module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec impression dvd

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par scwal69, 5 Juillet 2003.

Tags:
  1. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai de gros soucis avec impression, jusqu'a aujourd'hui pas de soucis et là je dois sortir des dvd pour un client et la bête me dit au moment d'assembler mon image que l'assemblage à été interrompu pour raison inconnue..... GENIAL !!!!!

Le plus drole c'est que je peux assembler un cd avec le même projet mais pour le dvd niet !!

J'ai installé impression sur un autre disque dur because j'ai fait la mise a jour vers edition 5 il y a peu et je me suis dit que c'était peut être là qu'il y avait problème.

Que neni même discours de la bête !!:(

Alors je me suis dit ce doit être tes fichiers que tu as mal encodés.

J'ai donc importé des fichiers que j'avais sur des dvd en mpeg2 et la :col: même discours obtu digne de notre cher ministre de la culture assemblage interrompu pour raison inconnue !?!?!?

y a ti quiquin qui pourrait me donner des pistes parceque là je patoge total en, plus il y a un peu le feu pour graver ces dvd;

Merci d'avance et asta luego pascual

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    t'es pas tout seul, hélas!

Récapitulons les pb de (mauvais) Impression :
    a) qui fait tes fichiers? moi j'en reste à Première/Pro One, exportation pour Impression en utilisant le profil type (vbr à 6 ou 5 mbts, gop de 15 mais je mets l'audio en MPG layer 1 à 224kbts/s pour économiser - pb si tu dépasses un certain chiffre en débit vidéo maxi -8 à 10 ça va- le principal est de charger le profil Pinnacle DVD pal avant de le modifier). Tu dois te retrouver avec 3 fichiers dont un "toc" que tu n'as pas si tu encodes ailleurs.
    b) Il faut rapprocher au maxi les fichiers ainsi fabriqués du disque sytème contenant l'exec Impression : je les colle dans le C, il semble qu'Impression se perde très facilement dans l'arborescence du système. S'ASSURER QU'IL Y A 7 OU 8 GIGAS DE LIBRE!!! c'est aussi une source d'erreur "inconnue"
    c) Je crois aussi qu'il est dangereux de faire des fichiers de plus de 4 gigas. J'en reste à 2 gigas maxi.
    Cela étant dit, j'arrive de plus en plus souvent à graver un dvd, mais c'est pas à tous les coups l'on gagne, glorieuse incertitude du sport de création dvd!

3. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compadre je te dois une fière chandelle !!!!!

Suite à te conseils, j'ai rapatrié les fichiers que j'avais sur un autre disque dur sur le disque système et là ..... ça ne marchais toujours pas !?!?

J'ai donc repris mon avi avec première/dv500 et je l'ai exporté en 6/8 classique juste avec l'audio compressé en 192. Ce que je fais toujours et qui avais marché jusqu'a present.

Et là ohhh bonheur ça remarche !!!!!!

Je me suis empressé de graver mes dvd pour les amener à mon client avec l'assurance desinvolte de quelqu'un qui livre une baguette de pain ou un litre de lait.:lol:

Jusqu'a present je n'avais pas eu de soucis et là je m'etait retrouvé plutôt dans la ..... Merci a toi donc et asta luego :bravo:

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    merci du merci, et pour aller plus loin ...

C'est agréable de recevoir des remerciements, c'est ça l'esprit d'un forum. L'intérêt aussi est d'essayer de comprendre, et de savoir si nos intuitions sont bidon : j'exprime la mienne ..
    a)attendu que pour une raison bizarre un fichier ne se plante pas d'emblée, mais au cours du processus de transfert, n'y a-t-il pas justement un pb à ce niveau : au niveau des échanges de données transitant par des cables IDE ? j'en suis persuadé. Certaines cartes mères (la mienne, une Asus pourtant) sont très embrouillées, et des pollutions d'octets peuvent apparaître du fait du voisinage de cables et nappes.
    b) j'ai plusieurs prises usb (pour prendre un autre ex.) dont deux ramenées en façade : mon scanner Canon refuse de fonctionner sur ces prises alors qu'il marche sur celles de la carte mère, que mon camescope s'en contente à 100% de ses fonctionnalités ..
    c) certains disques durs que je croyais perdus fonctionnent après dégraissage de la bécane : enlèvement du lecteur cd/dvd (j'ai un graveur, donc le lecteur ne sert pas à grand'chose) et sortie directe de la nappe (ça me rappelle l'Amiga, toujours à côté de ses extensions!). Un vendeur pas bête me semble-t-il m'a aussi dit que l'alimentation des disque, lecteurs etc.. était sujette à caution : est-elle suffisante, les contacts sont-ils bons? j'ai vu mon graveur s'arrêter de fonctionner, et se remettre au boulot si on le branchait sur un autre cable d'alim ... alim 350 watts pourtant! Je crois que le nouveau sytème ATA ch'sais pu quoi arrive pour pallier un défaut qui comme de juste n'existait pas ! (Pinnacle était jusqu'ici le champion de la correction de bugs réputés inexistants!)

5. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as tout a fait raison on tolère des disfonctionnement s de la part d'un ordinateur qu'on ne tolairerais pas d'une voiture, d'un lave linge ou même d'une cafetière.
    Et il parait que c'est le progrès mon bon Monsieur, la pointe de la technologie !!!! :lol:

Sinon j'ai une petite question au passage, beaucoup moins urgente que l'autre celle la.
    Est ce que je peu graver des dvd mais sur cd (si la durée du film le permet biensur).
    J'ai proposé ça à mon pioner 105 toujours sous impression et ben il m'a ignorer totalement l'ingrat.
    Est ce que c'est une histoire de formatage de disque ou quinquechose comme ça ou y a ti une astuce ??:perplexe:

asta plus et fuersa al calbut :D

6. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis toujours embété avec ce satané impression et cette erreur inconnue !!!!!!!!!!!!
    J'ai reussi à graver un dvd en mettant mes trois ficiers cur c et puis le projet suivant il a pas voulu me l'assembler le bougre.
    Je l'ai donc fait direct avec edition 5 mais c'est bien plus long.
    Ensuite par hasard j'ai essayé de repassé par impression et ohhh surprise ça marche je grave mes trois dvd impec.
    Et bien le coup d'apres rebelotte je met les ficjhiers sur c rien sur h ou je stocke mon avi rien sur la partition render mes c...les !!!!!!
    Il veut plus marcher et le plus ralant c'est que je n'arrive pas a localiser ce qui le derange.
    ca serait quand même pas la ou je plasse le fichier de sauvegarde du projet d'impression, ou le fait que je stocke l'avi sur un autre disque ou que ou que ou que j'en sais plus rien moi :col:
    Non di diou je ne dirais qu'une chose a l'encontre de ces ters brillanr ingenieur de chez pinnacle c'est que cul leur pelle et que les bras leur tombe !!!!!:non:

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Jurez Prudence en effet

Un post précédent disait qu'on arrivait à graver ... mais pas à tous les coups !
    *j'ai viré mon lecteur de dvd dont le graveur était le maître (plus vraiment besoin de lecteur, même pour copier les cd)
    *j'ai séparé physiquement au max les nappes dans la boîte
    *je n'ai plus qu'un disque par nappe (le graveur a la sienne en propre aussi). les disques grossisent (80, 100, 120... sans fin)
    A ces conditions là je suis au clair depuis un mois, mais attendons que l'émoi suivant passe!
    Mon intuition (2ème) est que les transferts se font quand même assez rapidement en matière de dvd (comparer avec copier 4 et quelque gigas d'un disque dur à un autre , ça prend du temps) et que tout doit être nickel, et par le plus court chemin.
    Voilà l'état et non hélas le fruit- de mes recherches.

8. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Crévindiou je crois que j'ai trouvé ce qui binait !!!!!

Mon vendeur est revenu de vacances le faignant et il m'a dit qu'il avait lui aussi eu un souci de ce genre et que c'était passé en réinstallant le driver le sa carte qui est une dv500.(moi itou )

Je me suis donc empréssé de faire ça qu'est ce qu'il ma dit lot et là roulement de tambour pendant le muxing (entre parenthèse ça commençait à me muxer les c....) et ben tout va bien ça remarche.

Je croise quand même les doits mais là j'en ai fait quelques un todo va bene :bravo: :bravo:

Voila en tout cas milo merci de tes conseils:

a: Avisés

b: Clairs

c: détaillés

d: gratuit :lol:

Asta luego y buena suerte :D

Chargement...

Partager cette page