module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme avec HDV

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par raciborski, 22 Novembre 2007.

Tags:
  1. raciborski

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait l'achat d'une camera H D V canon X H A 1 superbes images mais un os !! avec avid liquid pro v 7.2 j'ai capture en 1080-1440 et 50 ips , la capture est reussie mais le problème c'est la time line, est ce qu'un costaud ( ou autre ) pourrait me filer la configuration , peut être depuis le debut ????? , je met les clips sur le visionneur source , mais sur celui du clip la
    scene devient image fixe *
    merci lucien

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il est possible que ta config et ta carte graphique ne suivent pas. Peux-tu préciser ton proc, ta RAM et ta carte graphique, avec l'espace disque disponible sur tes DD ?

Bob

3. raciborski

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut bob
    je suis perplexe car studio plus v 7.8 autorise le montage !!
    neanmoins je te donne les ref
    packard bell exrême gold h 5456
    penthium 4 - 540
    memoire systeme 1024 mb ddr - carte ati 600 pro 256mb crt/tv
    deux d d de 200 a 7200 rpm
    le dd C =85% libre
    le dd DATA =80% de libre
    si tu veux donne moi ton telephone je t'appellerai (si cela ne te derange pas !! )

mreci

lucien

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Pour faire de la HD, il faut au minimum un Cor2 Duo avec des DD sata montés en Raid 0 pour avoir le Debit compatible avec la HD et une carte graphique conséquente, la 9600 Pro est induffisante. Je viens de monter une Nvidia 8800 GTS. ATI n'a pas actuellement l'équivalent.

On ne peut pas comparé un Studio 7.8 qui ne fait pas de HD avec Liquide Edition qui lui peut faire de la HD.

A+

5. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour Pickup2

La Nvidia 8800 GTS c'est directX 10? Pas de problème avec Avid Liquid 7.2?

@+

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Oui, la 8800GTS ou GTX, ce sont les même sauf la Ram, sont sur DirectX 10 et j'ai eu au demarrage un problème de "filckage" de couleur vert sur les transitions quelqu'elles soient (RT, classique, holywood FX).
    Pour résoudre ce probléme, avec une aide efficace d'un ami, il faut executer "DXdiag" et desactiver les tests et "Direct 3D" et "accelation texture".
    Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien, mais ça marche.
    Je suppose qu'en desactivant ces 2 fonctions on desactive également directx10 de la carte graphique et c'est le directx 9.0c qui prends le relais. La recherche a été un peu empirique, mais bon le principal c'est que ça fonctionne.

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pickup2
    Aurais tu plus de détails sur la procédure, dans la fenêtre ouverte avec "Exécuter", on ne peut rien modifier, c'est bien les DirectX qui posent problèmes avec les effets GPU, les X10 sont installés par défaut avec Vista, pas trouvé pour revenir à 9.
    Merci d'avance, @+

8. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Désolé, comptesupprime20181127, mais Vista je ne connais pas et je ne veux surtout pas connaitre. XP fonctionn parfaitement bien avec LE 7.2.
    En réalité, les quelques tests que j'ai fait avec Vista ne m'ont pas convaincu de cet OS etait bien adpaté aux besoins de la vidéo, tout au moins pour nous amateurs, alors je n'ai pas envie de m'....... à jouer au beta-testeur avec Bilou. Trop de limitations et de sécutitès tout asimuts qui fait que l'utilisation de cet OS n'est pas cool. Espéront que cela va changer.

A+

9. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci pickup2

C'est bien le même problème que j'avais eu quand j'avais acheté une 8800GTX. Ne trouvant pas le problème, je l'ai échangé contre une ATI X1950XTX 512 MO.

Bravo :bravo:.

@+

10. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    pickup2,

Moi j'ai une 8600 Gt sur portable sous Xp directX 9c, j'ai tous les effets gpu.
    Par contre, le noir c'est pas tout à fait ça. J'ai des sautes de contrastes quand je passe d'un effets gpu à un clip normal. Pas toi ?

11. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, excuse moi mais je ne peux pas répondre à ta question pour les raisons suivantes
    1 - Je n'ai pas d'expèrience avec la carte 8600GT
    2 - Je ne travaille pas sur portable.

Maintenant que tu ai des différences de noir entre un clip normal et un clip traiter avec un effet GPU, ça me semble logique, puisque que l'un est avec effet et pas l'autre. Je n'en ai pas l'expérience, mais je pense qu'il faut affiner les réglages de ton effet pour eviter ce genre de difficulté

A+

12. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Que ce soit, 8600 ou 8800, portable ou pas, je pense que le pb est le même.

Je ne parlais pas d'effet colorimétrique.
    Cas d'une transition : mon clip vidéo a un certain contraste, quand débute la transition le contraste devient subitement plus fade. Ce n'est pas terrible.
    J'ai remarqué que les réglages de l'overlay vidéo dans nvidia avaient une influence sur la sortie (moviebox ou pas). J'ai essayé de régler mais ce nest pas satisfaisant.

Fabien

13. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Idem....C'est trop tard pour moi aussi...
    En tous cas c'est bien que le pb soit résolu.
    Le support Avid n'avait pas été fichu de le faire et m'avait répondu "non compatible":col:

14. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, d'accord ce problème est résolu, mais en ce qui me concerne et sur ma machine j'ai decouvert d'autres problémes, en particulier le fait de desactiver les paramètres de DirectX font que la capture en HDV ne fonctionne plus. Donc j'en arrive à penser le problème n'est pas aussi simple que ça .
    Je tests en ce moment une ATI X1950 GT, tout les problèmes de bases semblent résolus, mais il me reste quelques soucis en HDV :

Les Transition ne sont pas prises en compte, Liquide ne les calcule pas, et l'exportation sur bande, en HDV, ne fonctionne pas, alors qu'en DV tout fonctionne. Mais je pense qu'il s'agit d'un problème de configuration de la Time Line.

En conclusion je pense qu'il existe probablement a une vrai imcompatiblité entre Nvidia et Liquide. Dans l'immediat je pense qu'il faut abandonner tout ce qui est Nvidia tout au moins jusqu'à ce que Liquide soit compatible avec DirectX 10 et Vista, à supposer que Liquide continue à évoluer malgrès les aller/retour entre PInnacle et Avid.

A+

15. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonsoir Pickup2

Avec une ATI X1950 ça doit marcher en HDV.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page