module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec le DV-in

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par mcr, 1 Février 2004.

Tags:
  1. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonjour,
    Issu du cinéma argentique, je me suis mis tardivement au montage numérique. D'abord en analogique avec une carte Studio DC 10 Plus, puis en numérique avec une Studio DV Plus.
    Mon camescope possédant l'entrée DV-in, j'ai pu enregistrer mes montages sur cassettes DV sans problème, jusqu'à mon changement de PC.
    Je suis passé de Windows 98 SE à Windows XP Pro, et depuis, tout fonctionne à merveille, sauf l'enregistrement de mes montages sur cassette DV... Je n'arrive plus à faire passer les films du PC au camescope.
    Pourtant rien n'a changé dans ma configuration (j'utilise toujours Premiere 6.5). Les seuls changements concernent la mémoire RAM qui est passée à 736 Mo, et la vitesse du processeur qui a triplé.
    Je précise qu'à part l'enregistrement sur les cassettes DV dans le camescope, tout le reste fonctionne normalement, y compris l'encodage des films avec l'encodeur Main Concept de Premiere 6.5 ainsi que l'authoring et la gravure des DVD avez Ulead Movie Factory 2.
    En espérant que l'un d'entre vous pourra m'aider à résoudre ce problème.
    Bien cordialement.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je me suis peut-être mal exprimé en affirmant "rien n'a changé dans ma configuration"... Je voulais dire que j'utilise toujours les mêmes logiciels pour le montage, l'encodage et l'authoring.
    Mais par contre l'ordinateur est neuf.
    J'ai tout simplement installé dans un PC neuf la carte d'acquisition Studio DV Plus, ainsi que tous les logiciels que j'avais dans mon ancien PC (qui "ramait" un peu).
    Comme toi, j'ai pu constater une plus grande stabilité et une plus grande rapidité. Tout fonctionne parfaitement : acquisition, montage, etc... sauf l'enregistrement des films terminés sur cassettes DV en utilisant l'entrée DV du camescope.
    Merci de bien vouloir m'aider.
    Bien cordialement.

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Mcr,

Il nous manque quelques précisions pour mieux comprendre ce qui se passe (ou ne se passe pas :)) ! Est-ce que tu obtiens un message d'erreur, un plantage ... ?

A tout hasard, as-tu essayé d'enregistrer sur ton camescope DV en utilisant Studio ou Windows Movie Maker ?

Daniel

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je n'obtiens aucun message d'erreur ni plantage, simplement rien n'est transmis au camescope (contrairement à ce qui se passait avant le changement de PC, lorsque j'utilisais Windows 98).
    J'ai assayé avec Studio, cela ne marche pas non plus... par contre mon camescope DV enregistre parfaitement un signal analogique venant de mon ancien JVC Super-VHS.
    Je me suis demandé un moment s'il ne manquait pas dans Windows XP un driver qui était dans Windows 98 ; mais pourtant l'acquisition des rushes DV se fait parfaitement, aussi bien avec Studio qu'avec Premiere 6.5 (le camescope DV est donc reconnu).
    Encore merci de m'apporter votre aide.
    Très cordialement.

Partager cette page