module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème avec le masquage

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par sinchiroca, 15 Décembre 2005.

Tags:
  1. sinchiroca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous

Je viens d'avoir un petit problème avec le masquage sur AFX et j'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrait la clef de mon problème. Laissez-moi d'abord vous expliquez la situation (ce qui n'est pas une mince affaire).
    Bon, j'ai une vidéo où il y a un homme qui tire avec une mitraillette. Au bout du canon je mets un effet flamme que j'ai fabriqué préalablement. Le truc c'est qu'à ce moment-là, un autre personnage passe devant mon effet flamme. L'unique solution qui s'est imposé à moi, pour éviter un effet foireux, a été de prendre ma vidéo et de la mettre "au-dessus" (au niveau des calques) de ma vidéo de base sur laquelle j'avais appliqué mes flammes. Je fais donc un masquage sur le personnage qui passe devant mon effet. Ainsi on pourra avoir l'impression qu'il passe devant les flammes.
    J'en viens donc à mon problème. Lorsque j'ai fait mon masquage sur la vidéo que j'avais mis "au-dessus", je me suis rendu compte qu'il y avait une différence avec la vidéo de base sur laquelle j'avais appliqué mon effet flamme alors que les deux vidéos sont les mêmes! J'ai remarqué, donc, que mon masque grossissait ma vidéo d'origine. Pourtant, je ne me souviens vraiment pas avoir touché une quelconque fonction du masquage. Du coup c'était plutôt embêtant, j'ai dû tout recommencer... pour que ça me le refasse encore.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire qu'est-ce qui cause cet effet loupe étrange ?

J'attends vos réponses avec impatience

Merci

2. sinchiroca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis intéressé par toutes les interprétations.
    :help: :help: :help: :help:

merci

3. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avais tu vérifié que tu avais les mêmes valeurs d'échelle, de position,... ?(et si ce n'était pas un pbm de zoom mais de décalage, est ce que tes deux calques démarraient bien du même instant?)

4. sinchiroca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, les deux calques démarraient bien au même moment mais c'est vrai que je n'ai pas vérifié la position ni l'échelle. Mais ce qui est bizarre c'est que l'image était étirée vers le bas. C'est étrange, je ne sais pas si c'était un bug, ça ne me l'avait jamais fait auparavant. J'ai recommencé depuis, en allant très lentement, et finalement ça ne me l'a plus fait, mais quelle perte de temps. La bétise que j'ai sans doute fait c'est que je n'ai pas suprimé le calque en recommençant mais ma séquence. Peut-être en ne supprimant que le msque j'aurais pu déjà savoir si le problème venait du masque ou de l'image sur ma séquence (une manière de revenir à la source).

Je te remercie. Si ça me le refait je vérifierait les states dont tu m'as parlé et c'est d'ailleurs logique.

Partager cette page