module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec le DV-in

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Jérôme MEYER, 17 Septembre 2003.

Tags:
  1. Jérôme MEYER

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le domaine de la vidéo.

J'ai acquis un camescope Sony PC8 en janvier dernier, ainsi que un PC Atlhon 2400 +, disque dur de 80 Go partitionné, et une carte d'acquisition Pinnacle DV +.

Jusqu'à présent tout allais bien, mais depuis dimanche plus moyen d'enregistrer mon montant de l'ordinateur vers le camescope. L'écran reste tout bleu et il n'y a pas de son.

Merci de votre aide car je ne sais vraiment pas quoi faire.

2. Jérôme MEYER

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je peux toujours faire l'acquisition.

La Cam marque bien qu'elle est en DV in.

Pour ce qui est de la carte d'acquisition, je ne me souvient pas avoir vu le symbole que tu me décrit, mais il fait que je vérifie.

Hier soir j'ai fait un autre test, il y a juste quelques image qui sont apparus, avec un peu de son.

J'ai pris le bouquin de Pinnacle aux page ou il donne des solution au éventuel problème. Ils disent que sa peu provenir du disque dur.

J'espère que tu pourras m'en dire plus ? Sinon je vais essayer de formater mon disque dur.

A +

3. Jérôme MEYER

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'utilse studio 7.

J'ai téléchargé l'utilitaire AM chez Pinnacle mais je n'est pas très bien compris comment m'en servir. Tu peux m'aider ?

je te remercie beaucoup, car je commence à me décourager.

A+

4. Jérôme MEYER

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Si je t'ai bien compris il suffit que je lance manuellement la bande de la cam et que je demande au logiciel de faire une acquisition ?

A+

5. Jérôme MEYER

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok à force de chercher j'ai compris comment fonctionne l'application. Je te comfirme que l'acquisition fonctionne.

De plus j'ai fait un autre test même si c'est avec une séquence simplifié. J'ai crée un ficier AVI puis je l'ai passé en vidéo, le tout avec studio 7, et pas de problème. Par contre toujours pas de changement lorsque je passe directement de l'ordinateur à la vidéo.

Je te remercie par avance si tu as d'autres solution à me fournir.

A+:perplexe:

6. aqua

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Sous Win XP Studio 7 nécéssite une mise à jour. Dispo sur leur site.............

7. Jérôme MEYER

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :)
    merci beaucoup pour ce renseignement. Je vais faire la mise à jour et je voustient au courant.

A+

8. Jérôme MEYER

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :(
    Salut a tous,

je viens de faire la mise à jour de studio 7 avec la dernière mise à jour proposé par pinnacle (Studio7.15.1c) mais il n'y a pas de changement.

Les première image apparaissent toujours puis plus que du bleu et de temps en temps un bip.

Si vous avez une autre solution n'héstez pas car je ne sais vraiment pas d'ou ça pourrait provenir, surtout que lorsque j'ai achetez mon ordinateur tout fonctionnait.

A+

9. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Peux-tu décrire dans le détail la procédure que tu emploies pour faire de l'exportation vers le camescope stp ?

Est-ce que dans les options de studio configurer/créer cassette/options de sortie la case "Démarrage et arrêt automatique...." est cochée ?

a+

10. Jérôme MEYER

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    PAs de problème je peux te décrire la procédure.

1) j'ouvre le fichier .stu que je veux tranférer sur ma casette.
    2) je sélectionne vidéo et je coche "Démarrrer et enregistrement automatique".
    3) je clic sur créer pour créer et je laisse travailler l'ordinateur
    4) lorsque l'ordinateur à terminer j'appuis sur play comme il me le demande, la lecture se lance, l'image apparait sur l'écran de camescope (mais pas dans l'ecran de studio).

Puis s'est après quelques seconde que l'écran devient bleu.

Voilà.

J'espère que tu pourras m'aider.

A+

11. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quant à moi je passe par les étapes suivantes :

Lorsque le montage est terminé en mode édition, je passe par une création d'un fichier avi au codec vidéo dv encoder.

Quand ce fichier est terminé je le rappelle sur la timeline, et seulement là je demande la création de la cassette.

En acquisition ou exportation tu ne pourras pas voir d'image ni d'entendre de sons sur l'ordi, mais seulement sur le camescope, car c'est un simple transfert de fichier.

a+

12. Jérôme MEYER

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :help:
    Salut,

j'ai essayé ta technique (que je connaissait également). Il y de petites améliorations. Lorsqu'il y à des images fixes, l'image saute toujours et devient bleu.
    Lorsqu'il n'y a pas d'image fixe la première image animé reste fixe quelques secondes.

As-tu une idée sur le problème. Moi je suis perplexe.

A+

13. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Est-ce que ce phénomène intervient quand tu es en mode éditer, ou lorsque tu as créé le fichier avi en codec vidéo dv encoder.

a+

14. Jérôme MEYER

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Le phénomène d'écran bleu intervient lorsque j'utilise le mode éditer et lorsque je veux créer un fichier .avi.

Pour l'imige qui reste fixe quelques seconde cela ne m'arrive que lorsque je veux créer un fichier .avi.

A+

15. Georges49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    simple suggestion au vu de la nature des problèmes : cela ne pourrait pas venir du camescope lui-même? (ou de la prise, ou du cable?).
    Essaye de faire un essai avec un autre matériel, si tu peux en emprunter à qqun.

Dernières occasions

Partager cette page