module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme avec l'encodeur Mpeg...

Discussion in 'Archives forum' started by celyne, May 4, 2005.

Tags:
  1. celyne

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Voilà j'ai un petit souci avec preière 6.5. Mon montage est terminé, les titres sont placés comme il faut et lorsque j'encode le projet avec l'encodeur adobe mpeg les titres disparaissent de la version finale. Je me retrouve avec un film en mpeg prêt à être gravé sur dvd, mais sans aucun titre... Par contre si je fais une exportation DV sur le camescope ça passe impeccable !
    J'ai tenté de regardé un peu partout mais franchement je n'y comprend rien et je suuis complètement paumée... :perplexe:
    si une bonne âme avait la solution ça m'arrangerait fortement !!!

Merci d'avance...
    Céline

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pb sur un point du fichier?

j'ai dû quelques fois me battre pour avoir le rendu en dv même, j'ai accusé à l'époque une image d'être responsable, découpé mon fichier en deux, et recollé les deux morceaux, donc beaucoup de boulot (le premier étant de découvrir quelle portion du film pose pb -c'est une question de couche alpha). Essaie donc d'exporter en fichier avi dv d'abord, c'est beaucoup plus rapide que le mpeg. C'est là tout le pb de l'export mpeg : on est pénalisé très lourdement en cas de pb ou de modif à effectuer (selon les paramètres d'exportation choisis)

3. celyne

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re-pb d'encodeur..

ok je vais tenter ça...
    Merci ;o)

Céline

4. goupilsg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour aller dans le sens de Milo :

Si ton export sur ta caméra est impeccable, fait ça avec tout ton film ("export to tape" donc, dans le menu fichier).

Une fois qu'il est sur une cassette mini dv, réimporte le (comme une acquisition toute simple) sur ton disque dur. Comme ça tu auras un gros rush avec titres, film et compagnie.

Il ne te reste plus qu'à encoder ce gros rush (qui est au format Avi Dv) en mpeg avec la méthode de ton choix, a priori avec Premiere, tu peux aussi essayer un logiciel gratuit qui marche bien et qui s'appelle TMPGenc (je te dis ça parce que personnellement je trouve l'encodage de Premiere très lent mais ce n'est que mon expérience.)

Fais aussi attention à la perte de qualité d'image. Entre le format Avi Dv et le mpeg y'a un monde... si tu veux mettre ça sur un disque Dvd autant essayer de faire un format Dvd non ?...

5. celyne

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solution..;

merci bien pour toutes ces idées, effectivement c'est ce que j'avais pensé faire parce que je ne vois pas quel est le problème... je crois que je vais tout réinstaller proprement une fois ce projet fini ça m'évitera peut être ce genre de mésaventures à l'avenir ;o)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous