module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec le DV-in

Discussion in 'Archives forum' started by mcr, Feb 1, 2004.

Tags:
  1. mcr

    mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

    Trophy Points:
    3,830
    Likes Received:
    30
    Messages:
    4,840
    Bonjour,
    J'ai déjà fait paraître le texte suivant sur le forum "PC et Vidéo", mais je pense avoir peut-être plus de chances d'obtenir une réponse dans le forum "DV-in":

    Issu du cinéma argentique, je me suis mis tardivement au montage numérique. D'abord en analogique avec une carte Studio DC 10 Plus, puis en numérique avec une Studio DV Plus.
    Mon camescope possédant l'entrée DV-in, j'ai pu enregistrer mes montages sur cassettes DV sans problème, jusqu'à mon changement de PC.
    Je suis passé de Windows 98 SE à Windows XP Pro, et depuis, tout fonctionne à merveille, sauf l'enregistrement de mes montages sur cassette DV... Je n'arrive plus à faire passer les films du PC au camescope.
    Pourtant rien n'a changé dans ma configuration (j'utilise toujours Premiere 6.5). Les seuls changements concernent la mémoire RAM qui est passée à 736 Mo, et la vitesse du processeur qui a triplé.
    Je précise qu'à part l'enregistrement sur les cassettes DV dans le camescope, tout le reste fonctionne normalement, y compris l'encodage des films avec l'encodeur Main Concept de Premiere 6.5 ainsi que l'authoring et la gravure des DVD avez Ulead Movie Factory 2.
    En espérant que l'un d'entre vous pourra m'aider à résoudre ce problème.
    Bien cordialement.
     

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous