module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème avec magnétoscope DV dsr 20

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par air1, 3 Juin 2004.

Tags:
  1. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon DSR 20 p. Il n'est plus reconnu, ni par ma station de travail, ni par mon portable.
    Qd j'ai des disques branchés en fireware et que je branche le magneto, les médias sur les disques deviennent inutilisables.

Quel est le problème, quelqu'un a déja eu ce souci.

Merci d'avance pour vos réponses.

air1

2. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permet de vous relancer ! Personne n'a de solutions ?

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Peux-tu préciser ton modèle d'ordinateur et la marque de ton DD.
    Des problèmes ont été signalés avec des disques durs firewire de LaCie. Certaines cartes IEEE1394 en PCI semblent également poser quelques problèmes au chaînage.
    La connectique firewire en 4 broches pose parfois des dfficultés à l'insertion de la prise avec non reconnaissance du caméscope ou du magnétoscope. :)

4. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'ordinateur est un modèle assemblé avec une carte mere assus avX 333. Mes disques externes sont des lacie.
    Mais le problème est nouveau et j'ai également le souci avec mon portable ACER travel mater 803 LCI.

Je me demande si je n'ai pas, un jour branché, mon cable 6 broche à l'envers sur la carte fireware du PC. :col: mais ca me parrait bizarre qd meme.

Est-il possible que la connectique fireware du dsr 20 P soit HS ?

Si c'est cela ? On peut la changer à moindre coût ?

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il est exact qu'en forçant un peu on arrive à monter une prise à l'envers.
    Pour les disques LaCie, des incompatibilités de chaînage DV ont été signalées. Que donne le branchement direct du DSR20P sur l'ordinateur sans brancher le DD LaCie?

Pour lever le doute, commence par vérifier l'état du câble firewire (connecteurs surtout).
    Le branchement d'un autre appareil vidéo à prise DV sur tes ordis permettra de savoir si c'est le DSR20P qui est fautif. Il n'est pas impossible que le circuit du port firewire du DSR20P soit endommagé, dans ce cas un retour en SAV compétent s'imposera. Comme dans tes explications ton DD LaCie semble fonctionner correctement si le magnéto n'est pas branché, les ports firewire des ordis semblent hors de cause. :(

6. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le retour du problème...

J'ai laissé tombé un moment ce dsr20p car j'étais sur des prods non DV.
    Il semblerait que ca soit la carte firewire du magnetoscope qui serait mort. Le problème c'est que cette carte coute 669 euros... gloupps.
    Ca fait chere la réparation. Alors ma question est simple... Quelq'un pense t-il que le problème puisse etre autre ???
    Sinon quelqu'un aurait il un dsr20p avec une méchanique HS mais qui me le vendrait pour récuperer la carte firewire ??

Voila, ca me dépannerait bien en tout cas.
    R1

7. Thor27

Thor27 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

La solution consiste en général à changer le ci de process dvin out de la platine JC. Cette intervention demande un équipement lourd ou/et l'expérience d'un habitué de ce genre d'opération. L'échange de cette platine demande la sauvegarde des datas et la remise en place de ceux ci sur la nouvelle platine.

Thor 27

8. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'imagine...
    Mais le souci c'est que visiblement cette platine coute 669 euros chez sony. Vous avez une solution pour moi ? contacter moi par Messages privés.

R1

9. brunet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony Dsr-20p

c'est incroyable cette panne de firewire du le dsd-20 !
    ça tombe jamais en panne une carte, surtout chez sony...
    Quand à Lacie, c'est un autre probleme, ils ont eu tellement de probleme à M6 avec les 250G !!!

Vous en etes où sur le sujet ?

Chargement...

Partager cette page