module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème avec DVDA

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par windvinch, 19 Janvier 2005.

Tags:
  1. windvinch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici mon premier post sur ce forum, je consulte ce forum régulièrement pour tout mes problèmes liés à Vegas et DVDA.

Mais je ne trouve pas la solution à mon problème, le voici :

A l'aide de dvda 2.0, je crée un menu avec plusieurs fichiers mpg2 (créés avec vegas 5.0), puis je détermine un ordre précis pour le passage d'un fichier à l'autre.

1èr problème : Le graveur n'est pas reconnu avec dvd-a, alors j'essai de graver avec nero, mais ce dernier me dit que les fichiers ne pourront pas être lu sur un lecteur dvd de salon (ce qui est bien le cas, j'ai fait un test).

2ème problème: En testant le fichier "video_ts" (créé par dvda), à l'aide de WinDVD 6, tout fonctionne correctement, sauf que l'ordre de passage des mpg2 est désordonné (par rapport a l'ordre déterminer dans dvda).

Voili, voila, si quelqu'un pouvait m'aider ce serai vraiment cool.

Vinc.

2. lborgies

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le 1er problème, est-ce que tu es bien sûr de sélectionner un DVD-Video dans le menu d'accueil de Nero ?
    Je me suis déjà planté : j'avais sélectionné DVD-Rom puis copié les répertoires "VIDEO_TS" et "AUDIO_TS" et le DVD était illisible.

Sinon, je ne grave jamais mes DVDs avec DVDA.

3. windvinch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, dans nero j'ai selectionner dvd-data.
    Si je sélectionne dvd-video, le menu créer avec dvda sera-il encore valide ou faut il recrer un menu avec tout les liens?
    Il me semble qu'il faut tout recréer, me tromperai-je?

4. lborgies

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut sélectionner DVD Video et non pas DVD Data.
    En faisant DVD Video, Nero grave les données que DVDA a préparé dans les répetoires AUDIO_TS (vide généralement) et VIDEO_TS sans rien y changer ni créer de menu. Je ne suis pas chez moi (et donc je ne peux pas vérifier si je ne dis pas de conneries) mais Nero ne propose peut-être cette option que quand on essaye d'importer des fichiers videos en AVI ou MPEG.
    C'est assez bizarre qu'en faisant un DVD Data et qu'en respectant la structure de fichiers et répertoires d'un DVD video, le DVD créé soit incompatible avec une platine de salon mais c'est pourtant le cas.
    Essaye avec un DVDRW si tu n'es pas convaincu.

5. windvinch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci lborgies, je vais essayer ce soir...

.......a suivre

6. windvinch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca na pas fonctionné, j'ai donc essayé avec plusieurs progs:

1èr Nero, je séléctionne nouveau DVD Video, puis j'importe mes fichier .vob et après avoir cliqué sur suivant, Nero me demander de créer un menu, donc je laisse tomber.

2ème Recordnow Max, avec ce prog, la gravure a fonctionner qu'a moitier, lors de la vérification du disque il m'affiche une erreur, ce qui fait que le dvd n'est pas lisible (il finit donc a la poubelle, déjà bien remplie :D).

3ème Easy cd creator, gravure réussi, mais le dvd est illisible :col:

Conclusion, demain je vais aller acheter un DVD-RW et des DVD-R de TRÈS TRÈS bonne qualité. Et refaire les tests.

7. lborgies

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais oublié de préciser qu'une fois je suis tombé sur un mauvais lot de DVD et j'ai galéré comme un malade avant de comprendre que c'était ça qui déconnait :)
    Mais bon, deux lots de DVD sans marque achetés aux marché coutant toujours beaucoup moins cher qu'un lot de DVD de marque acheté à la FNAC, je continue mes achats de DVD vierges "bas de gamme".

8. windvinch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai essayer avec le graveur dvd d'un pote, et ca fonction.
    Les dvd-r qui passait pas sur mon graveur, peuvent être graver sans problème avec le graveur de mon pote.

Conclusion, j'vais aller m'acheter un nouveau graveur. Et pas un lite-one de merde comme j'ai.

Merci a toi Iborgies.

Partager cette page