module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème avec DV 500

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par freddy1957, 22 Juin 2002.

Tags:
  1. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila ma config

P4 1.8 ghz sur CM ASUS P4B533
    512 RAM DDR
    DEUX DISQUES DUR 7200 WD UN 20 GO pour WXIN XP
    UN 40 GO pour la vidéo.
    la DV 500 se trouve sur le deuxième PCI à partir du haut avec l'IRQ 9
    ACPI désactivé dans le Bios.
    Carte" graphique ATI RADEON 64 DDR
    CAMESCOPE SONY TR 30 ET digital 8 110- même problème avec les deux.
    PREMIERE 6.1 PILOTE 4 pour la DV 500
    Pour l'acquisition en analogique pas de problème
    Pour l'acquisition en DV pas de problème non plus
    Par contre si je met un rush sur la time line alors que je suis en DV il est pratiquement impossible de le lire, en fait lecture 2 secondes - arrêt - lecture 2 secondes puis cela s'arrête.
    C'est comme si il y avait un trés fort ralentissement puis cela s'arrête
    Je peux fermer PREMIERE mais il ne veut se réouvrir.
    Impossible d'exporter en DV
    Il faut redémarrer le PC pour que PREMIERE "retrouve" mon camescope branché et veuille bien se réouvrir
    Si quelqu'un a une solution elle sera la bienvenue.
    j'utilise ma DV 500 depuis 1 an et demi sans problème mais là je ne vois pas

2. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je pencherais pour une incompatibilité avec la carte graphique. Si tu as la possibilité d'essayer avec une autre qu'un ami peut te préter ... question de lever le doute. Attention il faut une carte graphique 1,5 V ... celle qui a le détrompeur et non 3,3 V. Perso j'ai fait un essai avec une 3D Prophet 4000 XT (45 euros !!!) et finallement je l'ai gardée alors que mes intentions allaient plutot vers du matériel de plus haut de gamme !
    Bonne continuation,
    Jean-Louis.

3. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re-probleme

j'ai changé la carte graphique j'avais la même que tu as ( 3 D PROPHET 4000) mais le problème subsiste toujours.
    Ma radéon est bien en 1.5 volts car j'ai une led sur la CM qui détecte les CG qui ont besoin de + de 1.5 volt
    Merci tout de même

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    salut

Tient c'est bizarre j'ai ce genre de probleme , sur un tout autre type de materiel.
    Je penche plutot pour un probléme sous xp puisqu'a par la dv 500 et le systeme d'exploitation tous differe .
    Il est bien connu que les carte pinnacle ne deconnent jamais
    Christian :D

5. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Nouvel essais avec même config sous WIN 2000 même problème, je suis en train de me demander si cela ne vient pas de la carte mère, car auparavant avec cette config mis à part la CM et le processeur (carte ASUS A7V266 et ATHLON 1800+) j'ai pu faire une exportation vidéo DV, après il est vrai avec de nombreux problèmes notamment plusieurs installation du drivers 4.0

6. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

J'ai fait un nouvel essais avec ma config, j'ai changé la carte mère et le processeur (P3 700 et carte mère QDI LEGEND) tout fonctionne à nouveau impeccable. Tout cela semble confirmer un problème entre la DV 500 et la carte mère asus P4B533

7. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Sur certaine carte mère il est nécessaire d'installer "Intel Application Accelerator" qui gère les types d'accès disques (DMA).....

8. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Je l'ai installé aussi, merci pour la réponse

9. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Je vais être obligé de changer de carte mère, et acheter une ASUS P4B266, celle que j'ai; une ASUS P4B533 ne semble pas compatible en mode DV
    Après avoir posé la question chez PINNACLE, la réponse est claire la P4B266 est compatible en d'autres termes débrouillez vous, vous n'aviez qu'à en acheter une, seulement voila les nouveaux p4 fonctionne avec un bus à 533 mhz.

Je possède ma DV 500 depuis 2 ans et j'en suis content, heureusement que ce forum existe car celui de PINNACLE n'est pas trés actif (et je suis modéré) aucune réponse après 10 jours.

Voila et longue vie à ce forum

10. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Je pense qu' Asus a sa part de responsabilité !!!!

Quitte à changer opte pour une Gigabyte
    J'ai testé et ça marche très bien...

11. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une Asus P4B266 qui tourne comme une horloge. Je l'avais choisi 1°) parce que Pinnacle la mentionnait comme compatible, 2°) je voulais une asus, 3°) un chipset intel, 4°) de la mémoire DDR...

Mais d'autres cartes vont certainement aussi bien. Les gouts et les couleurs ... ?

Jean-Louis.

12. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite des problèmes

J'ai abandonné j'ai revendu ma carte mère ASUS P4B533, pour en acheter une P4B266 E comme JLBA.
    Nouvelle installation, avec XP, drivers 4.01 drivers pour chipset INTEL + accélérateur et nouveau problème
    Capture OK - en analogique et dv - export en analogique ok, mais en DV ça fonctionne sur le PC mais sur le camescope (que ce soit le TR 100 où le TR 30 E ) pixellisation importante. Installation du PPE 11 - pareil, vérification des IRQ (OK) malgré que je sois sous l'IRQ 22 sous XP - IRQ 9 dans le bios -, tous les périphériques USB déconnectés. changement de slot PCI rien à faire
    En dernier recour j'ai enlevé ma carte son une SB LIVE 5.1 qui était sur le PCI 5, et là surprise ça fonctionne.
    J'ai donc monté ma carte son sur le PCI 4 et miracle tout marche à merveille. Je possède la DV 500 depuis deux ans et je dois dire que l'on est jamais au bout des surprises avec cette carte qui est super lorsqu'elle fonctionne.
    Bon voila mon humble participation à ce forum, à qui je dois beaucoup, parceque le forum PINNALCE (bof).

Un petit plus avec cette carte mère mon P4 1.8 ghz fonctionne comme une horloge à 2.4 ghz juste en mettant le bus à 133 mhz et en montant le voltage à 1.65 v température à 32 ° à vide et 45 ° après une heure trente d'encodage avec ventilo d'origine

Longue vie au forum, et merci encore pour vos réponse

13. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très content que cela fonctionne bien maintenant. Perso, j'utilise la carte son intégrée à l' Asus. De plus sous Win2000 j'ai supprimé l'ACPI pour gérer les IRQ comme cela la DV500 est toute seule sur une IRQ.
    Un point m'intéresse : qu'as tu fait exactement pour overcloker ton P4 (en dehors des 2 infos glissées dans ton mail précédent) ? C'est une démarche que je m'apprétais à essayer avec le P4 mais comme tu as déblayé le terrain avec succès...
    Bonne vidéo.
    Jean-Louis.

14. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Overclock P4

Bonjour, oui dis nous comment tu a overclocker ton P4, j'ai aussi une Asus P4B266 et ça m'interesse.

A+ Jean-Louis

15. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Pour overcloker c'est facile, mais ça ne marche pas à tous les coups cela dépend des processeurs, ceux qui s'overkloquent le mieux sont les 1.6 et 1.8 ghz
    il faut aller dans le bios, au démarrage "sup"
    dans le menu ADVANCED mettre CPU SPEED en manuel
    puis CPU/PCI FREQUENCY (MHZ) sur 133 d'origine il est à 100
    après CPU V CORE SETTING en MANUEL
    mOi j'ai 1.65 Volts, il faut faire des essais cela dépend des processeur, si tout est stable pas de plantage inutile d'augmenter plus la tension, sinon il faut l'augmenter un peu pour stabiliser le système

je peux conseiller un trés bon site qui donne un grande base de données sur l'overkloking c'est www.hardware.fr

Sinon on peut considérer que 90 pour cent des P4 1.6 et 1.8 Ghz sont overcloquable, il est possible de faire plus mais il faut alors changer le radiateur ventilateur d'origine et il vaut mieux rester dans les limites du raisonnable

Si vous avez besoin d'autre renseignement n'hésitez pas

Sinon les temp normale sont 32 ° au repos environ et 45 à 55 suivant l'utilisation à 100 pour cent notamment avec les jeux et l'encodage

j'ai rajouté un ventilateur à l'arrière de mon boitier en dessous de l'alimentation au niveau processeur

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page