module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème avec les transitions

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Gusjol, 8 Avril 2007.

Tags:
  1. Gusjol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je suis en cours de montage, j'utilise principalement la transition classique "fondu simple", et depuis quelques jours, lorsque Studio10 "version7" lit les transitions, l'image devient "brouillée" un peu comme l'image de canal+ codé. Ca ne le fait pas sur toutes les transitions, je pense que c'est assez aléatoire. (auparavent, je n'avais jamais eu ce pb) J'ai supprimé la (les) transitions qui posent problème, bien entendu plus de pb, et lorsque je repositionne la transition, image brouillée de nouveau le temps qu'on lit la transition. Le pire, c'est quand je passe en création de film, il arrive à un moment que tout est brouillé, je n'ai plus de controle sur l'écran, on dirait que ma carte vidéo est hs, je n'ai même plus la possibilité d'arrêter le pc, je ne peux plus rien voir, écran complet qui s'affole, que des pixels qui tremblotent. En j'arrête le pc via le bouton on/off.
    J'ai transféré le fichier projet (en .stx) sur mon pc portable, connecté le disque qui supporte les fichier originaux (vidéos) et quand je veux ouvrir le projet, Studio10 (version 7) me dit que le projet provient d'une version antérieure. Comment donc transférer un projet Studio10 d'un pc sur un autre pc, et avez-vous une idée sur le pb des transitions? merci beaucoup à ceux qui me répondront.

2. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2

Je pense que le PC ou la carte graphique ou autre est HS...

Pour la migration de fichiers STX et vidéo sur un autre PC, ce n'est pas une mince affaire, car depuis la V10 il y a d'autres fichiers qui sont créés par Studio pour s'y retrouver. Donc, à moins de restaurer toute la structure des fichiers STX et les vidéo, c'est peine perdue. Je te conseille de faire un rendu de ce que tu peux et d'importer tout cela sur ton nouveau PC.

D'où l'intérêt de toujours travailler par petits morceaux de 15 minutes comme on le conseille depuis des lustres... Je sais, je me répète, mais ça s'avère tellement vrai pour plein de situations...

Invité

3. Gusjol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Et bien merci, beaucoup pour cette réponse. Je vais voir pour la carte vidéo et adapter mes montages en durée de 15mn. Il est vrai qu'en cas de pépin, c'est plus simple à gérer. Merci encore.

Chargement...

Partager cette page