module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec le logiciel CassetteDV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par rberry, 28 Avril 2006.

Tags:
  1. rberry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai téléchargé dernièrement la version 2.1.7 de CassetteDV qui permet de faire un catalogage automatique des DV et que je trouve très intéressant.
    Je n'arrive pas à cataloguer correctement une cassette entière : je reçois au bout de quelques minutes le message : "Microsoft Internet Explorer a rencontré un problème et doit fermer", la partie qui a été cataloguée est perdue et le catalogage ne se poursuit pas.

J'ai un caméscope JVC et je visionne correctement les cassettes sur mon PC.

Quelqu'un a t-il rencontré ce problème et connait-il une solution ?

Merci.

2. paul glagla

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tester CassetteDV

Bonsoir rberry,

Plusieurs utilisateurs m'ont signalé des problèmes de ce genre. Il faut reconnaître que CassetteDV est une application un peu limite pour beaucoup de systèmes, donc s'il y a un grain de sable, cela peut être difficile à récupérer et aboutit à des plantages.:o Je travaille actuellement à une version qui serait plus sécurisée pour éviter ces frustrations. Malgré cela beaucoup d'utilisateurs se montrent cependant d'ores et déjà enthousiastes sur ce programme.;)

Dans l'immédiat, je te suggère de faire quelques essais:

1) Partir d'une base vierge. En effet quand on a eu des plantages, il se peut que la base soit corrompue. Cela peut expliquer certains plantages. Donc, dans les options (F10), sous l'onglet Bases, changer le dossier de la base principale pour un dossier ne contenant aucun fichier appelé CassettesDV.db3. Si on réussit, CassetteDV affiche la page comportant un Avertissement Important qui s'affiche quand il n'a pas trouvé de base. Cliquer sur OK pour en créer une nouvelle.

2) Cataloguer quelques cassettes sans créer en même temps de fichier. Il faut donc décocher les cases DV et DivX à droite de l'écran de capture avant de lancer la capture. Si tout va bien pendant 3 cassettes, on peut envisager l'étape suivante; s'il y a des plantages à ce stade, visiblement c'est que CassetteDV n'est pas compatible avec ta configuration, ou alors c'est que tu as trouvé un bug, Félicitations.

3) Si le 2) est concluant, tester le cataloguage+une capture, soit DV soit divx. Dans tous les cas ne pas demander la compression mp3 (décocher une case dans les options (F10) sous l'onglet Capture Divx

4) Si le 3) est concluant avec soit DV, soit Divx, alors on peut tester en demandant les deux simultanément, mais toujours sans mp3.

5) Seulement si 2,3,4 sont concluants chacun sur plusieurs cassettes, envisager éventuellement de rajouter la compression mp3. Je tiens à dire que pour ma part, je n'ai connu de difficultés qu'avec la compression mp3. Quand je la désactive, je n'ai jamais eu de plantage. Quand je la réclame, j'ai parfois des plantages pénibles car intervenant en fin de cataloguage d'une cassette. C'est vrai que c'est frustrant.

Enfin, deux recommandations générales:

A) si pendant une capture se produit le moindre incident, il est souhaitable de quitter CassetteDV et de le relancer. Cette simple opération effectue un test sur la dernière cassette enregistrée, et s'il y a des erreurs, soit l'efface proprement sans corrompre la base, soit parfois arrive même à la corriger. Si on ne fait pas cela, on risque de se trouver avec une base corrompue et de devoir repartir à l'étape 1.:col:

B) Au moins pendant ces tests, s'abstenir de faire fonctionner tout autre programme.Une fois les tests passés, c'est l'expérience qui montrera si sur ton système tu peux faire ou non autre chose pendant le cataloguage de la cassette. Mais pour tester, il faut d'abord rigoureusement laisser l'ordinateur tourner tranquillement avec CassetteDV.

3. paul glagla

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Problème résolu?

J'ai publié ce soir la version 2.1.8 de CassetteDV. Elle corrige en principe deux des principaux bugs qui avaient touché certains utilisateurs. :o Je l'essaye depuis trois jours sur plusieurs cassettes par jour, et je n'ai connu aucun plantage, alors même que je l'utilise dans les conditions assez exigeantes: en capture divx+mp3 tout en programmant et surfant sur le web simultanément (comme je le fais en ce moment). CassetteDV prend environ 30 à 40% de mes ressources CPU (3GHz) donc pourrait être confortable jusqu'à des processeurs de 1,5Gz minimum.

Je touche du bois en attendant les réactions des utilisateurs. Attention cependant si vous partez d'une base corrompue, CassetteDV essaiera de la corriger mais sans garantie. C'est sans doute plus sûr de partir d'une base neuve.:perplexe:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Un SAV exemplaire ! Quel rapport qualité prix ? Réponse : infini. :bravo:

Bob

Chargement...