module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème avec les caméras virtuelles

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par benoitmaraval, 22 Avril 2005.

Tags:
  1. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    problème avec les caméras virtuelle

salut,

j'ai vu une vidéo par quelqu'un qui l'avait posté sur le repaire et j'aimerai beaucoup refaire un effet pour m'entrainer, voila le bout de vidéo en question

je pense qu'il le font avec 3d stroke de trapcode, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer. Moi ce que j'ai fais pour tester , j'ai fais un psd sous photoshop puis sous after j'ai créé un ecam virtuelle

et j'aimerai tout simplement avancer le long de ce tapis virtuel mais pas moyen en bougeant les paramètres de la caméra ça veut pas aller tout droit, je pense qu'il y a un détail à la con que je n'ai pas saisi. je suis sur caméra active pourtant.

est ce que quelqu'un veut bien me faire un exemple, je poste le petit projet avec le psd et la caméra créé. à moins qu'il faille passer directement par 3d stroke ?

merci de vos réponses.

benoit

#1 benoitmaraval, 22 Avril 2005
    Dernière édition: 24 Juillet 2005
  2. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

Ils sont en train de faire le making of de ce court ! MAis comme ils le disent eux-mêmes, ça risque d'être long... :rolleyes:
    En revanche, si tu te ballades sur leur site, ils distillent quelques infos dans leur forum d'SFX.
    A ce que j'en ai lu, ils n'utilisent ps 3D Stroke pour le générique (c'est ce que je pensais aussi au départ, pourtant...).

En fait, ils animent (en 3D) des calques d'images dans AE, je crois.

Perso, je ne suis pas persuadé qu'il faille faire avancer la caméra tout le long de la ligne. Il faut juste la placer au-dessus du "tapis" et faire venir à sa rencontre les objets autour. C'est moins simple mais ça t'évite de finir ta séquence avc des coordonnées spatiales de caméra qui tendent vers l'infini... :rolleyes:
    Si tu regardes bien leur générique, les silhouettes de femmes apparaissent par animation du paramètre d'opacité. Ensuite, soit chaque calque est en 3D et avance vers la caméra, soit un bon réglage d'échelle et d'opacité simuleront la même chose...
    Mais je pense que l'option "calques basculés en mode 3D" facilite l'ajustement des silhouettes par rapport aux murs des côtés.

Pour animer ta caméra le long de ton calque, je te conseille de bien regarder tes coordonnées de position et point ciblé. Ne déplace pas ça à la main dans la fenêtre moniteur ! C'est trop vite approximatif !
    Un peu de lissage d'images-clés ensuite et le tour est joué (enfin... en théorie... :rolleyes: ) !

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Dans ce cas il peut être aussi plus pratique d'utiliser une caméra libre, sans point ciblé. Il faut désactiver l'orientation automatique
    caméra sélectionné - Calque>Géométrie>Orientation automatique

Dans cette fenêtre il y a aussi l'orientation sur chemin qui peut être intéressante.

4. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    yep merci beaucoup pour vos deux réponse ça va beaucoup m'aider.

je vais essayer

ciao

ben

5. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    en effet j'ai décoché l'option orientation auto de la cam et ça n'a plus rien à voir, c'est vachement mieux, j'ai l'impression qu'elle se somporte un peu maintenant comme un objet nul en mode 3d, bref, c'est vachement mieux.

ben

6. blueray

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mouvement de camera

Bonjour,
    Je cherche des (ou un!)tutoriaux pour after effect qui me permettrai d'arriver à faire de beaux mouvements de caméra (fluide, sans que la caméra bouge dans un sens puis dans un autre...).
    Pour résumer un peu, je cherche à balader une caméra virtuelle sur un journal où se trouve le générique...et après quelques essais, l'objectif de la caméra se balade pas mal tout seul....ce qui fait que je retouche à la main et c'est moyen....
    S'il vous plait, si queqlqu'un sait comment faire....:(

7. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
  8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    J'ai recollé les deux derniers messages (discussion: mouvement de camera) dans la discussion: problème avec les caméras virtuelles

9. blueray

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Autant pour moi!J'avais fais des recherches avec "mouvement camaera", "camera after effect"...mais pas camera virtuelle!Merci!Enfin c'est vrai que j'ai tout bougé à la main dès le départ....je le saurais pour la prochaine fois...

10. zack_

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ah bien un topic a été crée de nouveau donc je suis l'affaire ici....
    Puisque moi aussi je suis interessé par les effets du générique de spasman...

Par contre dommage mais les fichier AE de ben ne marche pas je dois surement avoir une version anterieur d'AE (la mienne 5.5) :rolleyes:

J'ai fait quelques tests sur 3ds max mais e souci est bien le parcours de la caméra à l'infini et le texturage....

Donc faut tenter sur A.E et je suis impatient d'avoir un petit résultat mais pas sur d'avoir toutes les compétences requises :D

11. bildebool

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Une question par rapport à l'orientation, apparemment on ne peut pas editer la courbe bezier, c'est soit auto ou lineaire, je suis obligé de créer un nul et de lier mon orientation camera au nul pour editer le lissage des courbes. Et vu que l'orientation en bezier auto rend des resultat tres mauvais...
    Bref avez vous plus d'info ?

Bill

Chargement...

Partager cette page