module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Problème avec Media Tool

Discussion in 'Avid Media Composer' started by JM72, Jul 7, 2009.

Tags:
  1. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    En voulant supprimer un projet DV420 Pal (current projet)avec media tool sur MC 3.5.1, celui-ci affiche également les autres projets en format P2 MXF (uniquement dans ce format là et pas les autres projets DV) !!! Très dangereux et donc inutilisable. Est-ce un bug ?
    Merci pour vos éclaircissements.

2. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous avez MC3, un projet DV et un autre en P2 MXF, faîtes un essai et dîtes-moi si vous avez ce genre de truc ?
    Merci d'avance.

3. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'utilise Media Tool ?

4. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JM72,

Étrange comme problème... Es-tu certain de ne pas t'être servis des medias P2 par l'outil "other bin" par exemple ?
    Tu peux toujours contourner le problème en filtrant par projet, en réglant les headings du media tool ou en te servant de la commande media relatives.
    Je ne peux pas vérifier si il s'agit d'un bug de MC3, attends d'autres témoignages...

5. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Donny pour ta réponse,

Es-tu certain de ne pas t'être servis des medias P2 par l'outil "other bin" par exemple ?
    - Absolument.
    Tu peux toujours contourner le problème en filtrant par projet, en réglant les headings du media tool ou en te servant de la commande media relatives.
    - Je teste immédiatement ............
    - Le problème est récurrent - Par contre, une piste probablement intéressante, Media Tool fait l'inverse de ce que je lui demande. Je sélectionne mon projet (current projet), les disques durs concernés, les masters etc., tous les projets (SD et HD) apparaissent sauf le projet concerné !!!

Certainement un problème de setting, mais où ?

6. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a véritablement un problème avec ton Media Tool. Je serais toi, je re-ferais mes settings au propre (site + user settings) pour voir si le problème vient de là ou de l'application. Fais une sauvegarde de tes settings, relance l'Avid et regarde si le problème persiste. Si tout fonctionne avec les nouveaux, tu es quitte à refaire tout tes paramètres, mais au moins tu es certain que cela ne vienne pas du programme et t'évite une réinstallation.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai refait une installation (mise à jour MC 3.5.4) mais le problème persiste. Quel est le moyen de remettre les settings usine sans reprendre un à un les réglages ?

#7 JM72, Jul 13, 2009
    Last edited: Jul 15, 2009
  8. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est le nom du fichier qui comporte les réglages perso des settings ?

9. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la fenêtre projet tu as un onglet settings, en dessous le nom d'utilisateur enregistré pour cette session. Si tu cliques dessus tu as la possibilité de créer un tout nouveau profil "Create User Profile". Donc essaie d'en créer un neuf et vois si le problème persiste.
    Le dossier contenant les "user settings" est placé à l'endroit où tu l'a indiqué lors de la première installation du programme. En général ils sont soit dans "mes documents" (sous Windows) soit dans C:\Program Files\Avid\Avid Users. Le dossier des settings porte le nom d'utilisateur, supposons que le tiens soit "JM72", tu trouveras tes settings dans C:\Program Files\Avid\Avid Users\JM72 voire C:\Program Files\Avid\Avid Media Composer\Avid Users\JM72. Pense à faire une sauvegarde de ce dossier au cas où...

Par contre Avid utilise également d'autres types de settings: les "user settings" donc, mais aussi les "site settings" et "project settings". Le souci est que je ne suis pas sûr à 100% que Avid recrée automatiquement ces fichiers si on les supprime (à confirmer). Avant toute manœuvre fais absolument une sauvegarde de ces fichiers .
    Une fois archivé dans un emplacement sûr, supprime les "site settings" situés par défaut à cet emplacement: C:\Program Files\Avid\Avid Media Composer\Settings.
    Fais de même pour les "project settings", l'emplacement est variable selon le type de projet: Private = Mes Documents; Shared = Documents Partagés ou External = Autre emplacement. Si tu ne sais plus, l'emplacement est indiqué à l'ouverture d'Avid, lors de la sélection du projet (cf Folder). Une fois dans le dossier de ton projet, supprime le fichier "nomdeprojet Settings.avs" en ayant fait une sauvegarde avant. Fais la même chose si il le faut avec les autres projets (le problème de Media Tool étant semble-t'il lié à plusieurs projets).

Essaie de procéder méthodiquement et par étape pour, en cas de résolution du problème, pouvoir déterminer son origine. Je te conseilles de commencer par un nouveau "User profile", voir si le problème persiste...; de nouveaux "Site settings", voir si cela persiste..., et enfin avec les "Project settings".

J'espère que cela réglera ton problème, bon courage.

10. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette longue réponse.

Je te conseilles de commencer par un nouveau "User profile", voir si le problème persiste...;
    - Pas d'amélioration
    de nouveaux "Site settings",
    - Les settings supprimés, toujours pas de changement !
    et enfin avec les "Project settings".
    - celui-là, je ne l'ai pas trouvé. Où se trouve-t-il ?

*** Si je veux éliminer les média d'un projet P2, même punition.

11. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as fait ceci ? Si tu ne sais plus, l'emplacement est indiqué à l'ouverture d'Avid, lors de la sélection du projet (cf Folder)

Sélectionne tes projets à l'ouverture d'Avid pour connaître leur emplacement:

12. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sélectionne tes projets à l'ouverture d'Avid pour connaître leur emplacement:
    OK trouvé mais ça ne change toujours rien. En fait, je pense que ce problème est arrivé depuis que j'utilise du P2. C'est la seule logique plausible, pour l'instant. Tant qu'un utilisateur ne m'aura pas prouvé le contraire en testant la suppression d'un projet en DV alors qu'il possède des projets en P2 (ou inversement, c'est la même chanson). Auparavant, avant d'utiliser ce nouveau formant, je n'avais jamais rencontré ce problème.

A vos Media Tool les copains, faîtes un essai et dîtes-moi si vous avez le problème ou pas. J'ai besoin de vos tests pour avancer.

Merci à vous.

#12 JM72, Jul 15, 2009
    Last edited: Jul 16, 2009
  13. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis-je le seul à utiliser du DV et du P2 sur AMC3.5 ? Sans vos tests, pas de visions possibles...
    Merci à vous.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous