module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme avec l'effet d'éclat

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par boubiba, 18 Octobre 2008.

1. boubiba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour !

Cela fais quelques temps que j'essaye de créer quelques petites animations avec after effects, seulement voilà, il y a un problème que je ne parviens pas à résoudre.

Le voici :
    - Je crée une composition dans laquelle je met un passage vidéo, puis un espèce de cadre réalisé avec photoshop. Je taille la vidéo grâce à l'outil plume pour me faire un masque, de sorte que la vidéo rentre parfaitement dans le cadre.
    - Je crée ensuite une autre composition, dans laquelle je pose un espèce d'environnement composé d'arrière plans divers, puis je met la composition précédente à l'intérieur. Je met le tout en 3D, puis j'applique l'effet éclat sur ma 1ere composition. C'est là que vient le problème : l'éclat ne se déroule que dans la composition elle même, c'est à dire que les petits bouts de verre ne sortent pas du "rectangle" de la 1ere composition.

Ca me donne donc un espèce d'effet bizarre ou l'éclat est limité dans un espace
    http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/18/081018043317665964.png

Les bouts de l'éclats ne pourrons donc pas franchir les limites de la 1ere composition, et c'est assez embêtant.

si vous avez une solution, merci d'avance ! :-)

2. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

mets ta première compo à la même taille que celle dans laquelle tu l'imbriques mais avec des images qui ont la taille qu'elle doivent occuper dans la vidéo finale...
    wuba

3. boubiba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse !

J'essayerais cela dés que possible :D

Mais comment faire pour changer la taille de la vidéo à l'intérieur de la compo ? :perplexe:

4. molok

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec l'outil scale si je ne me trompe ;-)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous