module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec DVD complete

Discussion dans 'Archives forum' créé par superloupiot, 3 Novembre 2002.

Tags:
  1. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai téléchargé la version d'essai de DVD complete.

J'arrive a créer un DVD mais le problème, c'est que sur mon lecteur de salon, je ne vois pas le texte accompagnant les vignettes dans le menu. Par contre, je vois les images des vignettes ainsi que le texte du menu principal.
    Comme je ne vois pas le texte, je ne sait jamais sur quelles vignettes je me trouve!

En simulation DVD dans le logiciel DVD complete, il n'y a aucun problème.

Qui a déjà eu ce problème ou qui peut me donner des expications?

Merci.

2. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai progressé dans mes recherches.

Avec DVD complete, un menu est composé de deux couches : background et foreground.
    Sur la couche background, on trouve les vignettes et des images bitmap.
    Sur la couche foreground, on trouve les boutons en eux mêmes. Les boutons servent à déclencher les événements comme par exemple, jouer une des vidéos du DVD. C'est grâce aux boutons de la couche foreground que l'on peut créer le menu proprement dit, la couche background ne contenant que des images.

Un bouton est un rectangle dont on peux définir le texte, la couleur du texte, la transparence ...

Le problème avec mon lecteur de salon DVD c'est qu'apparemment, il n'affiche pas le texte de la couche foreground!
    Par contre, je peux naviguer à l'aveugle (puisque je ne vois pas le texte!) dans le menu et cela fonctionne. Les liens créé par le menu sont aussi respectés.

Qui aurait une idée sur l'origine du problème :

Est-ce le lecteur de salon qui est buggé ou alors le logiciel DVD complete qui ne crée pas les bonnes infos?

Intervidéo WinDVD quand à lui, lit parfaitement le menu sur mon PC.

Je n'ai pas de problème avec mon lecteur de salon lorsque je crée un DVD avec NéoDVD. Mais NéoDVD n'est pas terrible car il réencode mes fichiers mpeg2. DVD complete parraît prometteur mais le problème auquel je fait face pour l'instant est rédhibitoire!

Toute aide ou idée est la bienvenue.

Merci.

Chargement...

Partager cette page