module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme avec le digital cut sur media composer 2.63

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par WhOOlyPiG, 26 Octobre 2008.

1. WhOOlyPiG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Lorsque je branche un DSR 11 en fire wire sur avid media composer 2.6 , l'outil digital cut ne propose que la fonction crash record. Alors que lorsque aucun peripherique n'est branché j'ai bien accés au menu déroulant.(ASSEMBLE -INSERT - CRASH RECORD)

Quelqu'un pourrait-il m'aider à solutionner ce probleme?

D'avance merci.

2. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le DSR-11 ne permet tout simplement pas de faire une sortie en Insert ou en Assemble. Le Crash Record est la seule solution.

Il faut savoir aussi qu'une sortie en Crash Record sur ce scope n'est pas frame accurate - ce qui signifie qu'il y a de très fortes chances que ta sortie glisse de quelques images par rapport au timecode que tu as défini.

Oui, c'est pas terrible... Mais d'un autre côté, c'est le scope DVCam le plus moins cher de Sony, alors... !

3. WhOOlyPiG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le dsr 11 permet le mode assemble .

Merci pour ta réponse rapide mais j'ai toujours réussi à faire de l'assemble avec le dsr 11 sur Xpress DV, XPRESS pro , HD ... Le dsr 11 ne permet pas l'insert mais l'assemble est possible ( c'est le dsr 20 qui ne fait que du crash record). C'est pourquoi il me semble que cela vient du media composer, peut-être un problème de port à configurer ?
    Si tu entends parler de quelque chose n'hesites pas à me faire signe .

Merci

4. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... non. Je certifie que le DSR 11 ne sait pas faire d'assemble : il générera automatique un trou de time code au point d'entrée. Ce n'est pas un magnétoscope de montage.
    C'est d'ailleurs décrit dans les deck configuration : quand tu choisis ton template, il certifie que seul le crash record est possible, et ce depuis plusieurs années (versions DV et Xpress Pro y compris).

5. lokness

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

setting deck preference, cocher "Allow assemble edit & crash record for digital cut "

fait un essai pour voir si ça change quelque chose ;)

6. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis allé voir quelques forums parce que ta question me turlupinait, et j'ai appris quelques trucs. Notamment que certains utilisateurs parviennent (surtout sur FCP) à faire de l'Assemble avec le DSR-11... mais que cet assemble n'est pas propre, c'est-à-dire qu'il génère une saute de TC. Bref, à fuir comme la peste pour faire une sortie sur bande digne de ce nom.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page