module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme avec le remappage temporel sur adobe after CS3!!

Discussion in 'Adobe After Effects' started by arthur.b, Aug 14, 2008.

1. arthur.b

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je filme du skateboard et les ralentis on une grande place dans les vidéos,donc j'aimerais pouvoir faire des ralentis progressifs comme celui-ci.YouTube - Mike Mo Capaldi Big Switch Bs 180
    Je sais bien qu'il faut se servir de la fonction "remappage temporel" mais même ayant lu pas mal de tutoriaux a ce sujet je n'y arrive toujours pas.
    c'est le flou total!!!
    Donc si quelqu'un voudrais bien me venir en aide et m'expliquer en détaillant un maximun les étapes pour arriver a un ralentis progressif comme montrer ci-dessus.
    le mieux serait avec des photos pour améliorer la comprehension.
    Merci
    Arthur

2. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez, je tente sans dessin !
    :-)
    Les points clés représentent le temps dans la vidéo.
    Tu places des points cles pour délimiter tes segments de Vidéo et ensuite tu rapproche le de fin du point de départ pour "accélerer le temps" ou les écarte pour ralentir.

Imagine un clip de 5 secondes. Ta timeline fait 5 secondes aussi.
    Tu actives le time remapping sur ton clip.
    ça place 2 points clés : 1 au début et 1 à la fin.
    Ajoute un point clé à la seconde 4.
    Déplace ensuite ce point clé à la seconde 1 de la TL.

quand tu fait play, en 1 secondes ça joue la vidéo juqu'à la seconde 4 puis le reste au ralenti. tu n'as pas changé la durée.
    Si tu voulais juste accélérer le début, sans changer la vitesse de fin, il fallait sélectionner les 2 dernier point clés et les bouger en même temps pour garder la distance entre les 2 points (la distance représente le temps) si tu raccourci la distance, tu compresse le temps donc accélère .
    si tu écartes , tu dilates le temps donc ralenti.

Je ne sais pas si je suis clair ? :)

3. arthur.b

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse minirecif,
    mais j'arrive bien a ralentir une sequence une bien encore l'accélerer mais mon probleme est que je n'arrive pas a ralentir progressivement la sequence et raccélerer progressivement la séquence pour arriver a une séquence comme ci-dessus.
    Autrement lorsque je ralentis ma séquence est sacadée hachée comment est-ce que je peux avoir un ralentit propre et uniforme en slow motion enfaite.

4. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. arthur.b

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ce lien très bien expliquer,je suis entrain de m'exercer et je suis sur dans la bonne voie.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous