module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème avec EOS 300D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par stan95100, 30 Août 2005.

Tags:
  1. stan95100

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eos 300 D
    bonjour à toutes et à tous
    au moi de janvier 2005 j'ai concrétisé une envie par l'achat d'un EOS 300D de canon , mon rêve fut de courte durée ,cinq mois pour être exact, en effet mon rêve c'est transformer en cauchemard . mon appareil c'est bloqué sur l'erreur 99 et comme ce fut pendant mes vacances, je l'ai enmener chez un photographe qui m'a dit de suite " erreur 99 = retour au SAV"
    de retour à la maison je ramême donc mon appareil sur le lieu d'achat et trois semaines plus tard je m'enttends dire que la garantie 5 ans suplementaire ne sert à rien dans ce cas là que c'est de ma faute pour cause de mauvaise manipulation et qu'il faut que je paie 167e , j'appelle le SAV canon et là je tombe sur une personne qui me sort la même histoire et pour cause ,c'est lui même qui a denié la garantie et m'afiche un je m'en foutisme à la limite de l'insulte quand je lui montre mon mécontentement devant tant de désinvolture face à un client outré par l'atitude de canon.donc j'aurais au moins une question pour commencer, une pareille mésaventure est elle déjà arrivée à l'un d'entre vous ?
    merci de vos réponse
    stan

2. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A titre indicatif ( j'ai aussi un Eos 300D :D ) quelle est cette erreur de manipulation fatale à ne pas commettre?:non:
    A propos, tu le fais réparer?

3. stan95100

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tchikedou

alors l'erreur viens parrait il d'un problème informatique avec differents objectifs, pour ma part, je n'ai utilisé que celui vendu avec le pack de la promo , mon erreur est de l'avoir rendu à canon en toute confiance, là dessus je n'est aucun doute ! quand à savoir ci je vais le faire répparer , l'appareil à moins de six mois d'utilisation et est garantie encore quatre ans et demi, ce que je me demande, c'est à quoi cela sert d'avoir une garantie ci c'est pour coller le problème sur le dos du client au moindre pépin! en tout cas je pense tout de même m'adressé à un organisme de consomateur pour plus d'infos .
    stan

4. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Stan95100,
    Merci pour ta réponse rapide qui me fait quand même avoir quelques sueurs: sur mon canon, acheté d'occasion, je n'ai aucun objectif canon...et pas de garantie! Je croise les doigts!
    Bonne chance pour toi, mais tu as raison fais le plus de tapage possible! Moi j'ai eu un différend avec un fabricant d'électronique, j'ai menacé de me plaindre dans les forums et et deux jours après c'était solutionné! ;)

5. stan95100

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonjour tchikedou
    merci pour ton soutien, il est vai que le fait de ne pas remplir ses obligation envers ses clients est dommageable , mais dans mon cas le gars du SAV m'ouvertement accusé de fausse manipulation qui lui donnerais le droit de dénoncer la garantie, je sais que ce n'est pas vrai, et il le sait aussi , le malheur pour moi, c'est que c'est lui qui à l'otage , mon appareil,c'est un peut comme quand on mêne sa voituere au garage pour une réparation et que le garagiste vous sort une panne de derière les fagots , mais ci toute la game canon ressemble au service de cet individu je ne suis pas pret de recheter un canon sous quel que forme .quand je pense que j'étai à deux doigts de mettre sur internet une enchère sur un objectif à plus de 2000 euros , le cauchemard:perplexe: enfin je tetiendrais au courant ainsi que toute les personnes qui le désire
    stan

6. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-salut Stan95100,
    Tu as raison de ne pas te laisser faire! Ecris à une association de consommateurs, je ne sais qui ou quoi te conseiller vu que je suis belge (une fois! :lol: ) et expose leur ton cas pour avis. Après tu pourras agir auprès de Canon France suivant la procédure conseillée. Il y a quand même plusieurs questions à poser:
    Qu'en est-il de cette "mauvaise" manipulation? Est-elle décrite dans le mode d'emploi? Y a-t-il une clause spécifique d'exclusion de garantie y afférente? Tu n'as pas un copain avocat qui pourrait écrire à Canon une lettre les stressant un tantinet? Des fois cela marche!
    Moi , en tous cas, je leur dirais que je vais me plaindre sur tous les forums où l'on parle d'APN et dénoncer leur politique commerciale foireuse!
    Bonne chance! ;)

7. jack33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Refus de Garantie

Il faut effectivement réagir
    1° par lettre au service après vente de Canon. Il faudrait qu'on m'explique quelle est la manipulation interdite, je relis mle mode d'emploi et je ne vois rien de tel pour mon G6
    2° à une association de consommateurs (test achat en Belgique, ou ses homologues)
    3° au service officiels (inspection économique en Belgique)

courage

j'ai toujours mon Canon AE1 de 1977 qui fonctionne pas trop mal, aisi qu'un Ftb et un FP........

8. stan95100

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    et particulièrement aux personnes qui m'ont répondue. alors j'ai pus récupperer mon appareil ,il a était répparer ""et gratuitement""" mais oui !!!, Mais sans les conseils judicieux et le soutient dont vous avez fait preuve, je ne pense pas que je m'en serais sorti tout seul, d'autre part j'avais quand même commander un télé 200/400, auquel j'ai renoncer, le vendeur m'a rendu mon avance sans problème lui, canon à gardé mon appareil 1 moi et demi, en me disant qu'ils faisaient un geste comercial, mais il n'en reste pas moins que je n'ai pas commis d'erreur mecanique et ci il faut que cet appareil reste sur une étagère, je pense pas avoir fais un bon investissement, mais bon il est répparer et je n'est pas verser un sous ,donc en cas de problème et ci votre appareil et garrantie , ne lacher pas prise, les grandes marques (comme les autres) ont le devoir de respecter leur clientèle, et toute mal façons doit être régler à l'avantage de la personne qui fais CONFIANCE à la marque qu'il a choisi.
    encore merci à tous de votre soutient
    stan
    mais

9. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???
    je ne comprends pas comment le fait de monter un objectif ou un autre peut etre considéré comme une fausse manip ? (à partir du moment où la compatibilité mécanique est au rdv)

je croyais que la pluspart des fabricants de boitier faissait un argument de vente qu'on puisse monter divers objectifs sur le boitier qu'on leur achete

si cette manip pose un pb à canon, pour moi ça veut dire qu'il y a un bug grave dans leur logiciel --> à leur charge

10. stan95100

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour phil135
    je ne suis pas assez callé en la matière, pour certaines personnes , il s'agit d'un problème non pas de l'appareil mais de l'objectif de marque "sigma" qui bloque l'appareil sur l'erreur "99" et pour d'autre c'est avec un objectif "canon" dans mon cas la première personne que j'ai eu au téléphone m'a déclaré en deux temps trois mouvements" vous avez abimer l'interieur en changeant la pélicule , d'aprés elle c'est cette fausse manipulation qui aurrais causer l'erreur "99" et quand j'ai raller (le mot est faible)en disant que mon appareil était un EOS300D numérique , cette dame m'a passé un jeune homme qui m'a déclarer , c'est moi qui ai dénoncé la garantie , c'est comme cela est pas autrement .j'ai raller encore plus (le mot est toujours faible )
    pour le moment je ne sais pas d'ou vient l'erreur "99" mais assurement je n'ai pas envie de la revoir et je vais tacher de me renseigner. de plus ci une personne connais ce problème qu'elle n'hesite pas à ce manifester.
    cordialement
    stan

11. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page