module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme avec DV raptor RT

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par dalton1er, 22 Avril 2008.

Tags:
  1. dalton1er

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    286
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à a tous , je monte avec le couple DV Raptor RT et 1ere 6.5 depuis 4ans et je fais l'encodage mpg avec canopus soft encoder qui est avec cette carte , depuis quelques temps les encodages sont de plus en plus longs , habituellement ils etaient entre 18 à 20 images seconde maintenant ils sont en dessous de 15.
    sur le site canopus j'ai telechargé Soft MPG UPD1_09. exe quand je clique sur ce fichier une fenetre m'annonce "This setup can't find the old version of MPEG SoftEncoder."
    j'ai bien essayé de réinstaller la carte avec le cd , et l'encoder s'installe mais pourquoi on le trouve pas ? il est dans ajouts et suppression de programmes , mais meme en faisant rechercher on ne trouve pas dans quel dossier il est installé
    j'ai laissé un message sur le support , ils m'ont repondu d'écrire en anglais , et pour ecrire dans le choix des emplacements y en a pas en français quelle m....!
    je remercie d'avance ceux qui sauront m'eclairer ou qui essaieront .
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si ton temps s'allonge sans changer de config, c'est qu'il y a un souci sur ta machine.
    Fais un défragmentation de tous tes DD , ensuite refais tes tests.
    Vois aussi, si tes DD ne sont pas trop pleins (la perf diminue avec le remplissage).

    Marc
     
  3. dalton1er

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    286
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Marc , j'ai defragmenté ça semble aller un peu plus vite, mes problemes ont commencé avec le desinstallation de la version edius 4. dans 1ere 6.5 je n'avais meme plus le codec canopus DV, jai chargé les codecs sur le site et il s'est installé des codecs en plus .Canopus HQ Codec.Canopus lossless codec . est ce que ces 2 codecs ralentiraient aussi ma machine ?
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et oui si tu désinstalles du Canopus, il va tout prendre.
    Les 2 codecs installés ne vont pa géner.

    Avant toute opération d'install importante, il est très conseillé de faire un Ghost de ta machine (disque C) et ensuite on peut revenir en arrière à coup sûr.
    De meme, il faut toujours avoir une version initiale de sa machine avant toute installation de logiciel.
    Ainsi on peut revenir facilement à une "machine neuve".
    Car toutes les manoeuvres install/désinstall laissent forcément une "zone" pas propre
    qui perturbent les perfs.

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page