module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec le Navigateur de sources Edius 6

Discussion dans 'Edius' créé par jcvideo, 27 Décembre 2010.

1. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +32 / 67 / -0
    Bonjour,

Après une installation d'Edius 6 sans souci et la réalisation de trois petits projets pour tester un peu la bête, je rencontre qq difficultés avec le nouveau Navigateur de sources.

Le fonctionnement d'Edius devient ératique allant même parfois jusqu'au plantage (avec redémarrage PC obligatoire) lors du transfert de plusieurs fichiers de ma carte SDHC vers le chutier (fichiers avchd, Camescope Pana HMC151).

Ces transferts s'exécutent bien en tâche de fond mais il est très difficile voire impossible de faire d'autres tâches s/Edius pendant cette importation sous peine de plantage.

La modification des paramètres d'importation des fichiers avchd d'Edius, des paramètres de mon antivirus AVG n'ont pas permis de solutionner ce pb.

A noter que les transferts de fichiers par les voies classiques (explorateur W7 ou edius) se passent sans pb.

Quelqu'un a t il une expèrience similaire avec le navigateur de sources ?

JC

Config : W7(x64), I7 860 (8 proc reconnus par Edius), Ram 4Go, CG ATI 4670HD, HDSpark, HDD dédié projets Edius et rushes en raid 0.

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    idem chez moi.......j'ai désactivé tout travail en tache de fond........je fais un copier /coller des fichiers de ma carte SDHC vers un dossier ( rushes par exemple) dans le dossier du projet ....j'importe ledit dossier (rushes) dans le chutier ..c'est rapide et tout fonctionne alors royalement..

Config : W7(x64), Phenom II X6, Ram 8Go, CG ATI HD 4670

3. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +32 / 67 / -0
    C'est aussi la procédure que j'utilise pour importer mes rushes de la carte mémoire.

Cependant le navigateur de sources avec son accès direct au dossier stream de la carte SDHC et son importation en tâche de fond (et + encore) sont des fonctionnalités qui peuvent être intéressantes et qui de ne doivent pas conduire à des instabilités.

J'ai remonté le pb à Grass valley UK: Réponse après le 4 janvier 2011 (because vacation).

JC

4. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +32 / 67 / -0
    Quelques tests complémentaires m'ont permis de mettre en évidence que le pb d'importation en tâche de fond (fichiers AVCHD) via le navigateur de sources était résolu (du moins sur ma config), lorsque l'affichage des clips dans le chutier et dans le navigateur de sources, était sélectionné en 'texte' ou en 'détails'.
    Edius est devenu stable et il m'a été permis de travailler pendant l'importation des clips.
    Resources HW insuffisantes de ma config ? Possible ...?
    (Information transmise à GV UK pour investigations).
    JC

5. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +32 / 67 / -0
    Pour information : ce problème a été aussi constaté par le support GV UK.
    Il a été transmis à l'engineering pour être solutionné.

JC

-----------------------------------------------------------------------------------------
    Dear Jean-Claude,

I have replicated the problem here, I will be reporting this to our engineers for fixing.
    I will keep you updated on this.
    Regards

Jenny Pitts

DES - Technical Support Team (EMEA)
    desktop.support.emea@grassvalley.com
    +44 (0) 1189 230 ext 416 or 427
    Grass Valley Home | Grass Valley
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

6. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +32 / 67 / -0
    Non clairement identifié dans la listes des correctifs, ce problème est à
    priori résolu dans la V6.02. :bravo:

Je n'ai pas rencontré de pb d'instabilité d'Edius 6.02, avec affichage des clips sous forme de vignettes, lors des transferts de clips AVCHD à partir du navigateur de source.
    A moins que le correctifs soit caché sous cet identification :
    "Source Browser displays incorrect end time code of clip thumbnail" ??

Bonsoir, JC

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il ne faut pas s'arrêter sur la liste des correctifs mentionnés pour le 6.02, il semble que pas mal d'autres "effets de bord" ont eté ausi corrigés.

Marc

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous