module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme avec le menu de magix video deluxe 2006 plus

Discussion dans 'Magix' créé par pipodog, 12 Novembre 2006.

1. pipodog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous !!
    merci de m'accueillir sur votre site
    je fais actuellement un dvd à partir de clips/diaporamas de photo de vacance et j'ai un petit souci ,
    j'ai realisé un menu avec trois films (association de plusieurs clips) et des chapitres et je voudrais rajouter un "bouton sur le menu pour lire les 3 films a la suite " car à la fin de la lecture du 1er film/chapitre, le lecteur revient sur le menu.
    je ne trouve pas la solution alors si quelqu'un a une idée je serais ravis de la connaitre !!

Ah oui , autre chose, en espèrant que vous aurez des réponses, les petits clips que j'ai relié ont chacun des musiques en fond sonore et lors du film final, ces musiques n'ont pas le même volume. Y aurait-il un moyen d'égaliser ces volumes?

merci d'avance de l'interet que vous porterez à ce post !!

2. jacpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au dessus de la fenêtre qui t'affiche ton menu, tu cliques sur la clé à molette. Là, tu double cliques successivement sur les titres de tes films. Dans la partie droite de la fenêtre qui s'affiche alors, tu as plusieurs options: retour au menu des films, retour au menu des chapitres, film suivant etc.. Tu cliques sur l'option qui t'intéresse, en l'occurence film suivant. Sauf pour le troisième film, où il faut demander un retour au menu, sous peine de voir ton dernier film en boucle (à moins que Magix ne revienne alors au premier, je ne sais pas).
    Bonne soirée,
    Jacques

3. pipodog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut jacpaul !!

merci de ta reponse,cependant j'ai un petit souci je ne trouve pas la clé a molette !!:perplexe:
    alors je viens de faire une capture d'ecran si tu peut m'indiquer ou elle ce trouve
    merci d'avance

4. jacpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je croyais que tu utilisais la version 2007*.
    Quand j'avais la 2006 de base, il suffisait de double-cliquer sur l'image du film pour ouvrir le menu dont je te parlais. As-tu essayé cela ?
    Bonne soirée,
    Jacques

5. jacpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mille z'excuses ! Je viens d'avoir une illumanation...
    Je crois me souvenir que pour ouvrir ces menus dans la version 2006, il faut effectivement double cliquer sur l'image (ou le texte s'il s'agit du titre), mais en maintenant la touche CTRL enfoncée !
    A part ça, je vois que tu fais un montage sur le Maroc: je suis en train d'en terminer un sur un séjour qu'on vient d'organiser ma femme et moi avec une quinzaine de parents d'élèves dont les enfants étaient allés dans le sud Tunisien dans le cadre d'échanges scolaires avec une école d'El'Hamma. Un grand moment...
    Bonne soirée,
    Jacques

6. pipodog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re merci jacques !!!
    effectivement il fallait double-cliquer sur le menu et grace a toi j'ai pu terminer mon dvd super !!!!!
    le seul souci que j'ai encore est la qualité de l'image !! enfin plus exactement le contour qui n'est pas droit sur les cotés et qui scintillent en haut et en bas;alors si tu a une idée je suis preneur !!!
    autrement tu a raison un montage sur le Maroc (pas trop dur a trouver :D ) un voyage magnifique,plein de découverte du point de vu paysage ainsi que du mode de vie exceptionnel !!!
    Si ca t'interesse je te propose d'aller voir quelques photos sur le site de mon amie :
    lahulotte sur le web
    et si tu a un site pour partager tes photos je serais interesser pour decouvrir un peu le sud Tunsien !!

7. jacpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu parles qualité d'image, tu parles du menu, et des graphismes qu'il contient, ou des images vidéo ? ça pourrait venir d'une trop grand compression. Tu graves bien un DVD, et non un SVCD?
    Par ailleurs, pas encore de site, mais ton exemple m'intéresse, je me crée un compte spaces.live.com et te tiendrai au courant.
    Salut,
    Jacques

8. pipodog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello jacques
    en effet je grave bien un dvd et pour la qualite d'image ces pour les diaporama le menu est nikel !! enfin ce n'est pas tres grave elle sont quand meme de bonne qualite !! merci de ton aide et oui tiens moi au courant quand tu auras creer un petit site pour tes photos !!
    a plus !!

9. nounours18200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai un pb assez similaire: sur les DVD gravés avec VDL2007+, il m'est impossible de revenir au menu général du DVD après avoir commencé la lecture d'un clip: le lecteur de DVD (ou le PC) affiche le sigle "stationnement interdit", un peu comme si cette commande était interdite...

J'ai pourtant bien choisi l'option "films et chapitres" dans Magix qui semble indispensable pour ce faire, mais rien à faire: quelqu'un a-t-il une diée sur les coptions à donner à Magix pour que l'on puisse revenir au menu d'un DVD ?

Merci

10. syreg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir jacpaul,

J'ai la version 2007 de magix et suite au message de pipodog j'ai bien essayer de double clic sur la clef a molette et toute ta methodologie mais RAS pas de fenetre avec options comme tu l'indique .... tu parle de la version 2007 ou de la version plus car je n'ai pas reussi a avoir acces a cette fenetre . seule la fenetre de redimensionement des titre avec effets sur le texte apparait

peut tu m'eclaircir svp
    par avance merci

11. jacpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Syreg
    Je parle effectivement de la version + de VDL 2007. Je ne sais pas quelles différences il peut y avoir. Si tu n'as pas la clé à molette, essaye ce dont je parlais: double clic sur l'icône de la commande à modifier en maintenant la touche contrôle enfoncée ?
    Bonne soirée,
    Jacques

12. syreg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir jacpaul et merci de ta reactivitée,
    malgrés que je suis a la lettre tes conseils je n'ai pas de fenetre qui s'ouvre afin de selectioner les options des chapitres.
    J'ai creer 3 chaptitres avec des marqueurs automatiques;je passe en mode "gravure" puis double clic sur la clef a molette qui me permet de modifier mes chapitres dans la vue principale;Quand je double clic sur le titre ou sur le chapitre seul la possibilité de renomer le titre de la video apparait .A droite de l'ecran j'ai bien les chapitres mais la fenetre dont tu me parle n'existe pas.
    Il n'y a rien d'urgent je voulait simplement voir cette option que je ne connait pas suite a la lecture de ce pb mais cela m'intrigue ....si il y a une option j'aimerai la voir hihihi

donc si tu as une idee car je ne peut sollicitee la fenetre dont tu parle

amicalement
    syreg

13. nounours18200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour ma part, j'utilise bien l'option donnée par la "clef à molette" , d'ailleurs voici une copie d'écran:

mais toujours pas de possibilité de revenir au "menu général des films" lorsque je lis le DVD gravé (que ce soit sur ma platine de salon ou sur mon PC). L'option de "retour au menu des films" en fin de film est bien cochée:

mais , pour fonctionner (càd permettre le retour au menu général en cours de lecture d'un clip), il me semble qu'il manque une ligne "menu" en tête de la fenêtre "structure de navigation" affichant l'arborescence (voir la 1er photo de mon msg). En effet, sur un DVD gravé avec un autre soft et qui ne présente pas ce défaut, il y a une 1ère ligne "menu" avant les différents clips.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

14. syreg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonsoir a tous,

Suite au message de nounours tout devient claire!
    sur sa derniere capture d'écran on voit bien dans la propriete du menu qu'il y a sous action du film des parametres a modifier mais moi NON!!!
    Y a t il quelque chose a parametrer pour faire apparaitre se menu car je pouvais le chercher il est invisible chez moi

par avance merci
    syreg

15. syreg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous et "pb" regler grace a jacpaul,

En effet je me bornait a chercher cette option en ayant créé des chapitres dans le menu gravure alors que cette option apparait simplement sur "un film"
    Merci a toi Jacpaul...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous