module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec encodage en mpeg2

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by tylernay, Mar 17, 2006.

1. tylernay

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Après avoir monté mon film avec première, j'ai réduit la video de 10% pour avoir un cadre noir autour de celle-ci et ainsi ne pas avoir de problème d'overscan sur la tv. Mais lorsque je l'encode en mpeg2, le cadre n'y est plus. Alors que si j'exporte la video en avi, le cadre reste.
    J'ai essayé avec tmpgenc, mais, j'ai là aussi le même problème.
    J'aimerais donc savoir si vous connaissez un moyen de garder ce cadre noir après encodage en mpeg2, en utilisant première ou un autre logiciel.

merci
    a+

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peux tpuojours placé un cadre noir fait dans photoshop ou similire avec fond transparent autour de ta viédo
    @+
    je viens de faire le test sans cadre ajouté et mon image réduite est bien entourée de noir??

3. tylernay

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Vu que ça marche de ton côté, j'e me suis dit que je devais avoir une sorte de bug, alors j'ai réinstallé première.
    Et maintenant nickel. C'est quand même bizarre, mais l'essentiel c'est que ça fonctionne maintenant.

merci encore
    a+

4. HAZDI

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,pendant 4ans j'ai fais de la video sur vhs.Aujourdhui avec les nouvelles technologie
    j'ai un peu de mal,pas tout a fait car j'arrive a tourner et a monter mon film mais mon probleme je ne sais pas comment faire des chapitres sur le dvd.pouvez vous m'aider?merci

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Tu définis les points de chapitre en plaçant des marques de séquences à chaque début de chapitre.
    La manip est donnée en détail dans l'aide en ligne de Ppro (touche F1) tu utilise la fonction "rechercher" et tu entres "Gravure de DVD dans Adobe Premiere Pro" :

2. Définissez des marques de séquence pour créer des chapitres.

Pour naviguer vers différents points dans votre film, placez des marques de séquence à des points stratégiques dans la fenêtre Montage, par exemple au début de chaque nouvelle scène. Pour ajouter des marques numérotées ou non, choisissez Marque > Définir une marque de séquence. Les marques que vous définissez doivent être séparées par un minimum de 15 images, chaque marque servant de chapitre auquel vous accédez en appuyant sur les boutons Chapitre de la commande à distance de votre lecteur DVD.

clique sur la vignette pour voir le détail
    @+

Attached Files:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous