module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec Let's Edit RT+

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tanguito, 21 Mars 2004.

Tags:
  1. Tanguito

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis très content de Let's Edit RT+. Quand il marche!

En fait j'ai régulièrement un message d'erreur quand j'essai d'ouvrir le fichier ACEDVCtl: "ACEDVio could not be found".
    Dans ce cas, je ne peux pas capturer d'image via le soft Let's Edit (pas d'image, comme ce soir). Ce qui est bizarre c'est que parfois je peux ouvrir ACEDVCtl et capturer sans problème (comme hier).

J'ai désinstallé puis réinstallé plusieurs fois. J'ai voulu mettre à jour les pilotes en pointant vers le CD d'installation (sur les conseils de mon revandeur) mais la mise à jour est interrompue car selon l'assistant il n'y a pas de meilleur logiciel que celui qui est installé.

En gros je ne comprends pas ce qui fait que ça marche ou pas.

Quelqu'un a une idée ou rencontré le même type de problème?

Merci.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    As-tu vérifié sur le site Canopus US si ta carte mère était compatible ? Parfois, on a des soucis avec certains chipsets ou des conflits.

Bob

3. jobirch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai aussi rencontré ce probleme plusieurs fois ...
    j'ai une carte mère ASUS P4G8X de luxe P4 2,4G
    (il n'y a pas d'update sur le site de canopus)
    qd ça m'arrive, je reboote et ça remarche ...

PS : j'ai remarqué que ça m'arrivait quand j'ouvrais le soft d'acquisition de la carte (pour modifier les réglages de capture analogique) en même temps que letsedit (en fait je veux mofidier les paramètres d'acquisition analogique directement à partir de letsedit, mais priori cela ne marche pas top, car j'ai aléatoirement un blocage de ces réglages)

A+

4. Tanguito

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma carte mère est à base de chipset Intel I865PE qui à priori ne pose pas de problème. Si je n'avais pas pu faire de capture du tout, je me serais posé des questions à ce sujet mais le fait d'avoir pu m'amuser hier à capturer depuis mon camescope me rend perplexe. Un jour ça marche, le lendemain plus rien.

Comment se fait-il qu'un logiciel installé ne soit ensuite pas trouvé lorsqu'on clique dessus? (il est pourtant là avec ses 67ko!)

5. Tanguito

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi ça m'arrive lorsque je veux ouvrir le controleur ACEDVio, avant même d'avoir ouvert Let's Edit (Let's Edit ne capturera aucune image si ACEDVio ne marche pas donc je verifie ce dernier avant toute chose).
    Rebooter, reinstaller, rien ne semble resoudre le problème. On dirait du pile ou face, marchera, marchera pas!

J'espère simplement que ce n'est pas un pb de conflit avec ma carte mère comme suggeré par Bob Art (si conflit, la capture est-elle possible au moins une fois, comme ça a été mon cas?)

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu as rason de signaler ton problème. Es-tu allé voir sur les forums US de Canopus ce qui se passe avec ta carte mère ? Je n'ai plus de logiciel Let's Edit avec lequel je n'ai pas eu de souci particulier, alors que ma carte mère, pourtant une Asus P4P800 Deluxe, ne fonctionne pas toujours au top. Par exemple, pour installer le logiciel d'upgrade de son bios, j'ai le message : vous n'avez pas de carte mère Asus !!!

Mais on peut vivre avec...

As-tu un conflit plus ou moins visible (point d'exclamation ou d'interrogation) dans "panneau de config", "matériel" ?

Bob

7. Tanguito

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de conflit apparent dans le gestionnaire de périphérique, le matériel fonctionne correctement d'après ce que je peux lire.
    Par contre dans la partie "pilote", le fournisseur indiqué est Microsoft, date 01/07/2001, version 5.1.2535.0. Les pilotes ne doivent-ils pas venir du cd d'installation ACEDVio Canopus?

Pour info, la société AV2P ne voyait à priori pas de conflit entre Let's Edit RT+ et la config de mon PC.

Sinon je vais tacher d'aller faire un tour sur le forum US de Canopus, bonne idée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page