module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec l'effet d'éclatement!

Discussion in 'Adobe After Effects' started by slog, Feb 7, 2005.

Tags:
  1. slog

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt à tous!

Je voudrais réaliser un effet d'éclatement de texte (d'image en fait) pour aboutir à la formation d'un autre texte (autre image...) un peu comme le tut ayato@web n°16:

http://www.ayatoweb.com/ae_tips_e/ae16_e.html

Seulement moi j'aimerai pouvoir reformer mon image à partir des particules générées par l'éclatement de la première (ou en donner l'illusion... mais j'utilise pas d'effet de rotation comme dans son exemple...)

Pour l'instant j'arrive à faire éclater ma première image et à figer les particules, mais après je suis bloqué... J'ai essayé de jouer avec les parametres des forces et de la graviter pour pouvoir recondenser les particules mais sans succès.Donc j'aurrais voulu un peu d'aide à ce sujet, savoir si c'est possible de réutiliser les particules générées et aussi comment maitriser leur déplacement, savoir sur quels parametres jouer, etc...

Et aussi j'aimerai avoir quelques précisions sur comment fonctionne la seconde force et les effets qu'elle produit...

Merci!
    :)

2. actarus

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    une idée comme ca; tu fais une premire anim qui explose, puis tu en fais une seconde avec comme base le resultat final que tu veux obtenir, tu mets tes deux anims dans une comp, et là tu reemap la seconde anim pour la jouer à l'envers en essayant de caler tes eclats des deux anims ensembles. :)

3. slog

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'idée, mais ça consiste en quoi exactement un reemap?

4. actarus

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un "time remaping" (dans le menu calque, tout en bas), cela te permet de jouer sur le time code de ton calque. Fais un essai avec une vidéo, tu comprendra bien vite.

5. slog

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, jte répond un peu tard, mais merci pour le tuyau. :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous