module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème avec le son

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par boulaoubaz, 10 Avril 2002.

Tags:
  1. boulaoubaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai installé une DC10+ avec studio7.01, lors d'une capture à partir de mon caméscope, la capture de la vidéo
    se fait sans problème, le son par contre je n'arrive pas à l'avoir,
    pourtant dans source de capture ma carte son est reconnue.
    Quand je prends un morçeau d'un film capturé d'un cd ROM,
    je peux éditer la vidéo et le son, par contre avec mon caméscope
    le graphique du son est nul pendant l'édition.
    j'ai essayé avec adob 5.1 cela donne la même chose.

:perplexe: :perplexe:

merci pour votre aide.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pour une DC10+ il faut au minimum une version 7.05 (de mémoire). Donc j'ai du mal à comprendre comment tu fais avec Studio 7.01.

La version 7.13.35 (finale) est dispo en téléchargement sur le site Pinnacle

A tout hasard, es-tu sur d'avoir paramétré la bonne entrée son dans Studio (menu Configurer / Capturer a source)

Daniel

3. boulaoubaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé c'est bien la version 7.06 de studio.
    J'ai même essayé avec adob 5.1 et il me manque toujours
    le son.
    Je tiens à préciser que je suis novice dans le domaine.
    concernant la question:
    est ce que j'ai bien paramétré la bonne entrée son?

Peux-tu me donner plus de précision c'est laquelle le bonne?
    LIGNE, VIDEO, ....auxiliaire?

Merci.
    @+

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ben la réponse est ça dépend de ta carte son :) mais c'est le plus souvent l'entrée Ligne ou Auxiliaire. Le mieux est de tester chaque option dans Studio, cela te prendra une minute trente :)

Tu peux aussi tester en lisant ta bande avec le camescope et simplement en allant dans le mixeur d'enregistrement de Windows. C'est peut être plus rapide de tester quelle entrée est utilisée.

Daniel

5. boulaoubaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour daniel,

voici le détail d'une capture sur adob
    y'a-il quelques chose qui va pas?

Profondeur pixel : 24 bits
    Imagesec. : 25.00 ips

Audio : 44Khz - 16 bit - Stéréo

Informations sur les fichiers AVI :
    Contient 1 piste(s) vidéo et 1 piste(s) audio.r

Piste ideo1 :
    Durée totale = 11,96 secondes
    Taille = 20,85Mo (image moyenne = 71,41Ko octets)
    Cette séquence présente des PERTES D’IMAGES.
    297 image(s) clé(s).
    2 image(s) vide(s)
    Cadence = 25 ips
    Taille d’image = 360 x 540
    24 bits/pixel
    Compression : 'MJPG', Studio DC10plus M-JPEG[16]

Piste audio 1 :
    Durée = 11,98 sec.
    Taille = 2,10Mo
    Fréquence = 44100 échantillons/sec, stéréo
    Format d’échantillon = 16 bits

A+

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ben les infos de Première me semblent classiques, mais ne nous apportent réellement d'infos nouvelles.

Déja, reste dans Studio pour faire tes acquisitions. Le montage dans Première est un autre problème.

A mon avis, le premier truc est d'identifier sur quel port de ta carte son tu branches la sortie audio de ton camescope. Donc fait ce que je te propose dans mon message précédent :
    - Branche ton camescope sur ton PC (Audio vers carte son et vidéo vers DC10+)
    - Lance la lecture d'un K7 ayant une bande son correcte
    - Mets toi dans le le mixeur d'enregistrement de Windows et tente d'activer successivement chaque entrée audio. Normalement c'est l'entrée ligne qui est utilisée (enfin bon, le plus souvent)
    - Lorsque tu as identifié l'entrée audio utilisée, lance Studio et configure convenablement la capture, puis fait une acquisition de Test.

Si cela continue à coincer, dis nous à quelle moment cela coince. Si le problème existe déja dans le mixeur Windows, inutile d'aller voir dans Studio ce qui se passe, le problème est en amont et il faut chercher soit du coté des cables que tu utilises, soit du coté de Windows et du drivers son que tu utilises. Si le mixeur te permet d'écouter la bande son de ta K7 mais que Studio n'entend rien, le problème est peut être un mauvais choix dans la source sonore utilisée soit une incompatibilité d'humeur entre Studio et le drivers de la carte son.

Daniel

7. boulaoubaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Daniel,
    J’ai essayé de tester en lisant ma bande avec le caméscope et simplement en allant dans le mixeur
    « le contrôleur de volume c’est ça ?» d'enregistrement de Windows, par contre J’ai un logiciel mixeur de ma carte son creative sound blaser 128 PCI. Je peux contrôler le son d’un cd de musique par exemple et je peux utiliser mon microphone et contrôler son volume c’est tout ( avec le mixeur et aussi
    avec le contrôleur de windows.
    Avec le manéto et le caméscope je ne capte pas de son.
    Le câble audio, je l’ai mis sur ligne de ma carte son et je l’ai déplacé vers le port microphone et cela ne donne toujours rien.

Deux choses à m’expliquer si tu peux:
    Dans source de capture j’ai : mélangeur de SB audio 128PCI à ligne et à micro…alors est ce que tout cela est normal.
    Un détail qui me laisse optimiste c’est que dans studio j’ai mis source de capture à mélangeur SB audio 128 PCI MICROPHONE et j’ai fais un test de capture et en même temps j’ai fais des
    Commentaires sur le micro et dans éditer j’ai bien du son ??
    J’ai essayé de mettre mon entrée audio dans ce port malheureusement cela ne donne encore rien.

Br@him
    A+

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    boulaoubaz,

Comme je le disais hier, si tu n'obtiens pas de son dans le controleur de volume (mixeur) Windows, il est normal que Studio ne capture rien. Il y a donc un petit problème avec la reconnaissance des différentes entrées de ta carte SB128 (:lol: désolé, ça défoule, cette carte m'a fait entré dans des colères folles avec Studio 1.05). Attention, dans le mixeur (c'est plus court) tu peux basculer entre le mode lecture et le mode enregistrement. Tu dois être dans le mode enregistrement.

Avant toute chose, vérifie que le cable audio que tu utilises fonctionne correctement et que lorsque tu branches ton camescope sur ta téloche, tu obtiens du son. Au moins cela nous permettra d'être surs que l'on recherche au bon endroit :)

Ensuite, afin que tu ne fasse pas de bétise, il faut savoir que l'entrée micro supporte un courant en entrée beaucoup plus faible qu'une entée de type ligne. donc je te déconseille de brancher la sortie audio de ton camescope sur l'entrée micro de la carte son. Normalement, elle ne t'explosera pas dans les doigts, mais il vaut mieux éviter ce genre de choses. Tu peux par contre utiliser n'importe quelle autre entrée de ta carte son (qu'elle soit nommée Ligne, Aux, CD j'en passe et des meilleures).

Ceci dit, revenons au coeur du problème.

La première chose qui me vient à l'esprit est le fait que Creative soit vraiment pénible pour les drivers SB128. Il existe plusieurs types de SB 128 disposant de composants son différents et d'un nombre d'entrée son différents (les SB 128 et 128 Vibra). Or Creative fournit presque toujours les drivers pour une 128 même avec les Vibra. Cela ne pose pas de soucis pour jouer à Doom, mais le fait est que les différentes entrées son de la Vibra ne sont pas toujours bien gérées avec les drivers 128 non Vibra. Il te faut donc vérifier quelle carte tu as exactement (et ce n'est pas marqué sur ta facture) et installer le driver adéquat. La page de téléchargement des drivers Creative décris bien les composants sonores supportés par le drivers. Par contre, je n'ai pas de manip (ormis l'ouverture de ta bécane) pour aller lire le type de composant son installé.

Bon, pour le moment je suis à court d'idée, mais je pense que tu as de quoi t'amuser pour le week-end :lol:

bonne chance,

Daniel

9. boulaoubaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin j'ai le son.

J'ai résolu mon problème:

Tout simplement en allant achèter un cordon audio.

Si j'avais su?

Merci beaucoup Daniel.
    Je pense que si tu m'avais pas pousser à chercher
    j'aurai peut-être abondonner provsoirement en tout les cas.

I 'y a plus qu'à.....capturer.

A+

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Héhéhé,

content que cela fonctionne !