module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme avec ma Z7 bandes 2 bandes plus contrastées dans l'image

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par petitefourchette, 8 Décembre 2009.

Tags:
  1. petitefourchette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour, ma Z7 est sur batterie, je l'allume, j'ai un retoour moniteur, sur mon image il y a deux bandes horizontales qui ont des contrastes beaucoup plus élevés. Je viens de vérifier les images tournées avec la semaine derniere, il n'y avait pas ce probleme....Cela fait comme si il y avait un probleme de phase, l'image est divisée en 4 bandes foncée, claire, foncée , claire, j'ai vérifié les réglagles cela parait bon.... elle n'est pas sous secteur... ca sent mauvais.....vous avez une idée??, La caméra à été stockée dans sa sacoche, n'a subi aucun choc....

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ces bandes se voient sur les vidéos, il se peut que les têtes soient encrassées, un petit passage d'une K7 de nettoyage à tout hasard ?

3. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Le problème existe-t-il si vous enregistrez sur une carte CF ?

4. petitefourchette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bonjour, je n'ai pas de carte compact flash, donc je n'ai jamais éssayé. ce que j'ai noté c'est que ce probleme s'intensifie lorsque l'on augmente la vitesse d'obturation... Je vais tenter de leur passer une cassette de nettoyage a voir ce que ca donne
    merci de vos opinions

5. potemkine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    j'ai eu un problème du même genre sur ma Z7
    2 bandes de teinte verdâtre apparaissais a l'image
    je ne me suis pas plus inquiété que ca, car je me suis rendu compte que j'avais accidentellement mi le shutter en auto et que aussitôt remis sur une valeur fixe les bandes disparaissait.
    biensur il ne suffi pas que le shutter soit activé pour que les bandes apparaisse, celas dépend d'une accumulation de paramètre que je n'est pas pu identifié et qui me semble de toute façon rarement se présenté

j'espère t'avoir donné une piste

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page