module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème avec le format d1/dv pal (1.067) de première pro

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par benoitmaraval, 24 Février 2004.

Tags:
  1. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    salut,

sous première pro, je choisis le format d1/dv pal (1.067), jusque là tout va bien, je fais mon montage, et là j'utilise after effect pour faire des effets spéciaux, sous after, je choisis le pal dv aussi mais au lieu de 1.067, il y a écrit 1.07, donc je choisis celui là. mais une fois exporté en .avi et importé sous première pro. La vidéo faite sous after n'a pas la même taille que le réglage du projet de première pro, en fait celle sous after est un tout petit peu plus petite au niveau de la largeur, et je suis obligé à chaque fois de grossir l'échelle d la largeur à 106.8 % pour qu'il ait la bonne taille. je voudraqis savoir comment ça se fait.

ou je me plante ? parce qu'à priori y'a un format qui doit être du 720*576 (sous after je pense) alors que sous première pro, on dirait du 740*576 ou un truc dans le genre car la hauteur ne varie pas, c'est juste la largeur.

Merci si vous avez la réponse.

ciao

benoit

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Première Pro travaille en 720x576 avec des pixels rectangulaires (rapport 1,067)
    Vérifie les caractéristiques de l'export sous AE (d1/dv pal (1.067) et les caractéristiques de l'importation dans Première.
    Le phénomène que tu décrit correspond à de l'importation d'un fichier en 720x576 avec des pixels carrés. Dans ce cas le fichier à importer dans première doit être en 768x576 avec des pixels carrés (format PAL de la TV)
    A+

3. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    merci, c'est bizarre en toutcas, regardes cette capture d'écran de mes réglages sous after et première

http://www.antilia.org/reglages.jpg

je suis pourtant en 720*576 sur les deux et en 4/3 je crois aussi pour les deux, pourtant le fichier vidéo d'after est plus petit, donc à priori, sous première je suis en 768*576, et ça ça me fais chier car mes cassettes dv sont en 720*576 donc ça veut dire que première étire mon image, c'est ça ?

Sinon, tu as vu dans les réglages d'after c'est du 1.07 et pas du 1.067, bizarre non ?

encore merci de tes réponses.

benoit

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Quand Première travaille en DV le format est tjs du 720x576.
    Par contre je pense que l'erreur est dans tes paramètres d'exportation car tu indiques "Sans compression" alors que tu paramètre en 720x576 DV. Il faut dans ce cas choisir une compression DV, sinon sans compression tu exporte en 768x576 le format PAL.
    Le 1,07 est la valeur arrondie de 1,067, il n'y a pas de différence.
    A+

• Pas très sympa ce message !! Pas très sympa ce message !! x 1
  5. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    ok, merci, quand tu dis que j'exporte sans compression, tu parles bien de mon rendu sous première, car en effet, j'exporte sans compression, car je ne veux pas de perte, et une fois ce fichier exporté, j'utilise tmpgenc pour avoir un fichier .m2v et mp2 pour le son et la vidéo, car je dois faire mes montages comme ça pour les envoyer à une boite qui me fera un authoring dvd. Donc sans compression, je n'ai donc pas le choix ? sinon, finalement est que c'est grave que j'augment un peu l'échelle à chaque fois pour que la vidéo soit de la bonne taille ?

merci

benoit

Chargement...

Partager cette page