module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème avec le son de ma pd100

Discussion dans 'Sony' créé par nicolasleborgne, 11 Octobre 2004.

Tags:
  1. nicolasleborgne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai un problème avec ma pd 100. quand j'enregistre du son, via un micro externe branché sur le bloc alim de la caméra j'entends des parasites sonores (comme des raisonnances métalliques)et ce, de manière alléatoire. pour l'image il n'y a pas de problème.
    est ce que ce disfonctionnement est connu?
    merci

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Regarde sur cette discussion est-ce le meme phénomène ?

A+

3. nicolasleborgne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut eric, salut saint Kro
    enchanté de faire votre connaissance et tout d'abord félicitations pour votre enquête menée sur le problème qu'a rencontré riton avec sa caméra: des echos métalliques surtout en itw. Je confirme le même problème pour ma pd100.
    pour répondre à eric, j'ai un schoeps, et ce bruit , je l'entends à la relecture sur ma caméra et aussi avec un magnéto dvcam.
    Ce qui me paraît étonnant, de mon côté, c'est que ce parasite sonore est apparu soudainement...Ou alors, je n'y avais jamais fait gaffe.
    avez vous des nouvelles pistes sur ce problème et savez vous où en est sony vis à vis de cela?
    a+
    et merci

4. nicolasleborgne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du nouveau à prppos des raisonnances métalliques

rebonjour,
    je viens d'appeler un réparateur agréé Sony qui travaille à TRANS VIDEO ( tel 02 32 32 27 61). il s'appelle olivier. Je lui ai exposé mon problème de raisonnance métallique sur ma caméra. Au début ça ne lui disait rien puis il a été consulter son ordinateur. Il m'a dit, après recherche qu'il avait bien cette panne référencée mais pour des camescopes sony construits avant 1999. Ce qui est le cas du mien qui est en l'occurrence un DSR-PD100P et non un DSR-PD100AP. Sony s'est effectivement apperçu qu'il y vait un problème d'écho métallique quand on branchait un micro sur le sabot XLR. Et du coup il y a une modification de programmation informatique à oppérer sur le camescope. Olivier, le réparateur m'a dit que ça ne couterait que 150euros au max. Il m'a même dit qu'il pourrait me donner la procédure si j'étais muni d'un ordinateur et de l'interface qui puisse rentrer dans les prog. de la caméra. Pour ma part je lui envoie à réparer.

Attention ce problème n'est référencé que sur les dsr-pd100p et quand on utilise un micro externe. Je lui ai demandé pour les autres modèles du style pd150... et il m'a dit qu'il n'en savait rien

voilà son e-mail: olivier@transvideo.fr

a+ les gars

5. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je crois que j'ai rencontré le meme probleme sur du son pris avec un mkh 416 et une sony pdx-10 je peux envoyer un extrait à saint kro ou eric d si il veulent bien l'ecouter et me dire si çà correspond à çà .

à+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous