module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme avec le balayage

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par PititFloflo, 9 Janvier 2004.

Tags:
  1. PititFloflo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, bonjour a tous. Je suis nouveau sur ce forum, meme si je le parcoure depuis quelques temps deja.

Je suis un tout nouveau sur Premiere et j'ai Premiere 6.5 version US.
    Je faisais quelques reperages, en essayant d'utiliser les fonctions qui risquent de me servrir prochainement, a savoir entre autres :
    - Entourer une region sur une carte de france, avec effet "stylo rouge", comme si le stylo l'entourait
    - Faire apparaitre des noms avec un effet "comme si on les jetait sur l'ecran", du genre ils "dé-zoom" chacun a leur tour, de plus en plus vite.

Je bouquine donc certains tuto, notamment celui de Micro Application qui explique comment faire tracer une route sur une carte. Je me dis que ca doit bien coller avec mon idée d'entourer une region sur une carte.

Sauf que BIM, j'ai beau respecter a la lettre le tuto sur le balayage, ben..ca marche pas.

Je mets pourtant bien ma carte vide sur une ligne, ma carte entourée sur l'autre, je les fais se chevaucher, et je choisis une transition que je fais glisser sur la ligne transition, et qui se place comme il faut (elle se met automatiquement a la bonne taille). La je double clique, et je regle ma transition comme je veux. Tout a l'air de marcher. Sauf que quand je fais play, ben pim : aucune transition et des que la premiere carte est finie, l'autre s'affiche d'un coup.

Impossible de comprendre pourquoi.
    Vous savez d'ou ca peut venir ?

Et une autre chose : l'ennui de cette transition, c'est que je ne peux pas vraiment faire dessiner le contour complet de la region, ca m'affiche plutot un cercle partant des 2 cotés a la fois (je sais pas si je suis tres clair).
    Pour faire l'effet d'un stylo qui entoure, la meilleure solution est de faire 3 cartes ? (1 vide, une a moitié entouré coté gauche, et 1 derniere completement entourée avec le coté droit, et un effet haut-bas, et un 2eme effet ensuite bas-haut)
    Y'a pas plus simple ?

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque tu as doublecliquer sur la transition pour gerer les parametres, tu as surement cocher la case afficher voir voir l'effet.
    si tu as laisse le curseur a la fin (cad a 100% de l'effet), quand tu as cliquer sur OK, premiere en as deduis que la premiere video commencerait l'effet à 100%. Bref aucune transition visible.

Je ne suis pas sur que ton probleme vienne de la, mais tu ne serais pas le premiere a te faire avoir.

Verifie.

3. PititFloflo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, ca ne vient pas de la, j'ai un reglage du type 20%/70%

Mais merci quand meme

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Commence déja par suivre à la lettre le tutorial de Chopinet, de maniére à bien comprendre, car c'est trés bien expliqué.
    Attention à plusieurs points.
    Verifier le sens de la transition, l'inverser au besoin.
    Dans un premier temps met le côté debut à 0% et fin à 100%.Quand tu auras vu ta ligne avancer tu régleras mieux!!.
    Il faut que la ligne de déplaçement du balayage soit le plus perpendiculaire au tracé de la ligne sur la carte.
    A+
    Noël:) :approb:

5. PititFloflo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai reglé le probleme, je suis allé chez un ami qui a la version 7 en francais, et en refaisant la meme manip (enfin, ca change un poil, entre autre le fait qu'il faut pas mettre sur la ligne transition mais entre les 2 elements) ca marche.
    Donc c'est buen.

Par contre, a present, je cherche a faire apparaitre des noms en blanc sur fond noir, qui apparraitraient un peu partout, avec un effet qui les "retrecit". En fait ils apparraissent disont en taille de police 15 et progressivement arrivent a une taille 10. Mais il y aurait des dizaines de noms qui apparraitraient chacun leur tour.
    Le meilleur moyen est il d'utiliser un masque pour chaque nom ? Et une fonction de zoom inversé ?
    Mais certains noms se chevauchent presque, comment faire ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page