module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme avec le pas de vis DVX 100

Discussion dans 'Panasonic' créé par jackwithoneye, 26 Septembre 2005.

1. jackwithoneye

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le pas de vis de ma dvx100A s'est fendu en 2 ne permettant plus de fixation solide sur la semelle du pied et autre steadycam.
    Quelqu'un a t-il deja eu ce probleme avec sa camera ou mm avec sa dvx100?

Savez ce qu'il en est des possibilites de reparation et de la duree de ce genre de reparation chez pana france?
    A ce sujet, faut il obligatoirement que je le fasse faire chez panasonic france paris?

Je poursuit le tournage d'un clip avec cette cam dans 5 jours, donc je suis un peu pressé quant aux delais.

merci pour vos reponses

2. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais hélas pas t'aider ni te dire combien de temps cette réparation prendra...

Mais je tenais à profiter de cette occasion pour lancer un bon conseil à tous ceux qui, comme moi, changent fréquemment de semelle: serrez la vis à la main, sans tournevis ni pièce de monnaie! Tous les pas de vis sont fragiles, et même si celui-ci est en acier, il n'empêche que, comme pour tous les pas de vis, avec beaucoup de force, on finit toujours par en venir à bout! Or, s'il y a bien une vis qui ne nécessite pas d'être attachée excessivement fort, c'est bien celle d'une semelle de caméra, telle que celle de la DVX100. Serrée à la main, il est déjà quasi impossible de bouger la semelle, alors... A quoi bon serrer davantage?

Ce conseil est encore plus valable pour les vis de l'adaptateur anamorphique, réellement fragiles, elles (le pas de vis est en plastique....)!

3. jackwithoneye

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet , pour le serrage de vis de semelle , je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas necessaire de serrer trop fortement.

Dans mon cas precis, il se trouve que la camera etait fixée sur un capot de voiture via une fixation cinema, et la pose etait faite par un machino professionel, c'est pourquoi le serrage a été un peu trop force (peut etre l'habitude de fixer une ARRI de 30kg).

Par ailleur avez vous des conseils a me donner quant aux centres de reparations pana (sachant que je suis a marseille, mais j'irait a panam s'il le faut vraiment)

merci

4. jackwithoneye

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a fait reparer sa dvx 100?

il faut que je choisisse un centre de reparation correct, parce que celui que j'ai eu au telephone ne connais pas cette camera....

Un pti conseil?

5. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    oua j'ai eu le meme probleme (mais c'est pas moi hein, pas de confondaison)

mais en demontant la plaque de securité en dessous on voit qu'on peut juste changer la piece de la semelle... donc je pense qu'on peut trouver des pieces de rechange beaucoup moins chere que chez pana chez un revendeur photo ou kekchose...

je vous donnerais des nouvelles quand je trouverais...

6. b0b0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ?

Car il vient de m'arriver exactement le même problème.
    Pas de chance je vient de recevoir ma première 'steadicam' quel frustration :-(
    En plus on doit tourner avec la camera dans deux semaines.

J'ai aussi démonté la piece qui est cassé en deux :-(
    En plus j'ai l'impression qu'un petit bout (le fond) est tombé à l'interieur de la caméra, je sais pas si c'est conducteur, mais en tout cas ça m'inspire pas confiance...

Boris.

7. jackwithoneye

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme tu peux le voir ici : http://www.dvxuser.com/V3/showthread.php?t=35847

j'ai expose mon probleme sur un forum us sur lequel beaucoup d'usagers de la dvx 100 vont, et les conseils que j'ai eu m'ont ete utiles, profites-en en fonction de ta situation (garantie ou pas, bricoleur ou pas)

Sache que j'ai opté vers une reparation chez un reparateur panasonic "grand public" ( car pres de chez moi et que la reparation est assez simple donc pas besoin d'emmener la cam a paris pour un quart d'heure de main d'oeuvre) au vu que je disposai d'une garantie internationale Mack et que je prefere faire ca par des pros. En ce qui concerne le pti bout de piece qui se baladerai dans ta cam, c'est pareil chez moi , je pense que c'est le haut du pas de vis (en plastique je pense) qui a saute a cause de la vis de fixation trop longue et pas adaptée a ce pas de vis.

SUR DEVIS reparateur agree PANA : 88€

voila, j'espere t'avoir renseigné, et bonne chance

Tu trouveras sur le post la reference de la piece et son prix.

#7 jackwithoneye, 22 Octobre 2005
    Dernière édition: 23 Octobre 2005
  8. b0b0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello et merci pour les infos.

Malheureusement ma camera n'est plus sous garantie...
    J'ai déja démonté la piece et c'est assez facile, il y a que quelques vis à enlever.
    Depuis j'ai trouvé la piece en question que j'ai commandé chez un fournisseur en Suisse et qui l'avait par miracle en stock (je suis en Suisse) au prix de 29 Frs, je devrais la recevoir mardi.

Quand on vois la piece en question on comprend quel puisse se casser car elle est ridiculement petite et semble très fragile.

J'èspere aussi que ce qui est tombé dans ma camera est réellement en plastique car je n'arrive pas à le faire sortir.
    Et démonter la camera semble être une autre histoire, je n'ai trouvé aucunes explications nul part à ce sujet ...

Est-ce qu'ils t'ont aussi enlevé le truc qui se baladait dans ta camera ?

Boris.

9. jackwithoneye

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bobo,
    je ne sais pas je ne l'ai pas encore recuperee... sous 8 jours normalement.

10. b0b0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé j'avais compris que tu l'avais déja fait.
    Bonne chance alors, je vous tient au courant quand je reçois la piece.

Boris.

11. raphlou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai moi aussi cassé mon pas de vis de ma dvx100 et je n'ai pas reussi à trouver un réparateur panasonic "grand public"

Est ce que quelqu'un sur le forum pourrai m'indiquer un endroit pour remplacer cette pièce ???

12. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut

Si tu veux j'en ai a vendre....

Car le seul revendeur sur Paris ne prend pas de commande en dessous de 50€
    et la piece en vaut 8.9€ donc j'en avais commandé plein.

J'en ai un chtit stock (enfin il en reste 4 précisement).
    Pour infos je suis sur Paris Est, porte de montreuil.

Désolé de faire ma "pub" messieurs les modo mais je pense que ca l'arrangera bien...

13. raphlou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, c'est géniale, je te contact avec un message privé

merci monsieur le modo...:bravo:

14. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330