module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec HFX et ST9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par papy jp, 4 Mai 2004.

Tags:
  1. papy jp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour !
    Je n'arrive pas à réinstaller le logiciel HFX plus dans Studio 9 alors qu'il fonctionnait bien avec Studio 8. En effet je rencontre un problème au niveau des numéros de série.
    Voici ce que j'ai fait :
    1 -- j'ai désinstallé studio 8
    2 -- j'ai installé studio 9.0 upgrade ( à l'aide du CD acheté à Pinnacle) . J'ai enregistré studio 9 et téléchargé les mises à jour 9.0.4 puis 9.0.8.
    3 -- j'ai désinstallé HFXplus 4 5 pour studio 7 qui fonctionnait sans problème avec studio 8 après avoir appliqué la procédure nécessaire.
    4 -- j'ai utilisé CleanReg HFX55 pour nettoyer la base de registre.
    5 -- j'ai réinstallé HFX Plus 4.5 avec son CD d'origine et le numéro de série xxxxx fourni sur le livret de mise en route sans rencontrer de problème.
    6 -- j'ai chargé HFX Plus 4.6 (téléchargement ancien) et numéro de série xxxxx
    7 -- j'ai téléchargé hfxupgrader pour appliquer la procédure conseillée par PINNACLE et disposer de HFX Plus dans studio 9 . Et, là, le problème survient car j'obtiens systématiquement le message suivant :
    « Erreur CD serial -- le numéro de série que vous avez entré n'est pas valide. » Je précise que j'obtiens ce message avec les deux numéros de série ci-dessus.
    À partir de là je ne peux plus rien faire !
    Dans ces conditions comment dois-je procéder pour obtenir les transitions HFX avec studio 9 ?
    Merci d'avance pour votre réponse rapide.
    Meilleures salutations
    J. P. FOURÈS

Ceci est le mssage que j'ai envoyé au forum PINNACLE (je l'espère, car chez PINNACLE je trouve que rien n'est jamais certain, parce que très compliqué ,au moins pour moi!!!)

SI quelqu'un ici a une solution elle sera bienvenue car je m'arrache mes blancs cheveux !!!

Nota1 :j'ai lu sur le Repaire que le passage par la case 4.6 n'était pas obligatoire . mais j'avais le même problème avant d'installer ce patch

Nota2 : Jai sans doute été parmi les premier à acheter l'UPGRADE ST9ai bien 2 disque mais pas le fameux n° à 10 chiffres qui permet de demander une aide téléphonique ! Encore une anomalie !

Cordialement à vous tous et un grand bravo àceux du début de liste qui sont vraiment très dévoués et compétents !

Excuses j'ai été long! Mais lesPapis ça radote c'est bien connu!

PAPY JP (PAPY-JP@tele2.fr)

PS : PapyJP, je me suis permis d'effacer ton n° de clé pour qu'il ne soit pas utilisé par un inoportin ! daniel

#1 papy jp, 4 Mai 2004
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2004
  2. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour Papy JP,

Je crois que tu t'es mélangé les pinceaux lors de la désinstallation, raison pour laquelle tu as plein de problèmes. Entre autres, le plus gros souci, est le fait d'avoir désinstallé HFX et d'avoir appliqué CleanReg HFX55 APRES l'install de Studio9... Il aurait fallu faire cette étape au début.

Je te propose la chose suivante:
    Désinstall TOUT (Pinnacle Studio 9, HFX).
    Applique les 'Clean Reg' et au besoin, utilise un autre outil du style RegCleaner (Freeware) ou JV16 Power Tool ou RegSupreme.
    Pour ces outils, voir mon site ( dans la section 'Outils pour la vidéo'). Si tu ne trouves pas d'outil gratuit, recontacte moi, je t'en fournirai un.
    Ensuite, suis la procédure suivante de réinstall:
    Pour désinstaller proprement Studio 9:

1) Vérifier que le programme est fermé et que tous les périphériques Invité/iLink/Firewire/ieee1394 sont déconnectés

2) Désinstaller le produit avec son assistant de désinstallation. Ceci se trouve de façon générale en faisant : Démarrer/Programmes/”nom du produit”/Outils/Uninstall. S’il existe plusieurs assistants de désinstallation, veuillez les lancer un à la fois. Parfois il est necéssaire de faire Démarrer/Paramètres/Panneau de Configuration/Ajout\Suppression de Programmes pour trouver le désinstallateur.

3)Redémarrer l’ordinateur. Ceci aide à supprimer des fichiers crées par l’assistant de désinstallation.

4) Pour les produits suivants, vous pouvez lancer le program "Regdelete" de Pinnacle, qui se trouve dans la rubrique de Support du site web Pinnacle. Ceci supprimera des clés de registres restantes afin d’assurer une meilleure désinstallation.

Studio 8, Studio 7, Studio DC10plus, Studio PCTV, Studio DV, Studio DVPlus, Studio PCTV USB, Pinnacle Express
    Ne cochez que le produit concerné.
    Pour Studio 9, vous pouvez utiliser RegSupreme que vous trouverez sur internet.

5) Ensuite, ouvrir l’Explorateur de Windows (clic droit sur Démarrer) et naviguer vers C:\Program Files\Pinnacle\

Si vous voyez un dossier avec le nom du produit que vous venez de désinstaller, veuillez d’abord vérifier que ce dossier ne contient aucun fichier que vous souhaitez garder avant de supprimer le dossier. Si vous ne possédez qu’un seul produit Pinnacle, vous pouvez supprimer le dossier Shared Files aussi.
    Ensuite, Suprimer les dossiers contenant les fichiers “tempos” de Windows.

+ Pour Windows 98/98SE/ME, aller dans C:\Windows\Temp et supprimer tous le fichiers qui se trouvent dedans

+ Pour Windows 2000/XP, aller dans C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Local Settings\Temp et supprimer tous les fichiers qui s’y trouvent.

Note 1: Le dossier UTILISATEUR devrait correspondre à votre login de Windows 2000/XP.
    Note 1: Le dossier Local Settings est caché par défaut. Afin de pouvoir visionner ce dossier, il suffit d’ouvrir l’Explorateur de Windows, cliquer sur
    Outils\Options de dossier\Affichage et cherchez l’option Afficher les fichiers et dossiers cachés et la cocher. Cliquer sur OK. Vous pouvez alors voir le
    dossier Local Settings.
    Note 3: Si vous avez installé Windows sur un autre lecteur que C:\ changer alors la lettre pour toutes les étapes ci-dessus.

6) Vider la corbeille.

7) Redémarrer à nouveau le PC

8) Défragmentez votre disque dur et lancez un scan disk

9) Réinstaller votre produit. Auparavant, désactivez votre anti-virus, MSN Messenger, l'écran de veille, etc. Fermez les programmes au démarrage.

Pour réinstaller S9, mettre tout simplement le CD Upgrade, il demandera le CD de S8 ou S7 si la désinstall a été faite correctement.
    Ensuite, appliquer simplement le patch HFX Upgrader (dont voici l'adresse: CLIC ICI Inutile de réinstaller HFX, ce patch suffit, tu rentres ta clef d'enregistrement et c'est tout!!!

A tout bientôt,
    Invité
    PS: D'où l'intérêt DE NE PAS DIVULGUER ta clef d'enregistrement HFX...

3. papy jp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Grand merci!

Bonsoir !
    Oui un très grand merci pour m'avoir répondu si rapidement et fait une réponse si détaillée ! J'ai imprimé ton message et, dès demain matin, je vais refaire toute cette installation en suivant la procédure que tu m'indiques. Je dois avoir déjà les outils que tu m'indiques dans un de mes dossiers. Bien entendu je te tiendrai au courant !

En effet, j'ai dû me mélanger les pinceaux au moment de la désinstallation de HFX plus et, quand les choses commencent à cafouiller, on va souvent de mal en pis !

Merci d'avoir effacé mon numéro de clé car je ne me méfiais pas du tout de ce côté ! Comme je l'ai communiqué à Pinnacle dans le message original, j'espère qu'il n'y aura pas d'autre inconvénient !

Bien cordialement,

PAPY J. P.

4. papy jp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Petite erreur?

A la relecture je me demande si ce n'est pas Daniel que je dois remercier pour la clé . Alors pour être complet merci à vous deux !

Papy jp

5. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2

Bonjour,

C'est effectivement Daniel que j'ai prévenu et qu'il faut remercier. Pour ce qui est de Pinnacle, aucun souci, ils ont déjà tout sur toi... Donc ça ne risque rien, mais c'est quand même préférable de ne pas leur donner (tout comme le No de carte bleue avec le code, c'est un peu pareil!!)
    ;)
    A +
    Invité
    PS: reviens nous voir si problème.
    Tutorial Hollywood FX: -->

6. papy jp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Réinstallation de st9 et HFX Plus 4.5

Bonsoir Invité6

Voilà ! En suivant la procédure que tu m'as indiquée j'ai réinstallé studio 9 et HFX plus 4.5. Tout a bien marché jusqu'au moment où j'ai relancé hfx5upgrader. Celui-ci s'ouvre puis me demande le numéro de série de mon CD de HFX 4.5 et, après l'avoir recopié soigneusement, je clique sur OK j'obtiens toujours le fameux message « le numéro de série que vous avez entré n'est pas valable ». Bien entendu j'ai refait la manip plusieurs fois avec toujours le même résultat.

Studio 9 marche parfaitement, qoiqu'un peu lent mais je n'ai pasencore chargé les patchs d'amélioration . HFX pour studio aussi. Mais toutes les autres vignettes comportent toujours le fameux sigle PLUS PRO. Avec studio 8 venant de studio 7 j'avais trouvé sur le forum américain de Pinnacle un moyen pour supprimer ce sigle en allant dans la base de registre et en effaçant deux clés dans Mirosoft ( pas Microsoft) et Pinnacle systèms (il s'agissait de HFXSTP et de STP). J'avais d'ailleurs à l'époque fait un petit topo sur le forum et plusieurs avaient répondu que ça avait marché aussi avec eux. Mais à l'époque il fallait pas passer par hfx5upgrader. De plus je n'ai pas HFX5 mais HFX4

J'ai aussi soupçonné le code clé permanent transmis par Pinnacle lors de l'enregistrement car il m'en a communiqué deux parce que, par erreur , je me suis enregistré deux fois. Mais j'ouvre le logiciel HFX sans difficulté et il ne me dit pas qu'il y a un problème de clés quand je clique sur "about". Au contraire il reprend tous les numéros que j'ai communiqués (y compris le numéro de série qu'il refuse dans hfx5upgrader ! ! ! ) et me propose d'aller faire un tour sur le club Hollywood pour améliorer mon logiciel !

Bref je suis pas encore sorti de l'auberge ! Et je pense que je serai pas le seul dans ce cas !

Si tu vois quelque chose merci d'avance de me le communiquer. Sinon je vais tenter la procédure que j'avais suivie avec studio 8 après avoir désinstallé encore une fois HFX4.

Sur ce bonsoir et au plaisir de te lire en te remerciant d'avance !

Bien cordialement

PAPY J-P

P. S. ton pseudo Invité6 correspond-il à un individu ou à un site ?

7. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour PAPYJP,

:non:
    Taratata, j'avais dit d'installer Studio 9, MAIS PAS HFX Plus 4.5
    Normalement, tu passes le patch HFXUpgrader SANS installer HFX Plus 4.5
    Tu lances HFX Upgrader directement après Studio9, sans installer HFX Plus (seul le No de série suffit, raison pour laquelle IL NE FAUT PAS donner ton No de série). Il se peut aussi que ta désinstall ne se soit pas passée correctement, et que tu aies encore des 'traces' de HFX, auquel cas tu continues d'avoir ces problèmes. Ceci arrive lorsque la base de registre n'a pas été nettoyée correctement (il faut utiliser JV16 Power Tool ou un outil équivalent pour nettoyer toute trace de Pinnacle HFX & Studio).

Sinon, la meilleure chose que tu as à faire, c'est de poser ta question dans la base de connaissance Pinnacle (PAS LE FORUM) et ils te répondent dans les 48 heures. Dans ce cas, je crois que c'est nécessaire, si tu as vraiment un problème avec ton No de série (c'est très rare, cela provient plutôt comme je te l'ai dit d'une mauvaise désinstall et réinstall).
    Si tu te sens le courage de refaire la manip, suis scrupuleusement ce mode d'emploi:
    1- Désinstall de Pinnacle Studio et HFX (TOUT TOUT TOUT, en prenant soin de bien effacer correctement les infos dans la base de registre)
    2- Réinstall Studio 9 UPGRADE (por savoir si ta désinstall a été correcte: il doit te demander le CD de Studio 8 ou Studio 7. Sinon, cela signifie que tu n'as pas réalisé correctement la désinstall).
    3- Mettre HFXUpgrader (sans installer HFX PLUS!!)
    4- Vérifie tout ça, et après mets les patch qui te corrigeront les problèmes de lenteur.
    Sache toutefois que S9 est plus gourmand que S8, et 512 Mb de RAM est bien souvent nécessaire...

Quant à Invité, il correspond tout simplement à un individu qui a fait un petit site sympa sur HFX! ;)
    (mais rien de commercial dans tout ça!)

A +
    Invité

8. papy jp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    ça avance doucement !!!

Bonjour Invité6 !
    Tout d'abord merci de ton message d'hier !
    C'est vrai que je suis parfois bourrique et que je lis quelquefois les choses de travers. Mais dans ton premier message tu avais commencé par : « désinstall TOUT (Pinnacle , studio 9, H F X). Et bien sûr, j'ai tout désinstallé. Et dans mon esprit il est difficile d'admettre que quelque chose qui n'est pas déjà dans l'ordinateur puisse être modifié ! C'est pourquoi j'ai réinstallé HFX .
    D'autant que dans le mode d'emploi fourni par le site de Pinnacle ( Answers - Ask a question - My stuff ) et "I have a previous version of Studio software, do I uninstall it before installing Studio 9 ?" Ils fournissent cinq réponses adaptées à différents cas et seule la réponse nº 5 me concerne "If you have Studio 8.x, HFX Plus/Pro4.Xor 5.x and Sdudio 9.0 UPGRADE CD" la consigne est :a.Install Studio 9(Studio 8 will be uninstalled and HFX will be updated) The link to the HFX Upgrader is etc...
    Bref ! toutes choses qui auraient dû marcher sans problème mais chez moi, comme tu le sais, on en était loin !

Cela dit tes conseils m'ont été d'un très grand secours ! Et même, tiens-toi bien, j'ai quand même droit à 1/2 YOUPI ! ! !. En effet au départ je bricolais sur mon portable. Comme studio fonctionne maintenant à peu près sur cet appareil je suis passé sur mon PC de bureau et j'ai cherché à obtenir le résultat cherché. Après quelques misères que je te passe (refus de désinstallation, panneau de démarrage de studio 9 inamovible sur le bureau, messages affolés disant qu'il manquait des fichiers dans Install Shield Setup Launch etc. etc. !) J'ai laborieusement réussi à vider le PC de studio 8 et de studio 9 (mais pas de HFX) et j'ai réinstallé studio 9 . Je ne suis pas sûr que ma désinstallation ait été bien propre car, en plus, les outils de nettoyage (Jv16 Power tools et Reg Suprème ) ont alors refusé de fonctionner parce que arrivés en fin de période d'essai.
    En clair je suis bien incapable de dire tout ce que j'ai fait mais ça a marché ! Reste cependant une curiosité : studio 9 ne m'a pas demandé le disque de studio 8 mais le numéro de série du CD UPGRADE de studio 9. Par hasard je l'avais noté sur un bout de papier.

Donc il me reste encore à régler le problème sur le portable mais c'est moins urgent maintenant que j'ai le PC de bureau qui fonctionne bien.

Côté matériel bien que les machines vieillissent vite (presque plus vite que moi !) Je pense que ça devrait encore aller :
    -- PC de bureau GATEWAY de trois ans et demi (déjà !) : P3-933 MHz-512 Mo de SDRam-2 disques durs 7200 tours 40 et 60 Go-carte vidéo ATI radeon 7200 32 Mo sur AGP 4x. Mais c'est du bon matériel et, comme l'a écrit .. : pour le montage vidéo pas besoin d'une bête de course mais plutôt d'un outil solide et bien réglé. Ce qui n'est d'ailleurs pas obligatoirement le cas chez moi car je ne sais pas changer les pilotes et j'hésite à re- formater les disques !
    -- portable Fujitsu Siemens Amilo récent :P4-2,8 GHz-512Mo DDR SD Ram- 1 disque dur 40 Go partitionné + 1 disque mobile 7200 tours 120 Go (qui sert aux 2 machines) Carte video Mobility RADEON 9000.
    Mais tu as raison ! J'ai moi aussi noté que studio 9 est beaucoup plus gourmand que studio 8. De plus il arrive en dernier sur des machines déjà bien encombrées qui mériteraient un sérieux rafraîchissement ! Et, dans bien des cas, je trouve que le PC de bureau est plus rapide que le portable.

Je suis allé faire un tour sur ton site qui a l'air très attrayant et il laisse effectivement entrevoir des possibilités très intéressantes que je ne connais pas avec HFX. Bravo d'avoir pris le temps de faire cela ! D'autant que cela suppose un très sérieux apprentissage avant de se lancer.
    Dès que j'en aurai le courage je me lancerai dedans. Mais il faut quand même que je m'occupe un peu plus de mon jardin ! Et mon épouse rouspète car les travaux d'entretien traînent !

Je me rends compte que je t'en ai encore fait une tartine ! On dit que les choses qui se conçoivent bien s'énoncent clairement et brièvement mais, en matière d'informatique, chez la plupart des gens de mon âge, rien n'est jamais très clair dans ce domaine !

Encore un grand merci pour ton aide !

Bien cordialement !

PAPY J. P.

UPGRADE CD

9. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour PAPY JP,

N'hésite pas à revenir nous voir si besoin.
    Tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre ok?
    Juste une précision:

Je te rassure, cette consigne ne marche pas très souvent, et nombre d'utilisateurs ont été obligé de tout désinstaller pour tout réinstaller derrière!...
    Sinon, dernier détail, concernant les outils de nettoyage de la base de registre, il en existe des 'freeware' qui n'ont pas période d'expiration. Au cas où... ;)
    A +
    Invité

Partager cette page