module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec la taille d'image après exportation et lors de la création du projet

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par namih, 24 Août 2008.

1. namih

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fais mes premiers pas avec Premiere Pro et je rencontre un problème avec la taille de ma séquence lors de l'exportation, que ce soit Exportion/Film ou Exportion/Adobe Media Encoder. J'ai parcouru les différents tutos et le forum avant de poster, mais j'ai du raté quelque chose :sad:

J'ai fais mes capture vidéo avec le logiciel Fraps, en full size (ma résolution est 1152/864) et 50 fps.

Je crée mon projet en DV 24p 32k et j'importe quelques vidéos. L'aperçu me montre que l'image déborde des cadres, et cela se confirme lorsque je fais dans Exportation et que je vois le rendu. Idem avec Dv Pal par exemple.

J'ai testé en Hdv 1080i et l'image est entière dans la fenêtre. Dans l'exportation (en wmv), je cadre la séquence pour voir ses dimensions qui sont en 872/838. Mais le résultat est petit encore, certaines vidéos ont du texte qui est illisible avec cette taille.

Une vidéo qui remplisse les 3/4 de l'écran en plein écran m'aurait plu, ou plus petit en fonction du poids.

Voici un sreenshot qui montre la taille définitive de la vidéo quelque soit mon choix : [​IMG]

Les dimensions de cette vidéo me plaisent assez : Azerothian Super Villains Episode 6

Peut être dois-je configurer quelque chose avant d'importer la moindre vidéo ?

Je vous remercie par avance pour votre aide :jap:

#1 namih, 24 Août 2008
    Dernière édition: 24 Août 2008
  2. namih

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mise à jour :

En restant dans l'option DV 24p (où les vidéos débordées), j'ai réajusté à la fenêtre le contenu. Un souci de réglé :)

Je me suis penché ensuite sur l'exportation. J'ai ajusté mon cadre à l'ensemble de la vidéo (712/466). J'ai fait l'export et la taille de la vidéo est plus grande : [IMG=http://img223.imageshack.us/img223/4315/wmplayer200808241409443de8.th.jpg[/URL]

Mais la qualité est mauvaise. Exemple avec ce personnage que j'ai incrusté à la vidéo :
    [img=http://img292.imageshack.us/img292/4830/wowmodelview20080824142af2.th.jpg]

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjours, ta vidéo étant en 4:3 tu crée un projet en DV mais pas 24p car tu es en 50 images par secondes don plutôt du 25p ou 50 i
    Ensuite dans "Edition > Préférences > Générales " tu coches "Ajuster par défaut à l'image" et tu exportes en DV AVI (Fichier > Exportation > Film)

si tu veux travailler en HD tu auras des bandes noires sur les cotés ou tu couperas le haut et le bas.

4. namih

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour ton aide. J'ai créé un projet en 50i en passant par les réglages personnalisés (en choisissant Bureau pour le choix en images/seconde). J'espère que c'est bien comme ça :)

La taille est nickel ! Par contre, en 50i, mon personnage incrusté laisse des trainées lorsque qu'il bouge son bras (il a été capturé en 50i aussi). J'ai testé en 24p ou en 30i et je n'ai pas ça. Est-ce du à l'incrustation (il est sur fond bleu que je retire grâce au filtre bleu).

Merci encore

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si le 24p te vas bien fait en 24p

6. namih

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grâce à ta première réponse, j'ai réussi à avoir une meilleure qualité en 30i et 50i, je ne veux pas la perdre :) Je vais voir pour comprendre ces trainées en 50i.

7. jchave

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les trainees sont tout à fait normales tu as capture 24i/secondes et tu demandes à la machine de le monter à 50i. Comme il ne peut pas "inventer" ces 50i qui n'existent pas, il dédouble les 24 ce qui fait des trainees, un effet fantomatique... A l'inverse si ton projet etait en 12i/s, le logiciel en enleverait une sur 2 et ça produirait un effet saccadé. (technique à utliser quand c'est ce que l'on veut).
    Bonne chance pour ton montage et voilou pour l'explication

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous