module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme avec 'find bin'

Discussion in 'Avid Media Composer' started by cycy, Jun 4, 2009.

Tags:
  1. cycy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je travaille sur un avid media composer 3.1.2
    j'ai un probleme quand je veux retrouver un bin (find bin)
    en fait,
    j'ai créé des groupes dans un bin et puis je les ai déplacés (dupliqués) dans un autre bin. Quand je suis dans une séquence, que je fais un match frame, et que je veux retrouver le bin du clip correspondant, le bin qui s'ouvre est celui dans lequel j'ai crée mon groupe au départ.
    Et je voudrais que celui qui s'ouvre soit celui dans lequel je l'ai copié.
    Si je déplace le groupe original dans un autre bin, Avid ne le trouve plus et me dit qu'il a été déplacé. Et si je l'enlève, il ne le retrouve pas non plus (il ne se rabat pas sur le duplicata)
    Je ne sais pas si je suis très claire, mais si quelqu'un voit ce que je veux dire, et encore mieux, a une solution à proposer, merci beaucoup !

cycy

2. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Quand tu fais match frame, tu mets dans le moniteur source le rush utilisé dans le montage. Si tu dupliques ce rush, le nouveau clip n'est pas celui qui est utilisé dans ton montage.
    Donc il est normal que le find bin du rush trouvé par match frame te renvoie au clip original. Si tu veux qu'il te renvoie au clips dupliqués, tu dois les placer dans ton montage.
    J'ai essayé avec un clip utilisé dans un montage. J'ai déplacé le clip de bin en bin et Avid l'a toujous retrouvé via find bin.
    Si tu enlèves le clip (sans doute "delete" tout en gardant les media), Avid ne va évidemment pas retrouver le clip mais il poet toujours pointer vers les media et donc afficher l'image.

Désolé de l'explication peut-être un peu confuse mais je suis en train d'attendre la fin d'un videomixdown et il se termine, alors je bourre pour terminer ce post :D

Voilà, j'y retourne.
    Rappelle si nécessaire

3. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Recoucou Cicy,

pour que tu comprennes bien, je te propose de faire ceci :

prends un clip quelconque, place un point in et un point out pour créer un court subclip que tu renommes test01.
    Crée un nouveau bin "bin A" et places-y ce subclip test01.

Duplique ce clip et nomme ce duplicate test02.
    Crée un ouveau bin "bin B" et places-y test02.

Crée un nouveau bin et crées-y une séquence. Dans cette séquence, place côte à côte ton test01 et test 02.

Maintenant fais un matchframe sur la 1ere image du premier cut. Un "find bin" te renverra au "bin A".
    Place-toi au cut suivant, matchframe, find bin. Tu arriveras au "bin B".
    Pourtant, il s'agit de la même image et plus encore des mêmes media.
    Mais les deux subclips "test01" et "test02" sont deux clips différents.
    Si tu deletes "test02" (sans toucher au media, bien sûr), la timeline de la séquence n'en est pas affectée. Elle sait quelles media elle doit afficher.
    Par contre si tu fais match frame au deuxème cut puis find bin, Avid s'aperçoit que le clip "test02" n'est plus présent et te dira "je ne trouve pas" (could not select the clip test02 in the last known bin location test02. The clip may have been move to a different bin).

4. cycy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup polwol pour tes réponses

mais je ne comprends pas très bien ce que tu entends par "tu dois les placer dans ton montage"
    ..
    et aussi, j'ai fait le test que tu m'as proposé, mais déjà, quand je duplique 'test 1' dans le bin B et que je le renomme 'test 2', le test 1 du bin A change aussi de nom et devient 'test 2'
    Et inversement..

mais j'arrive pas à résoudre ce pb (j'ai pris un clip au hasard parmi mes groupes en fait, et il me renvoie toujours au bin original de depart, dans lequel j'ai crée ces groupes pour la premiere fois..)

il y a un truc que j'ai pas du comprendre dans ton post?

en tout cas merci beaucoup..

5. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je voulais dire que si tu dupliques un clip que tu as utilisé dans un montage, la partie utilisée sera toujours associée au clip d'origine et pas au clip dupliqué. Si tu veux cela, tu dois remplacer, dans ta séquence, le bout de clip d'origine par le même venant du clip dupliqué.
    Je répète : si même ils utilisent les mêmes media, le clip d'origine et le clip dupliqué sont deux clips différents pour Avid.
    Alors là, je ne comprends plus rien ...
    Dupliquer un clip chez toi, ça consiste bien, dans Avid, à le sélectionner / clic droit / duplicate ou sélectionner / CTRL (ou pomme) D --> et tu obtiens "clip.copy01" que tu peux renommer à ta guise ?

6. cycy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hm..
    je veux bien essayer de tout remplacer, mais dans une séquence d'un film de 80min c'est énorme !
    mais en fait quand je parlais de dupliquer il s'agissait de tirer un clip d'un bin vers un autre bin, avec la touche 'Alt' enfoncée. Du coup le clip est dans les deux bins (sauf qu'il est référencé inévitablement dans le bin de sa création !)

7. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Mais je ne te proposais pas de le faire. :D

Attention, alt + drag = copy. C'est-à-dire que les deux clips sont deux "représentations" identiques mais à deux endroits différents.
    Dupliquer (qui étrangement fabrique un ".copy") crée un nouveau clip qui est indépendant du clip d'origine.

Un petit lien qui explique cela : page 109

Donc comme on parlait de "duplicate", je ne comprenais pas ton souci ...

8. cycy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui en effet
    merci beaucoup pour le petit lien de la page 109 ! Très instructif.

9. cycy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ceci dit avec tout ça je n'ai pas encore réussi à résoudre mon problème..!
    devrais je copier les clips (vraiment les dupliquer cette fois) dans les bins dans lesquels je veux les retrouver?..

merci

cycy

#9 cycy, Jun 6, 2009
    Last edited: Jun 7, 2009
  10. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Avant tout, explique pourquoi tu veux copier ou dupliquer tes clips ...
    (Je dois t'avouer qu'en plusieurs années de montage, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir des copies de masterclips dans un projet ...)
    On pourra alors, en fonction de cela, te dire quelle méthode on préconiserait ...

De toute façon, tu sais déjà que

1. si tu crées une occurence de ton clip, (alt+drag dans un autre bin),
    a) tout changement effectué sur un clip affectera l'autre (renommer, modifier)
    b) le find bin te renverra, semble-t-il, au bin dans lequel se trouve le clip que tu viens de créer (l'"occurence")

J'ai d'ailleurs fait ce test : j'ai créé une première occurence (alt + drag du bin A vers le bin B) et placé, dans une séquence de montage, un bout du clip du bin A et un bout du clip du bin B.
    Les find bin sur ces deux bouts de clip (après match frame) renvoient tous au clip B.
    Puis j'ai créé une deuxième occurence du bin B au bin C et placé un bout du clip dans le bin C dans le montage.
    En refaisant les find bin, je suis alors renvoyé au bin C.
    Donc, c'est toujours le dernier bin qui serait toujours indiqué par le find bin

2. Si tu dupliques (CTRL+D) le clip, tu crées un nouveau masterclip que tu peux renommer et modifier à ta guise sans que cela n'affecte l'autre.
    Place la copie dans un autre bin.
    Place un bout de chaque clip (l'original et le dupliqué) dans le montage,.
    Le find bin te renverra évidemment au bin correspondant à la vraie localisation de ces clips différents.

11. cycy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon alors la situation est la suivante

(je fais un assistanat, et je suis débutante, ok, et je n'ai peut etre pas choisi le meilleur procédé.. mais bon)

1°) j'ai digitalisé des rushes dans un bin A
    2°) je les ai 'alt-draguées' dans un bin B avec du son aussi, et j'ai fait la synchro en créant dans groupes dans ce bin B (nous sommes en multicam)
    3°) dans un bin C, j'ai fait des subclips de ces groupes pour les recouper correctement.
    3°) pour la monteuse, j'ai changé l'organisation de mon rangement pour classer les rushes par n° de scène (et non plus par jour, ce qui était le cas initialement), et, là est-ce peut-etre l'erreur, j'ai créé un bin D dans lequel j'ai 'alt-dragué' mes groupes/subclips créés dans le bin C, pour les ranger correctement.

4°) la monteuse monte le film, à partir des bins D. Quand, dans sa séquence, elle fait un match frame sur un clip, et que de ce match frame elle fait un find bin, Avid la renvoie au bin B alors qu'elle voudrait être renvoyée au bin D.
    J'ai essayé de déplacer les groupes du bin B dans le bin D mais du coup Avid ne retrouve plus rien,
    j'ai essayé de supprimer le bin B mais idem

je ne comprends pas très bien comment faire..

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous