module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec Final Cut Express 4

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by cryssfotos, Oct 28, 2008.

1. cryssfotos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Canon HF100 et de Final Cut Express 4.

J'ai un probème récurant et qui m'empêche de commencer mes montages.

J'explique:

J'ouvre FCE et ensuite je clique sur "lister et transferer", ma carte SD est branchée a mon Imac via un lecteur USB, FCE récupère mes clips sur la carte sans problème.

Ensuite je sélectionne un clip et je clique sur " Ajouter séléction a la liste " mon clip apparait en dessous mais n'apparait pas dans le chutier.

Quand je clique sur l' etat du clip j'ai un point d'exclamation dans un rond rouge et un message apparait en disant "erreur : aucune donnée "

J'éspère avoir été clair et précis.

Je cherche depuis plusieurs jours la solution a ce probleme mais je ne trouve pas.

Merci d'avance.

CRYSS

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je pratique cette fonction avec FC Pro et un CX7...
    Je n'ai pas rencontré ce problème.
    Jusqu'à demain, je suis dans l' impossibilité de simuler tes manoeuvres et n'ai donc pas de solution à te donner aujourd'hui
    Cependant, cryssfotos, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue au Repaire :-)

Autre façon de procéder:
    lorsque ton camescope est connecté allumé au Mac, son média d' enregistrement monte sur le bureau;
    tu peux, aussi, transférer "manuellement" les fichiers .MTS *** dans un dossier d'un disque dur du Mac;
    puis de là les "lister et transférer" depuis FC Express.

Tu pourrais faire un essai avec 1 ou 2 MTS, est-ce que ça change quelque chose ?

*** il faut aller les chercher dans l' arborescence, dossier "STREAM", il me semble.

3. cryssfotos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé rien y fait !!!

Je commence a ne plus y croire
    :sad:

4. Kariboo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà vu ce problème, on utilisait un disque dur de tournage avec une HVX-200, et à priori une partie des rushs avait été écrasée.
    Ce message apparait du fait que certains fichiers sont présents, genre métadatas et vignettes, que tu dois voir dans ta fenêtre lister et transférer, mais le média lui n'existe plus...

Désolé de ce pessimisme.... Je te souhaite de me tromper! Courage!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous