module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec l'incorporation d'une image ! HELP !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lucas-18, 20 Septembre 2004.

Tags:
  1. lucas-18

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'utilise Pinnacle Studio 8 pour la création de mes films et j'aimerais mettre quelques info-bulles (comme dans les bande-dessinées) tout au long de mon film.

J'ai déjà crée mon image avec mon info-bulle et du texte dedans sous Adobe Photoshop 7.0.1.

Je suis arrivé à incorporer mon image dans une scène sans problème, mais il y a un gros problème : l'arrière-plan de mon image est blanc, alors que je voudrais bien-sûr qu'il soit transparent.

J'ai été voir sur le site : http://clopinetteries.free.fr qui parle des couches alpha, mais je ne suis pas arrivé à le faire.

J'aimerais donc vous demander si quelqu'un pourrait m'aider en terminant mon image.

Merci à la personne qui m'aidera. :jap:

Fichiers attachés:

2. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut lucas-18,

Tu pouvais poser la question dans ton premier post, c'était pas nécessaire d'en ouvrir un autre, mais bon, c'est pas grave.

Si j'ai bien compris, tu n'arrives pas à créer le fichier targa à partir te tes bulles.
    J'ai regardé ton fichier joint, dans la couche alpha il n'y a rien.
    Si tu suis bien la méthode du tuto "incruster un logo"de mon site,
    il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas.
    En fait il faut que tu fasses une sélection à la baguette magique (ou autre) de la bulle.
    Dans la palette "couches", sur la couche alpha la bulle doit être en blanc et tout ce qui est autour en noir.
    Si tu veux un bord un peu flou tu peux mettre un contour progressif sur la selection.
    Je viens de le faire à partir de ton fichier, et ça marche.
    Relis les deux tutos:
    -Couches Alpha
    -Incruster un logo
    Tu fais comme moi pour le logo, mais avec tes bulles à la place du logo.

Allez, on n'y arrive pas toujours du premier coup, courage...

@+, clopin

PS: sur mon site tu peux me contacter, si tu me communiques ton adresse mail, je pourrai t'envoyer ton fichier TGA corrigé

#2 clopin, 20 Septembre 2004
    Dernière édition: 21 Septembre 2004
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page