module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème avec la police!!!!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Della, 29 Avril 2006.

Tags:
  1. Della

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

je vous envoie un petit message pour vous soumettre un petit problème. je travaille actuellement surt le montage d'un documentaire sur mac avedc Adobe primière 6.5.
    La version que j'ai d'adobe est une version américaine...
    Alors voilà... j'ai terminé le montage image et j'arrive au stade du titrage. Hier j'ai voulu écrire le titre de mon doc et là.... galère!...:perplexe: :perplexe: :perplexe:
    J'ai réalisé que le programme étant anglosaxon, il n'y a pas d'accents!!!! impossible d'écrire "é"', "è", "à".... à la place il me sort des petits carrés!!!!

C'est ennuyeux car le titre de mon doc comporte des accents et ça ne le fait pas vraiment avec les petits carrés!!!!

Auriez vous une solution à me proposer pour sortir de l'impasse???

j'ai déja tenté d'écrire le texte sur window et ensuite de faire copié/collé, mais ça ne fonctionne pas...

help!!!! je suis coincée!!!!

Merci

Della

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peux toujours créer ton titre avec Photoshop et l'importer.
    mais cela fait il la même chose avec toutes les polices, car même en français j'ai certaines polices qui ne prenent pas les accents sur certains de mes logiciels
    @+

3. Della

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ce conseil:) :) :) . c'est en effet ce que j'ai fait pour le générique... mais j'aurais besoin de faire les sous titrages de plusieurs interviews en VO et que je dois traduire en français... là ca me semble plus délicat si je dois passer par photoshop.... :help: :help: :help:

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Cela le fait il avec d'autres polices??
    @+

5. Della

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gege,

je réponds avec un petit décalage à cause du décalage horaire car je suis en guadeloupe... oui ça le fait avec toutes les polices du programme car il n'y a pas d'accents en anglais!!! le soucis c'est que je n'arrive même pas à importer un texte avec des accents provenant d'un autre programme :(
    c'est vraiment la pouasse!!!

je suis bloquée dans le montage et c'est vraiment ennuyeux!!!

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Alors là je n'ai plus d'idées ??
    @+

7. Della

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci quand même:)
    A +

8. jufi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je ne sais pas si ça peut te dépanner en attendant une solution plus solide, mais tu peux utiliser sous xp "la table des caractères", dans programmes/accessoires/outils sytème qui te permet d'insérer les caractères qui te manquent.

Courage

9. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si cette contribution est utile, mais chez moi le titreur de prem 6.x utilise les polices de Windows, 2k dans mon cas. Le win distribué en europe contient evidemment les charactères avec accents. Je te conseille de voir >WINNT>FONTS pour voir quelles polices sont installés dans ton ordi. Pour installer une nouvelle police, suffit normalement de copier le fichier dans le dossier FONTS. a+

10. berezina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut della,

solution longue, mais qui marche:

pour tes sous-titres, tu les fais sur photoshop, en choisissant d'écrire ta typo en "masque de texte horizontal" (c'est en changeant l'outil T), que tu remplis ensuite, et dont tu peux aussi faire le contour pour faire ressortir ton sous-titre.
    c'est un peu long, mais tu résous le problème des typo en les faisant passer pour des calques images à l'importation sous première.

en espérant que cette proposition te rende service... et courage, t'es au bout!

berezina

11. Della

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos conseils

Merci pour vos conseils, ça fait du bien d'avoir des retours:jap: :jap: :jap:

Je n'ai pas réussi à intégrer une police.... je vais donc pour l'instant utiliser la solution photoshop en attendant mieux!!!

A plus

della

Chargement...

Partager cette page