module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec fichier mov

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par kazo, 12 Mai 2005.

1. kazo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'utilise premiere pro 1.5, et j'ai un bon nombre de fichier *.mov (filmés avec un appareil photo numérique) à monter.
    Les fichiers s'uniformisent sans problème ! Par contre lorsque je double-clique sur un de ces fichiers, il s'affiche dans le moniteur source tout pixialisé !!!! Et lorsque je le lis, le curseur temporel avance et j'entends très bien le son de la video, mais la video est stopée à la premiere image ! Pourtant, les fichiers *.mov ne sont pas endommagés puisque je les lis dans mon lecteur habituel ; j'ai donc les codecs !! Une âme charitable pourrait-elle m'aider. Merci.

2. kazo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous en suplie, aidez-moi, je me vois mal convertir tous mes fichiers...

3. nicolasw

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

La pixellisation vient du fait que ton appareil photo numérique est... un appareil photo, pas une caméra !
    Je ne pense pas que tu puisses sortir du 25 images secondes de ton appareil. Je doute que tu aies une résolution de 720x576 px (ce qui sort d'une caméra DV). Dans première, fait un clic-droit, "propriété" de ton rushes pour avoir la dimension et la fréquence des images par seconde.

Je ne sais pas pourquoi ton image freeze, mais j'ai aussi eu des problèmes avec un .mov dans premiere.

Je penses mais je me trompe peut-être, que tu devras tout convertir en .avi. Fais une recherche sur google (.mov to .avi) ou va là dessus :
    www.radgametools.com
    Tu trouveras un logiciel gratuit qui transforme les .mov en .avi et qui s'appelle "RAD video tools"

Bonne chance

nw

4. kazo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai du effectivement convertir tous les fichiers, mais en fait ca a ete facile : avec after effect, en les mettants en file d'attente de rendu DV . Les video mov que j'avais etaient du 320*240 je crois et une cadence de 20.43 i/s, ça j'avais vu, mais premiere aurait quand même du les lire quitte à saccader...enfin, ouf, l'honneur (et le temps surtout) est sauf grace à after ! Merci, à bientôt.

5. jay-ko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permet de remonter le thread car, J'ai un problème notoire avec mes .mov , genéré grave à Bridge numérique qui me donne 1/4 de la résolution, avec un projo j'arrive a faire des prise de vue potable.

Néanmoins le son capturé, qui se lis très bien sur le player, n'est pas lu par Ppro, à la place j'ai un bruit très saturé.

C'est un problème que j'ai déjà eu à l'école, sur les premiere installé en sale info, sans jamais avoir pu le résoudre.

J'ai tenté un mov2avi, mais celui-ci me vire la piste son.

un mov2wav ferai peut être l'affaire mais bon, si quelqu'un à l'astuce pour faire bien lire mes .mov à premiere je suis preneur.

6. kazo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mov

Bonjour, je ne sais pas du tout comment régler ton problème, j'en suis désolé; une réponse qui va t'énervé : il faut faire des essais...(réinstalle de codec...).Par contre , si tu ne trouves vraiment aucun moyen de le lire convenablement, tu pourrais essayer de reconvertir le fichiers mov avec "Sorenson squeeze", un soft qui converti un peu tout en n'importe quoi...voilà...bon courage...

7. jay-ko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouep j'avais test avec un mov3mpeg qui était valide mais me laissai un filigrame car no freeware.

les codec de quicktime sont à jour, et ça me fait pareil sur le parc informatique de l'école, donc c'est un prb générique au .mov que me fabrique mon apn.

C'est grave relou! ^___^

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous