2AVI ainsi que le codec DV panasonic, pour obtenir un fichier vidéo au format AVI wmv:perplexe: ,qui est utilisable avec les deux logiciel cité avant, mais qui a une taille énorme: pour un fichier VOB d'origine qui fait environ 300mo, je me retrouve avec un fichier d'environ 1go:(
    Ma question est donc la suivante : comment obtenir, avec DVD2AVI et le codec DVpanasonic, un fichier de taille et de qualité equivalente à celle d'origine pour pouvoir le traiter ensuite sur Première Pro 7 ou Vegas 4 ???

merci de me donner un coup de main là dessus, pasque je crois que je n'y arriverais jamais:(

merci d'avance

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Déplacement

Bonjour

Je déplace ton sujet dans le bon forum.

Stumpy

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  4. guy belladown

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, j'ai utilisé ton tuto (très bon tuto par ailleurs) mais il n'explique pas (sauf erreur de ma part) comment obtenir un fichier de sortie de la meme taille que le fichier d'origine, car là, en effectuant cette operation, ma vidéo de sortie est 3 à 4 fois plus grosse que l'originale...

:perplexe:

5. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut guy
    c'est absolument normal.
    d'un coté tu as du mpeg2 (DVD) , de l'autre de l'avi DV 3 fois moins compressé.
    ton camescope délivre un flux video DIRECTEMENT compatible avec un DVD.
    c'est une perte de temps et de place énorme que de repasser par un format avi DV.
    il fallait acheter un camescope miniDV et pas mpeg2.

il existe maintenant un grand nombre de logiciels de montage video "grand public" de trés bonne qualité qui gèrent directement le mpeg2 en entrée.
    Normal car le nbre de camescope mpeg2 augmente sans arrêt; ils s'adaptent au marché.

De plus la pluspart de ses softs utilisent le smart rendering.
    cette methode permet de ne réencoder que les transitions , les effets, les GOP de coupure, etc, le reste de ta video reste tel qu'il a été tourné par ton camescope.
    Je te rappelle que ce que delivre ton camescope est directement compatible DVD et n'a pas besoin d'être réencodé
    et que chaque réencodage de type mpeg diminue la qualité de l'original.

pour moins de 100€

Magix video deluxe 2007 plus
    Pinnacle Studio Plus 10.7
    Power Director 5 premium
    Ulead Video studio 10 Plus
    Vegas Movie Studio+
    ......

bye

6. guy belladown

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les explications;)
    j'ai acheté mon camescope mini DVD, et j'en suis très satisfait, car la qualité est vraiment à la hauteur!:love:
    c'est sure que le seul petit bémol que jy trouve est le traitement de la vidéo, mais bon, je ne regrette rien

merci encore

Chargement...

Partager cette page