module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec les menus !

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par lucas-18, 21 Septembre 2004.

Tags:
  1. lucas-18

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai crée un menu et un sous-menu dans mon film sous Pinnacle Studio 8.

Le menu se décompose comme suit :
    - le film
    - les chapitres

et le sous-menu contient les chapitres.

Seulement il y a un petit problème lorsque je lance le film (en entier) avec la fonction DVD. Le film revient au sous-menu après le 1er chapitre du sous-menu en fait.

Par contre lorsque je n'utilise pas la fonction DVD, le film se lit en entier sans difficultées.

Peut-on m'aider svp ? Merci :help:

2. lucas-18

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Personne ne peut me répondre ???

:perplexe:

3. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur Studio 8, j'ai oublié, mais sur Studio 9, il y a une coche "retourner automatiquement au menu après lecture de la scène". N'aurais-tu pas coché ça par erreur ?

:) Cdt :)
    JR78

4. lucas-18

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Non, dans mon menu principal je n'ai pas coché la case : RETOUR APRES CHAQUE CHAPITRE, par contre dans le sous-menu où se trouve mes chapitres, j'ai coché cette case pour tous les chapitres.

Oué c'est bizarre comme truc ...

5. lucas-18

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

J'attends vos suggestions relatifs à ce problème. Merci :(

6. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ben ! a priori, tu donnes la réponse : si tu coches dans le sous menu la case en question, Studio lit une scène, et dès qu'il arrive à la fin, il revient au sous-menu pour le choix d'une autre scène. Si tu décoches, il suivra les scènes en séquence et ne reviendra plus au sous-menu ! Le seul moyen de revenir au sous-menu (volontairement cette fois) sera de provoquer le retour au menu racine (bouton sur une télécommande, ou clic droit et retour menu sur PC)
    Ou alors, j'ai pas tout compris dans ton problème ?

:) Cdt :)
    JR78

PS : un peu de patience dans l'attente des réponses, on n'est pas tous vissés devant le PC 24h/24 !!

7. lucas-18

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Oué mais si je décoches la case Retour après chaque chapitre des boutons du sous-menu (où se trouve mes chapitres), ca sert trop à rien de faire des chapitres, puisque à la fin du 1er chapitre viendra le 2ème et ainsi de suite, sans aller au menu princpal comme je voudrais faire.

Me suis-je fais comprendre ? lol :rolleyes:

8. lucas-18

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Personne n'a de solutions à mon problème ?

9. lucas-18

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

M'oubliez pas svp merci

10. lucas-18

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais .., c'est pour ca que j'ai demandé à ce qu'on m'oublie pas.

;)

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    lucas,

En fait, tu as un non-problème !

Si tu choisis de ne pas faire de retour au menu après chaque chapitre, tu es dans le cas d'un DVD du commerce pour lequel tu vas piocher dans la partie 'accès aux scènes' : Tu choisis de commencer la lecture du film complet à partir d'une scène déterminée. La lecture se poursuit jusqu'à la fin du film.

Si tu choisis de faire un retour automatique au menu après chaque chapitre, il n'y a pas de raison de faire autrement !!! Tu est alors dans le cas des bonus d'un DVD pour lesquels l'utilisateur choisi la partie qu'il va regarder. A la fin d'un chapitre, la lecture reprend sur le menu ayant appelé ce chapitre. Il n'y a pas d'autre possibilité dans Studio.

De plus, une scène (un chapitre si l'on parle de DVD) ne peut pas appartenir à 2 menus différents. Si tu veux utiliser une scène dans 2 menus différents de ton DVD, il te faudra alors l'insérer à 2 endroits différents de ton montage.

Sur ce plan là, Studio 8 ne dispose pas des raffinements dont pourraient disposer des produits dédiés à l'authoring et très souvent nettement plus chers ! Mais là, on entre dans une catégorie d'utilisation un peu différente !

Daniel

PS : Désolé de revenir là dessus, mais .. a raison quand il te fait remarquer que nous avons tous une vie en dehors du Repaire ! Il ne sert à rien de poster 3 messages en moins de 2 heures pour obtenir une réponse ! Les utilisateurs pourraient finir par trouver cette démarche un peu déplacée et finir par t'ignorer purement et simplement (ce qui au final serait le contraire de ce que espères :))

12. lucas-18

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Oki Daniehla et les autres désolés pour mon impatience.

En fait pour mon problème, si j'ai bien compris, je n'ai pas vraiment d'autres choix que de faire poursuivre les chapitres de mon sous-menu ?

J'ai bien tout compris ?

13. lucas-18

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

C'est bien ca ?

14. danielha

danielha Supermodérateur