module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme avec le codec divx 5.03

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par solorac, 9 Avril 2003.

Tags:
  1. solorac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'essai de crééer depuis plus de 10 jours, un divx a partir d'un fichier DV. J'utilise Studio 8, comme certains me l'on indiquez sur ce forum, j'ai téléchargé et installé le codec divx 5.03. PUis dans studio, OPtions, cochez lister tous les codecs, et choisi Divx 5.03

Problème, le choix du son est nombreux, mais pas de mp3. Est ce normal, il se met acec PCM.

Aussi, à la sortie, mon film de 53 mn, représente presque 8Go.

Où est mon erreur ? COmment mettre et quels sont les bons paramètres de ce codec ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

2. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le DivX est un excellent codec mais capricieux et un peu difficile à maîtriser. Alors, dans l'ordre :
    - Utilise de préférence VirtualDub. Il peut paraître ardu au premier abord mais il n'est en fait pas très compliqué.
    - Si tu n'as pas accès au MP3 c'est peut être tout simplement parce que tu n'as d'encodeur MP3 qui fonctionne directement en pilotes sans programme (les décodeurs sont légions, mais les encodeurs) Essaie les codecs MP3 Radium, dans VirtualDub ils te donnent accès au MP3 à tout bitrate, fréquence et échantillonage.
    - Le chiffre de 8go est énorme, ça ressemble tout simplement à une erreur de débit trop élevé. Je ne connais pas Studio 8 mais je te conseille un bitrate de 300 à 500kbs pour un petit format et de 1500 à 3000kbs pour un high-res, au délà, en DV, le gain de qualité n'est pas franchement appréciable.
    Voilà, j'espère avoir pu t'aider :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page